abronsius a écrit :
opmcf a écrit :
la durée de vie maxi 2 mois et demi (contre 3 à 4 mois pour des exp).
Tu joues combien d'heures par jour en moyenne ? au médiator ou aux doigts seulement ?
en moyenne 1 à 2 heures par jour au doigts (ongles) ou doigts plus onglets.
Les Exp je les change au maximum après 4 mois , on peut les garder plus mais en général les basses n'ont plus vraiment la pêche et les aigus ont tendance a sonner un peu faux (elles sonnent juste mais avec des variations de plus en plus large autour de la note principale quand on joue la corde donc au final ça fait faux a l'oreille).
Le EJ phosphore bronze je les ai gardé 3 mois au maximum. Même symptôme que les Exp. Je m'attendais par contre a une usure plus rapide, ce fut une bonne surprise pour des cordes non traitées 2 fois moins chères.
J'ai essayé les Martin lifespan mais je n'aime pas le traitement , je trouve qu'il accroche très vite au doigt, en général après 1 mois les cordes filées ne glissent plus bien.
Les Martin sont plus longue que les d'Addario pour se stabiliser quand neuve...compter 10 à 15 j pour qu'elle perdent leur son cliquant neuf contre 3 à 5 chez d'Addario.
Dernier point , le fast fret ça abime le revêtement des cordes traitées , je n'en utilise plus que sur cordes non traitées