Si tu recherches plutôt de la variété une folk c'est vraiment pas mal. La classique ne te donnera pas le style de son que tu recherches même si tu peux bien sûr jouer de tout sur les deux ^^
En morceaux de classique je n'en connais pas beaucoup, il y a Brassens et les autres artistes qui s'en rapprochent.
En flok tu as The Cranberries, Jack Johnson, Oasis, James Blunt etc.
Tu peux trouvé tout type de tablature sur 911 tabs, pas mal en guitar pro si tu as ce logiciel.
La classique ne diffèrent pas de la folk mise à par niveau son et peu être confort de jeu.
Manche plus épais pour la classique et 3 cordes nylon contre un manche assez fin et 6 cordes métallique pour la folk. La folk doit avoir un tirant plus fort, il te faudra appuyer plus sur les cordes.
Je ne connais pas trop les modèles disponible en classique, ni en folk d'ailleur lol. Je sais que la Cort E70 est beaucoup conseillée sur ce forum pour des petit budget.
Pour une folk, il vaut mieux que tu test le son en magasin car il diffère pas mal en fonction des marques. Pour ton budget tu pourra te permettre de chercher une table massive, j'aime beaucoup celui des Takamine. Il y a aussi Fender qui à un son plus clair que la Takamine.
Une autre personne pourra te conseiller pour les classiques ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.