rhum66 a écrit :
Bonjour.
Votre guitariste de Mari joue sur ce que l’on peut appeler génériquement des « superstrats ».
Donc soit vous poursuivez sans risque dans ce genre (et sur ce forum on pourra vous conseillez des variantes à Ibanez), soit vous jouez la rupture; guitare acoustique folk (il y en a de très bien en dessous de 500 euros), soit des guitares de blues-jazz semi-creuses (semi-hollow dans le jargon), soit carrément une Demi-caisse pour jouer du jazz.
Ou même une Telecaster qui est un peu l’origine De la guitare électrique ; roots, il faut en avoir une quand on joue....
Voire même une basse ; tous les guitaristes rêvent d’avoir une basse sous la main; d’ailleurs Ibanez en fair de très bien dans votre budget.
Pour mes 40 ans, ma femme m’avait offert une Gibson pas trop chère mais vraiment très bien... on avait fait tous les magasins de Pigalle ensemble.
Et elle a acheté celle que j’avais testé /aimé sous ces yeux.
C’est un bon souvenir
Je ne vendrais jamais cette guitare (mes potes avaient contribué et c’est mon épouse qui gérait le truc.)
Bref, à défaut de surprise j’ai eu la guitare que je voulais vraiment.
J'ai bien aimé cette intervention, je comprends et j'applaudis "Rhum 66" lorsqu'il nous dit qu'il ne vendra jamais cette guitare. En effet, c'est quand même un super moment à passer que d'aller, en amoureux, choisir une guitare sans aucun risque de se tromper, ou...de décevoir!
Chacun d'entre nous connaît la guitare qui lui plairait, mais nos épouses sont rarement informées de cette élue de nos coeurs. Personnellement je suis sûr que mon épouse se planterait tant qu'avec le nombre des marques et de leurs modèles elle risquerait fort de se tromper.
Vous pouvez surprendre votre conjoint en l'invitant à vous suivre pour des courses et j'imagine aisément son regard fort surpris lorsque vous le conduirez devant un magasin de musique! Réfléchissez au scénario à organiser pour ce cadeau, mais plus le suspense sera long, plus vous vous amuserez en voyant le regard interrogateur de votre époux.
Cette sortie en courses restera gravée dans vos mémoires, votre initiative, et le choix de la guitare à deux, c'est aussi la marque de votre compréhension, de votre acceptation, et de votre encouragement sympathique à ce qu'il fréquente... la guitare!