Choix de guitare acoustique / folk .

Rappel du dernier message de la page précédente :
guid69
  • guid69
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    guid69
    le 04 Mar 2006, 18:11
Ichimaru a écrit :
sur celle la la caisse est en merisier je sais pas trop ce que ça vaut niveau résonnance par rapport a de l'acajou.

comme le merisier n'est un essence de bois très selectionnée pour ses qualités acoustique c vrai que cela peu donner un son différent d'une table massive de chez takamine. je suis sur que tu peu trouver ton bonheur chez eux, ibanez non plus n'est pa mauvais j'ai essayé des bons modeles.

guid69
hootie
  • hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le 04 Mar 2006, 18:49
dommage que t'habites à Blois,sinon tu aurais pu passer essayer ma belle jumbo,parce que tu as raison de ne pas acheter une occaz sans l'essayer
NoOb ^^
Arrrf la forme jumbo je trouve ça tro craquant j'adore croooo ..
Mais on m'a conseillé Art et Lutherie donc euuh.... J'adore la finition en +
que faire ^^
Hé j'arrête
pas de me tirer les cheveux , s'il te plait ! Bon dieu , putin de Jésus Christ tout puissant
aime moi,moi,moi on peut faire des essais !
hootie
  • hootie
  • Publié par
    hootie
    le 05 Mar 2006, 00:44
ben,tu t'offres une petite virée à Paris:tu viens essayer la mienne;ensuite tu vas à Pigalle,rue de douai,où sont concentrés les magasins de guitares:tu essaies les Art&Lutheries et autres...tu prends ta décision et tu rentres avec TA guitare!!!!!
Ichimaru
guid69 a écrit :
Ichimaru a écrit :
sur celle la la caisse est en merisier je sais pas trop ce que ça vaut niveau résonnance par rapport a de l'acajou.

comme le merisier n'est un essence de bois très selectionnée pour ses qualités acoustique c vrai que cela peu donner un son différent d'une table massive de chez takamine. je suis sur que tu peu trouver ton bonheur chez eux, ibanez non plus n'est pa mauvais j'ai essayé des bons modeles.

guid69

heu je parlais du dos et des eclisses, la table des Art et lutherie est soit en cedre soit en épicea, pis j'ai jamais vu de table en merisier .
Par contre Ibanez en acoustique c'est vraiment plat c vraiment une marque que je conseille pas.
Left right left...
Ichimaru
franchement l à y a pas photo prend l'art et lutherie la taka n'a meme pas une table massive pis les entrées de gamme takamine dont série G j'ai vraiment pas accroché
Left right left...
guid69
  • guid69
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    guid69
    le 05 Mar 2006, 21:08
les deux sont bien mais la art et luth depasse la taka aprés c a toi de voir mais pour ces prix la art et luth est mieux!
hootie
  • hootie
  • Publié par
    hootie
    le 05 Mar 2006, 22:14
tu vois:c'est vachement personnel le choix de sa guitare;les neuves aussi,faut que tu les voies et que tu les essayes!sinon,t'auras des avis contradictoires,et il reste à te faire le tien!!
un p'tit lien
http://www.alhambrasl.com/fremp_i.htm
NoOb ^^
La Art et lutherie que je vous ai montré c'est une bas de gamme ? Y a quoi en mileu de gamme chez A&L ?
Hé j'arrête
pas de me tirer les cheveux , s'il te plait ! Bon dieu , putin de Jésus Christ tout puissant
hootie
  • hootie
  • Publié par
    hootie
    le 08 Mar 2006, 20:17
mais non,c'est pas une "bas de gamme"!!!c'est une entrée de gamme,qui te permettra quand même de te faire plaisir.Art&Lutherie est une bonne marque,qui a fait ses preuves
bas de gamme signifie plutot un instrument indigne de ce nom
bon choix!
spintes
Perso je ne vais pas te conseillé une guitare spécial mais te dire d éviter takamine dans ses prix la
Yamaha LL-16
aymaleo
Un petit eclaircissement , ce qu'on apelle merisier au canada est en fait du bouleau jaune, les eclisse, des art et lutherie, Normann, seagull sont en tripli de bouleau.
Ce qui n'enleve rien au qualité sonore de la guitare, mais une guitare avec fond et eclisse en merisier français ou americain aura un son different probablement meilleur encore mais ne sera fabriquée qu'a la demande par un luthier pas par une usine.
Ichimaru
très bon choix N00b tu ne le regrettera pas

si elle est haute fais la regler par un luthier apres ca passe tout seul

4,5 mm pour la 12 case mini
Left right left...
NoOb ^^
Merci , tu dis cela pour quel modele ?
Le tirant est vraiment hot ?
Hé j'arrête

En ce moment sur guitare acoustique et électro...