Choix de guitare acoustique / folk .

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ichimaru
guid69 a écrit :
oula perso moi la cort earth 100... c'est comment dire, horrible, aucun coffre, sa sonne pas, tu peux gratter les cordes comme un taré... pas un son qui sort, moi je conseillerais plutot les cort de milieu et haut de gamme pas les entrées de gamme, A&L c'est bien mais sa viellit pas forcement trés bien, mais je pense que c'est pas une guitare que tu va garder longtemps donc fonce!!

et essaie d'essayer les gratte, c'est primordial!!


faut relativiser les cort earth 100 sont a 200 euros, c pas une guitare de moyenne gamme y a un veritable fossé au niveau de la présence avec des grattes de milieu de gamme entrée milieu de gamme. Au niveau du prix qui est assez bas je trouve que c un super compromis.
Left right left...
NoOb ^^
Hello ! Un gars d'un forum a essayer les Cort earth 70 et 100 , et il a dit que ca valait bien une guild et une martin a 700 / 800 €...
Hé j'arrête
pas de me tirer les cheveux , s'il te plait ! Bon dieu , putin de Jésus Christ tout puissant
aime moi,moi,moi on peut faire des essais !
guid69
  • guid69
  • Special Top utilisateur
  • #62
  • Publié par
    guid69
    le 05 Avr 2006, 14:59
il parlait des conditions dans lequelles ils avait essayé les instrument?

alcool, cannabis, ectasy, lsd, champi?

parce que la c'est grave, je dirais meme trés grave?

une cort earth 100 ou 70 c'est de la pure m****!
sa sonne pas c'est inaudible, c'est comme jouer sur une guitare silencieuse sans casque!
!!

laisse tomber cort!!

Citation:
faut relativiser les cort earth 100 sont a 200 euros, c pas une guitare de moyenne gamme y a un veritable fossé au niveau de la présence avec des grattes de milieu de gamme entrée milieu de gamme. Au niveau du prix qui est assez bas je trouve que c un super compromis.


oui la je suis totalement d'accord avec toi, a ce prix la on peu pas souhaiter avoir mieux, mais dans ce cas la ailleurs pour un peu plus cher on trouve des choses meilleures!!
yeah vive la gratte! :)

**lag roxane classic**
Ichimaru
Guid décidément tu m'étonnes,

http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=620

la Cort Earth 100 est à 175 euros, mais dis moi avec cette même somme qu'est ce que tu peux acheter d'autre de valable ? Une Stagg ? Uner Jim Harley ? Une takamine en contre-plaquos ?

Remets les choses à sa place, Cort fait des guitares entrée de gamme abordable et de bonne qualité, cela reste une entrée de gamme, ca vaut pas une guitare à 500 euros.

Ensuite ouais une Cort earth qui sonne comme une Martin ça fait rire, j'dirais plutôt qu'il vaut mieux acheter une Cort à 175 euros qu'une Martin a 800 car le rapport qualité prix est très largement en avantage de la Cort, je pense que c'est déjà plus plausible dans les termes.

J'ai essayé des Cort Earth 70 et 100 y a pas plus tard que le week end dernier, et c'est une très bonne entrée de gamme quand on a moins de 200 euros.

Par exemple tu as Takamine qui fait la série G qui est du très bon entrée de gamme mais pas au même prix. Ca va en fâcher certains gniark.

Mais pour a peine un peu plus y a la Guild Gad50 les LL16 de yamaha ou on entre dans le moyen de gamme.
Left right left...
guid69
  • guid69
  • Special Top utilisateur
  • #64
  • Publié par
    guid69
    le 05 Avr 2006, 19:33
c'est vrai que comparé a stagg ou a jim harley c'est une entrée de gamme trés performante pour les musiciens souhaitant se mettre a la guitare dans les meilleures conditions!!
amis on sort du topic la, son budjet est de 450 euros max, donc pourquoi une cort earth 100 , 70?
sa question etait de savoir si c'etait vrai que... on i a répondu!
maintenant moi je dirais a No0b de prendre la art et luth, c'est le mieux dans cette gamme de prix , elle sonnent superbement!

dsl ichimaru d'etre toujours la pour te faire chier mais c'est le but du forum, donner son avis, mais evitons de s'engueler pour rien, et restons cool! on est ici pour la musique avant tout et on y restera, et je respecte tes choix!( mais je prefere toujours takamine a ovation )
yeah vive la gratte! :)

**lag roxane classic**
Ichimaru
ah mais moi je suis pour l'équité des avis et tout perso je préfererai saussi un Art & Lutherie mais tu la touches pas a 175 euros.

C sur ce point que je m'appuye.

je reste persuadé que taka c de l'attrape nigaud que ca coute trop cher pour ce que c et que les tan sont meme pas toutes massive alors que ca coute 1k d'euros gniaaaaaark
Left right left...
guid69
  • guid69
  • Special Top utilisateur
  • #66
  • Publié par
    guid69
    le 05 Avr 2006, 20:25
lol giarkkkkkkkkkkkkkkk!!
tu sait une guitare sa ce negocie!

moi ma taka, 520 au lieu de 580!! mais c de la bombe niveau son!! et finition!!
yeah vive la gratte! :)

**lag roxane classic**
NoOb ^^
Donc je vais prendre celle la http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=607

En finition Trans.Green

Quel est le meilleur tirant pour cette guitare ?
Et je joue ac quelle taille de médiator avec une folk?
Hé j'arrête
pas de me tirer les cheveux , s'il te plait ! Bon dieu , putin de Jésus Christ tout puissant
aime moi,moi,moi on peut faire des essais !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...