Salut,
Perso dans ta dernière sélection, j'écarterais la jackson, à cause de son vibrato type floyd, pour les raisons précédemment évoquées par tout le monde.
Pour les autres guitares retenues, prends celle que tu préfères, faut aussi que ta guitare te donne envie de jouer.
Pour l'occasion, oui, il faut se méfier, mais le neuf, même en boutique, ce n'est pas une garantie à 100% non plus. Même si les risques sont certainement moins élevés.
L'idéal ça reste de pouvoir se faire accompagner par une connaissance qui s'y connait un peu.
Enfin si ce n'est qu'une question de réglages, tu peux toujours confier la tache à un luthier, enfin surtout pour de l'occasion, pour du neuf, faut déjà voir avec le magasin qui est censé te vendre une guitare correctement réglée.
Je ne sais pas s'ils s'occupe de ce genre de "petite prestation" mais dans notre secteur tu as Cédric de CSB guitar (Mr Clean sur ce forum) qui assemble des guitares et qui est Naborien comme nous, ou encore Springer guitars, qui fabrique des guitares à Valmont.
Ceci dit, perso, je me suis démerder seul pour le réglages de mes guitares, en se renseignant, en prenant le temps de comprendre, en y allant tranquillement, on y arrive, il ne s'agit pas de construire une fusée pour la Nasa, ni même plus modestement une guitare, mais uniquement de quelques réglages.
En occasion, il faudra juste pouvoir apprécier s'il n'y as pas de soucis particulier plus lourd qui pourrait engendrer des frais excessifs par rapport à la valeur de la guitare.
Après j'ai aussi toujours acheté mes guitares seul en magasin, sans trop me casser la tête, et je pense que pour ce qui touche à la justesse et aux réglages de la guitare, même en tant que débutant, on peut tout de même vite s'en rendre compte. Tu devrais pouvoir te rendre compte si ça frise de partout ou si tes cordes te semble trop haute, si tu trouve que ça sonne faux en bas du manche alors que tu sais être sur les bonnes cases etc.
Ainsi, même si tu ne sais pas comme résoudre le soucis et que tu ne veux pas chercher à bidouiller toi même, tu peux au moins retourner au magasin avec la guitare pour expliquer ce qui ne va pas.