Choix d'une strat...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doreb
  • Doreb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Doreb
    le 15 Nov 2012, 16:29
J'ai pas trouvé meilleur que les micros de ma Fender strato standard us 2008, c'est une question de goût, je trouve que Fender a les meilleurs micros du monde, et si ça vous fait rire, ça me dérange pas, riez !. Je suis très sérieux, mettre des micros machins fabriqués dans le Berry ou dans le 92 pour mettre sur une strato Américaine, c'est encore pire que l'invention du beaujolais nouveau, putain merde, faut que j'y aille le gouter celui là, c'est le premier jour, faut pas que j'oublie
Invité
  • Invité
Inutile d'aller gouter le beaujolais nouveau, il ne sera pas bon cette année.
Divination ? Non expérience...
Mais pour le savoir il faut avoir goûté à autre chose que du beaujo primeur.
Pour les micros c'est un peu pareil...
Après si tu es heureux avec, tu as raison de les garder
maderalinda
Doreb a écrit :
... je trouve que Fender a les meilleurs micros du monde...

quelle assurance, quelle force dans cette déclaration péremptoire...
Maderalinda
A13
  • Publié par
    A13
    le 15 Nov 2012, 16:33
D'ailleurs à propos des Kinman, je suis surpris qu'il n'existe aucun forum là dessus.
Quand j'ai découvert le set Strat Blues, je n'avais plus qu'une idée ; c'était d'essayer le kit Broadcaster pour Télé. J'ai donc franchi le pas. Le montage a été galère mais l'administrateur du site Kinman m'a bien aidé en m'envoyant les schémas de montage pour la Baja (Phase et Hors-Phase)
Je l'ai depuis 1 mois et c'est encore + dingue que la Strat. C'est vraiment un truc de ouf. Pour le coup je me suis mis à des gammes de country et de Rock sudiste que je n'arrivai pas à faire sonner avant et que par dépit j'avais laissé tomber.

Je me tâte pour passer début 2013 aux P-90 Kinman en remplacement des soapbars Gibson que j'ai toujours trouvé très brouillons. Là je le commanderai directement chez eux mais bon ... a lotta money...
Doreb
  • Doreb
  • Publié par
    Doreb
    le 15 Nov 2012, 16:47
maderalinda a écrit :
Doreb a écrit :

Tu aurais pu percevoir que j'emploie un tout petit peu le second degré.
Invité
  • Invité
Doreb a écrit :

Doreb a écrit :

Je suis très sérieux

Pervers !!
Doreb
  • Doreb
  • Publié par
    Doreb
    le 15 Nov 2012, 16:57
kiff71 a écrit :
Inutile d'aller gouter le beaujolais nouveau, il ne sera pas bon cette année.
Divination ? Non expérience...
Mais pour le savoir il faut avoir goûté à autre chose que du beaujo primeur.
Pour les micros c'est un peu pareil...
Après si tu es heureux avec, tu as raison de les garder

A l'image de la Standard us, ce sont des micros passe partout, ils n'ont aps trop de caractère, c'est ce que j'apprécie, ils se tiennent dans un peu toutes sortes de registres, voilà pourquoi je les apprécie, c'est en rapport de mon usage.
Doreb
  • Doreb
  • Publié par
    Doreb
    le 15 Nov 2012, 16:59
kiff71 a écrit :
Doreb a écrit :

Doreb a écrit :

Je suis très sérieux

Pervers !!

Je suis un grand pervers !
Flying Tiger
A13 a écrit :
D'ailleurs à propos des Kinman, je suis surpris qu'il n'existe aucun forum là dessus.
Quand j'ai découvert le set Strat Blues, je n'avais plus qu'une idée ; c'était d'essayer le kit Broadcaster pour Télé. J'ai donc franchi le pas. Le montage a été galère mais l'administrateur du site Kinman m'a bien aidé en m'envoyant les schémas de montage pour la Baja (Phase et Hors-Phase)
Je l'ai depuis 1 mois et c'est encore + dingue que la Strat. C'est vraiment un truc de ouf. Pour le coup je me suis mis à des gammes de country et de Rock sudiste que je n'arrivai pas à faire sonner avant et que par dépit j'avais laissé tomber.

Je me tâte pour passer début 2013 aux P-90 Kinman en remplacement des soapbars Gibson que j'ai toujours trouvé très brouillons. Là je le commanderai directement chez eux mais bon ... a lotta money...

tu as deja eu l'oocasion de tester le set woodstock ( ou woodstock +), comparé au tien? le hx85 que j'ai, c'est le bridge du set woodstock +, ok y a des samples mais si qq avait eu l'occasion de tester les 2 en vrai, ca serait interessant. c'est une grosse somme pour acheter en aveugle. y a quasiement aucune infos sur les kinman sur ce forum.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
A13
  • Publié par
    A13
    le 15 Nov 2012, 18:49
Je n'ai pas testé les Woodstock.
Par contre les samples sur le site officiel de Chris Kinman sont assez probants. Je n'ai pas voulu aller vers les Woodstock car j'ai eu peur que trop de patate, trop de niveau, trop de trop finalement me lasse rapidement (mais c'est complètement irrationnel ...). Le set "Blues" avec sa belle bosse médium m'a semblé + doux, + crémeux.
Tu as raison, nada sur les Kinman ici. Ce doit être le prix ...

Par contre aux States ... Ils ne jurent pratiquement que par lui pour les P-90 et les singles coils. Le type impose son prix aux distributeurs ! c'est dire si ses produits sont pré-vendeurs ...
Si je m'offre les P-90, promis, on ouvre un forum utilisateurs de Kinman mais on vas pas être nombreux ...
Flying Tiger
j'avais exploré ses samples en detail avant de faire mon choix, mais je ne retrouve pas trop ça dans le micro une fois monté sur ma gratte d'où mon interrogation.
J'ai pas reussi a en avoir aux US; tous les mags pouvaient en avoir mais que sur commande.personne n'en avait en stock. les guitar center par ex n'en ont pas, sur leur site je crois mais peuvent les commander.
Vente en cours:
rien..

A13
  • Publié par
    A13
    le 15 Nov 2012, 19:10
Flying Tiger a écrit :
j'avais exploré ses samples en detail avant de faire mon choix, mais je ne retrouve pas trop ça dans le micro une fois monté sur ma gratte d'où mon interrogation.
J'ai aps reussi a en avoir aux US tous les mags pouvaient en avoir mais que sur commande.personne n'en avait en stock. les guitar center par ex n'en ont pas, sur leur site je crois mais peuvent les commander.

J'ai acheté mes 2 sets chez Thoto mais le prochain ce sera direct à la source. En fait j'ai découvert le set Strato lors d'une fête de la Zique. Le gars jouait de manière très scolaire (ce n'est pas péjoratif !) du Elmore James et du Freddy King mais la moindre de ses notes sonnait avec une pureté que l'on entend généralement qu' avec de la prod. derrière mais là .... rien... pas d'effet si ce n'était de la réverb et son combo Kustom. J'ai donc abordé le type, très sympa autour d'une mousse, et il avait un set Kinman blues sur sa Strat. On s'est revu ensuite, ai essayé sa gratte (qui était d'ailleurs une squier ...) et suis tombé amoureux de ces pickups.
Par contre au montage, malgré le zéro "hum", j'ai quand même fais blinder les cavités.
Flying Tiger
ah bon? j'ai rien blindé du tout et le micro est totalement silencieux.
Vente en cours:
rien..

A13
  • Publié par
    A13
    le 15 Nov 2012, 20:06
Flying Tiger a écrit :
ah bon? j'ai rien blindé du tout et le micro est totalement silencieux.

J'ai pêché par excès de zèle.
Par contre jette un oeil (après avoir effectué un login utilisateur) sur le site officiel Kinman pour checker l'étagement des plots de ton pickup. Qui sait ...
Flying Tiger
Citation:
Par contre jette un oeil (après avoir effectué un login utilisateur) sur le site officiel Kinman pour checker l'étagement des plots de ton pickup. Qui sait ...
?? pas au courant. je vais voir ça.
Vente en cours:
rien..

maderalinda
Doreb a écrit :
maderalinda a écrit :
Doreb a écrit :

Haaaa...tu parodies g.com... bien joué...
Maderalinda

En ce moment sur guitare électrique et Fender...