Choix Guitare pour métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
pask30620
SgG a écrit :
milenko a écrit :

Mais encore une fois, l'ampli est une priorité, même si c'est "+ sexy" d'acheter une guitare. Bonne guitare dans un ampli pourri = son pourri

C’est tellement vrai, si on pouvait coller cette phrase sur tous les topic « je cherche une guitare pour faire du metal »

C'est exactement ce que j'ai dit (voir page 1) mais il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, j'ai donc laissé tomber le dossier.

Qu'il change sa guitare et on aura le plaisir de se recroiser dans quelque mois avec un sujet du type "Quel ampli pour du métal ?"
Oui c'est bien ce kit débutant avanc l'ampli frontman 10g et la squier strat sss.

Merci pour ta réponse, je ne pensais pas que l'ampli avait si grande importance, je pensais que la guitare était la base... me voilà moins ignorant a ce sujet.

Je te remercie.
pask30620
Tout, a son importance dans la chaîne du son et tout est question de moyens (budget), d'environnement (matos et voisinage par exemple) etc.

De ce que j'ai compris c'est que tu ne peux financièrement pas envisager un remplacement total de ton matos. Il faut donc envisager ta quête par étapes et par conséquent faire des priorisations. A mon sens il faudrait prioriser l'ampli pour commencer.

D'autant que tu peux trouver en occasion des ptits amplis sympas comme ceux qui ont pu t'être conseillés, blackstar, randall, peavey,

Ca, par exemple https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

ou ca https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/
  • Publié par
    Rouspi
    le 06 Nov 2020, 12:45
Blackstar, c'est bien,
mais les Bugera pour la moitié du prix, c'est pareil.
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 06 Nov 2020, 13:58
En se debrouillant bien, une esp ltd serie 400 d'occase+ un boss katana ça fera le taff pendant un bout de temps et ça devrait rentrer dans les 500 euros.
  • Publié par
    Rouspi
    le 06 Nov 2020, 16:22
muse a écrit :
En se debrouillant bien, une esp ltd serie 400 d'occase+ un boss katana ça fera le taff pendant un bout de temps et ça devrait rentrer dans les 500 euros.

Oui, c'est un bon choix, de plus, polyvalent, le Katana offre une immense palette de sons.

même si je pense qu'un ampli à lampes serait meilleur pour un gros son, mais avec l'inconvénient d'une moindre polyvalence.
Rouspi a écrit :
muse a écrit :

Oui, c'est un bon choix, de plus, polyvalent, le Katana offre une immense palette de sons.

même si je pense qu'un ampli à lampes serait meilleur pour un gros son, mais avec l'inconvénient d'une moindre polyvalence.

Et d'un prix potentiellement plus élevé aussi.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Stunner a écrit :
je ne pensais pas que l'ampli avait si grande importance, je pensais que la guitare était la base...
Ah mais c'est normal, tout le monde a un jour fantasmé sur la guitare "qui changerait tout".
Déjà, tu es venu te renseigner sur G.com, c'est une très bonne chose.

Le mieux, ça reste d'avoir 2-3 idées que tu te fais chez toi (forums, vidéos youtube, etc...), mais surtout, il ne faut pas hésiter à aller tester le matériel, que ce soit chez des amis ou en magasin.
Je ne connais pas les magasins Belges, mais en Angleterre y a des magasins avec chambres de test pour les clients, et c'est assez génial pour tester "sans vergogne".

Au final, comme pas mal de gens ici, j'ai "accumulé" un certain nombre de guitares/amplis/matos, et je m'aperçois que ça relève + de la "collection" que du réel besoin, en tout cas pour moi.
Je sais très bien quelle est la guitare que je joue le plus dans n'importe quelle occasion, et c'est loin d'être la + polyvalente ou la + belle (Music Man Silhouette poquée avec floyd, monomicro SP Custom The Rock).
Idem pour l'ampli, je me contente actuellement d'un Yamaha THR10C et je prends mon pied avec, alors que j'ai encore du gros matos en rack.
J'admets que mon exemple est sans doute un peu extrémiste, mais c'était pour relativiser un peu notre éternel besoin de nouveau matos (GAS, Gear Acquisition Syndrome).

Faut juste que je prenne la décision de vendre ce qui est inutile, mais problème du sentimentalisme...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique...