Choix de guitare acoustique / folk .

NoOb ^^
  • Publié par
    NoOb ^^
    le 02 Mar 2006, 18:09
Bonjour , voilà j'ai une classique classique ( bouhou ) , une Ispana Pan35 (90€) , et je désire investir dans une folk. Mon budget etant de 450 € ( grand maxi ) , je pensais soit a une Art et Lutherie ( marque cannadienne ) , soit a une Takamine . Voilà si quelqu'un pouvais me renseigner
Merciii
Hé j'arrête
pas de me tirer les cheveux , s'il te plait ! Bon dieu , putin de Jésus Christ tout puissant
aime moi,moi,moi on peut faire des essais !
NoOb ^^
  • Publié par
    NoOb ^^
    le 02 Mar 2006, 18:50
Up
Hé j'arrête
pas de me tirer les cheveux , s'il te plait ! Bon dieu , putin de Jésus Christ tout puissant
NoOb ^^
  • Publié par
    NoOb ^^
    le 03 Mar 2006, 08:00
Tu as une Art et lutherie a ce que j'ai vu
Hé j'arrête
hootie
  • hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le 03 Mar 2006, 08:20
oui,une AMI cedar=une petite parlor bien roots,mais je ne la vends pas,c'est ma guitare de voyage!
BenderManiac
Perso j'ai acheté hier une Seagull S6 Acoustique (pas électro-acoustique)
et je la trouve excellente, une rapport qualité / prix excellent
et le son merveilleux.

Donc un conseil regarde aussi chez Seagull il y en a des très sympa
Je suis un peu plié...
NoOb ^^
  • Publié par
    NoOb ^^
    le 03 Mar 2006, 19:19
Vous avez une photo ? Hey alors la A&L elle est comment ?
Hé j'arrête
Ichimaru
salut je te conseille la Art et Lutherie dans cette gamme tu as la série G de Takamine et perso j'ai pas été convaincu je trouve que c'est des guitares qui manquent d'aigus

tu veux voir une art & lutherie je vais te celle qui m'a appartenu, c'est des guitares avec une action un peu haute il ne faut pas hésiter à l'emmener chez un luthier pour la faire regler de feu de dieu (ça change beaucoup de choses)

clique sur les photos pour les avoir en taille réelle
Left right left...
lestatdeparis
sinon tu peux avoir une norman B20, c'est une bonne guitare et tu peux en trouver en occasion dans les 220 euros
Guild GAD 50
hootie
  • hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le 04 Mar 2006, 08:46
Art& Lutherie,Seagull,Norman ont très bonne réputation,et sont des valeurs sûres...
n'empêche que tu auras toujours une différence entre une guitare "début de gamme" et une "moyenne gamme",y'a pas de mystère(meilleurs bois,meilleures finitions,et...meilleur son)
c'est sûr que les entrées de gamme dont on parle ne sont pas des daubes,et permettent de se faire plaisir,mais pour le même prix,tu peux passer à la gamme au-dessus en occaz
je sais que ça provoque de l'appréhension,mais ça vaut le coup d'y penser,et d'essayer:c'est pas si difficile que ça de se rendre compte de l'état d'une guitare et de ses qualités
en tout cas,je peux te dire que mon Art&Lutherie que j'ai achetée 300 euros et mon Alhambra ne jouent pas dans la même cour!!!
guid69
  • guid69
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    guid69
    le 04 Mar 2006, 16:19
NoOb ^^ a écrit :
. Mon budget etant de 450 € ( grand maxi ) , je pensais soit a une Art et Lutherie ( marque cannadienne ) , soit a une Takamine .

moi perso je vais peut etre avoir une takamine a 600 euros mais tu a des entrées de gammes trés performantes et ki pouront te satisfaire.
passe aussi faire un tour chez lag leur nouvelle collection acoustique classique "4 seasons" est sublime elle allie performance et aussi un look assez moderne a des prix très abordables de 220 a 539 euros avec aussi des electros.

voila! bon choix

guid69
NoOb ^^
Arrrrf Lag c'est de la daube , comme Storm.......... J'ai eu l'occazion de l'essayer , et bah je prefere jouer ac des cordes en boyaux de chat plutot qu'avec ça............ Art et Lutherie j'adore le look . J'ai penser aussi a prendre un truc d'occaz , mais j'aime pas acheter par enchere ou petite annonce .

Sinon j'ai repéré ce modele là , mais je ne sais pas où l'acheter......

/1 qui pour Le racket des Mers du sud ?
Hé j'arrête
NoOb ^^
Mdr désolé pour le vieux copier/coller

http://prix.audiofanzine.com/s(...).html
Hé j'arrête
Ichimaru
sur celle la la caisse est en merisier je sais pas trop ce que ça vaut niveau résonnance par rapport a de l'acajou.

Mais pour les Lag je sai spas laquel tu as essayé mais pour les Lag que j'ia pu testé j'ai trouvé que c'était très correct au vu du prix, seul hic, ils ne font pas du jumbo pour la autumn en gaucher
Left right left...
guid69
  • guid69
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    guid69
    le 04 Mar 2006, 18:11
Ichimaru a écrit :
sur celle la la caisse est en merisier je sais pas trop ce que ça vaut niveau résonnance par rapport a de l'acajou.

comme le merisier n'est un essence de bois très selectionnée pour ses qualités acoustique c vrai que cela peu donner un son différent d'une table massive de chez takamine. je suis sur que tu peu trouver ton bonheur chez eux, ibanez non plus n'est pa mauvais j'ai essayé des bons modeles.

guid69

En ce moment sur guitare acoustique et électro...