Stunner a écrit :
je ne pensais pas que l'ampli avait si grande importance, je pensais que la guitare était la base...
Ah mais c'est normal, tout le monde a un jour fantasmé sur la guitare "qui changerait tout".
Déjà, tu es venu te renseigner sur G.com, c'est une très bonne chose.
Le mieux, ça reste d'avoir 2-3 idées que tu te fais chez toi (forums, vidéos youtube, etc...), mais surtout, il ne faut pas hésiter à aller tester le matériel, que ce soit chez des amis ou en magasin.
Je ne connais pas les magasins Belges, mais en Angleterre y a des magasins avec chambres de test pour les clients, et c'est assez génial pour tester "sans vergogne".
Au final, comme pas mal de gens ici, j'ai "accumulé" un certain nombre de guitares/amplis/matos, et je m'aperçois que ça relève + de la "collection" que du réel besoin, en tout cas pour moi.
Je sais très bien quelle est la guitare que je joue le plus dans n'importe quelle occasion, et c'est loin d'être la + polyvalente ou la + belle (Music Man Silhouette poquée avec floyd, monomicro SP Custom The Rock).
Idem pour l'ampli, je me contente actuellement d'un Yamaha THR10C et je prends mon pied avec, alors que j'ai encore du gros matos en rack.
J'admets que mon exemple est sans doute un peu extrémiste, mais c'était pour relativiser un peu notre éternel besoin de nouveau matos (GAS, Gear Acquisition Syndrome).
Faut juste que je prenne la décision de vendre ce qui est inutile, mais problème du sentimentalisme...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !