Potentiomètre qui crache

cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 10 Oct 2004, 13:32
Salut.
le potar de volume de ma nouvelle Godin Freeway Classic crache des parasites quand je le tourne et ne fait pas tjrs contact....Déçu....Y'a t-il une autre solution que de la rentrer pour réparation en sachant qu'il n'y a qu'une semaine et demie que je l'ai ??????
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 14 Oct 2004, 19:12
Très bon point pour le SAV de chez Piens où j'ai acheté ma gratte : RV cet aprèm et en +- 30 minutes, le nouveau potar est monté.
A recommander encore une fois.
Si c'est neuf normalement ils doivent faire qqch là où tu l'a achetée ...

Sinon tu peux toujours changer le potard toi même. Tu le démontes, tu regarde la valeur du potard (vraisemblablement 500KOhms) et tu va au magasin, voire mieux chez le luthier le plus proche (s'il fabrique des grattes c'est le mieux placé pour avoir la pièce) et tu demande un potard de la même valeur en précisant bien qu'il s'agit d'un volume (les potards de volume sont toujours logarithmiques alors que celui de tonalité chez moi était linéaire mais il me semble qu'il peut aussi être logarithmique).

L'inscription devrait être genre 500K précédée ou suivie d'un A ou B, je sais plus lequel représente le linéaire et lequel représente le logarithmique. Niveau matos il te faudra un fer à souder
Oups faudrait que je regarde mieux la prochaine fois moi ...
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 14 Oct 2004, 20:12
Moi j'ai le même problème avec mon potar de volume, je suis allé voir mon revendeur et il m'a dit qu'un coup de bombe à contact réglait l'affaire ! (je ne sais pas exactement de quoi il s'agit, car je n'ai pas encore eu le temps de lui rapporter ma gratte)
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 14 Oct 2004, 20:20
Fais quand même attention car c'est ce que j'ai fait dimanche et ça s'est agravé. Mais bon, j'ai fait l'innocent et n'ai rien dit. Sinon, essaie un coup de bombe à air, comme pour l'électronique. Tu ne risques rien.
De toute façon, si elle est encore sous grantie, ne te laisse pas faire et exige la réparation.
hpe
  • hpe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hpe
    le 14 Oct 2004, 20:23
Citation:
Sinon tu peux toujours changer le potard toi même

bad conseil !!

très bad ! ne rien toucher est la seule et unique solution !!
puis :

rentrer dans le mag' :
"ma gratte que je vous ai acheté neuve, elle merde"

là, deux options :

"venez vite là, m'sieur" = tout est ok..

ou :

"ouais, ben j'ai d'autes clients, là r'venez d'main =

tu fous un bordel noir dans le bouclard, style les [(jackass)²]²
tant que t'as pas au minimum un mec qui t'éponge le front, un autre qui t'amène un caoua et trois qui s'occupent de ta gratte.

mais jamais, au grand jamais ne vas trifouiller une gratte neuve toi-même, malheureux..

enfin, tout c'est bien terminé, mais avant de sortir du mag, tu as eu une petite explication du vendeur, ou un bon d'intervention ? des fois que ce soit une "gratte du Lundi" ?
Merci..
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 14 Oct 2004, 20:23
Mais pour mettre un coup de bombe à air, comment est-ce que j'enlève le bouton fixé sur le potar ?
Est-ce qu'il faut que j'ouvre la gratte par la trappe vissée à l'arrière ?
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 15 Oct 2004, 12:43
Tu ouvres simplement la trappe à l'arrière. Là tu vas trouver tes potards. près des ousdures de fils, tu as une chtite ouverture. Tu "sprouites", comme on dit à Bruxelles, tu dirige le jet d'air vers ce trou et pschiiiiiiiiiiit...Ca devrait enlver d'éventuelles crasses..
pour ce genre de probleme j'utilise une bombe special contacts F2

de chez KF. Ca nettoie les faders, potar, pedalier multi effet,meme les jacks et xlr
virtuose31
même problème mais les bombes ne font rien du tout dans mon cas, que j'en mette en enlevant la trappe ou dans le potard en enlevant le bouton de volume, ça revient de suite ou le lendemain.
c'est vraiment énervant ces bruits.

Je vais finir par le changer je pense, pas le choix car j'ai cassé une partie à force de le bouger tous les jours pour atténue le bruit.
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 11 Mai 2018, 07:59
virtuose31 a écrit :
même problème mais les bombes ne font rien du tout dans mon cas, que j'en mette en enlevant la trappe ou dans le potard en enlevant le bouton de volume, ça revient de suite ou le lendemain.
c'est vraiment énervant ces bruits.

Je vais finir par le changer je pense, pas le choix car j'ai cassé une partie à force de le bouger tous les jours pour atténue le bruit.

Avec les Bourns GTR a piste carbone plus de soucis

Pas tres chers chez Tube town

https://www.tube-town.net/ttst(...).html
virtuose31
Salut et merci mais ils n'ont pas l'air d'avoir le bon potard mais ils sont pas chers c'est vrai.

Apparemment en Push pull avec 500K, ils n'ont pas.
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm

En ce moment sur guitare électrique...