Choix d'une strat...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
oui mais tu donnes un avis sur la special, en parlant surtout d'ailleurs de ses micros, c'est à dire la seule chose que ta FSR n'a pas! et entre une american special qui n'a plus ses micros et une deluxe mex, je choisi la deluxe sans hesiter une seconde ( et j'ai les deux special et mex deluxe..) . de plus la roadhouse fait quand meme autour de 100/80 euro de moins. pour certains c'est rien, pas pour moi. c'est le prix d'un set de micros d'occase par ex ou d'un case neuf..
la lutherie et l'acastillage ne sont pas mieux sur une special que sur une mex deluxe. comme tu l'as dit le chevalet gagne à etre changé. , la finition est excellente pour les deux, les bois sont les memes, et sur les deluxe mex tu as parfois des configs de micros plus interessantes que sur ta FRS et equivalentes a celle de la special. bref, choisir entre une special d'occase et une deluxe mex neuve, c'est pertinent mais cette FSR pour moi, c'est out . la seule chose qui ferait distancier mon jugement, ce sont les 22 frettes de la FSR.

Citation:
C'est vrai aussi que les Deluxe MIM, que ce soit la Lonestar ou la Roadhouse sont également de très bonnes possibilités. Mais on va retrouver dessus le même vibrato (vintage import) que sur l'American Special.
... et que sur la FRS

pour plus de clareté :
FSR - 745eu:
http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

Roadhouse mex deluxe - 665 et 645eu
http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)se/FR

100 euros de moins que la FSR

American Special en promo - 809eu:
http://www.lordelmusique.com/f(...)rique
http://www.promomusic.fr/ameri(...).html

American special d'occase avec bloc vibrato callaham, micros Bareknuckles et fat 50, avecv etui en tweed - 500euros:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s

je persiste: la FSR n'a aucun interet
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 11 Nov 2012, 23:34
Ok, bonne démo. Bien argumentée.
Rien à ajouter.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Toine68
C'est bizarre qu'elle soit pas partie cette strato d'ailleurs. (la AM special à 500 balles).

Au pire des cas je mets un pote flic sur le coup, donc si y'a une arnaque ayez pas peur
Flying Tiger
elle est postée dans les bons plans mais visiblement qq l'avait deja fait avant moi, je le savais pas; certains y ont repondu et attendent une reponse.
Vente en cours:
rien..

Scorpion1211
Flying Tiger a écrit :

les roadhouse, lonestar toussa, c'est quand meme bien mieux qu'une CP.moi j'en suis revenu des classic et des classic player..

Euh..... Meilleures pour toi sans doute, mais objectivement la qualité est la même. Les Classic et CP sont plus typées vintage que les autres modèles que tu cites et c'est tout, on aime ou pas, mais la lutherie, l'accastillage et l'électronique, c'est du même acabit.
Allez, ok, la Classic a peut-être pas des micros extraordinaires... Mais ça ne m'empêche pas d'avoir beaucoup apprécié ce modèle, c'est même celui que je choisirais entre tous, avec un petit upgrade de micros et roule ma poule!
Les Texas Special, j'ai jamais aimé par exemple... Tout comme les configs HSS.

En attendant, je vois que tout le monde conseille au créateur de ce topic plutôt des modèles genre Deluxe, mais moi quand je vois dans sa description "pour jouer du M, Dire Straits, Clapton", je pense plutôt CP60....
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 12 Nov 2012, 00:21
Scorpion1211 a écrit :
Flying Tiger a écrit :

les roadhouse, lonestar toussa, c'est quand meme bien mieux qu'une CP.moi j'en suis revenu des classic et des classic player..

Euh..... Meilleures pour toi sans doute, mais objectivement la qualité est la même. Les Classic et CP sont plus typées vintage que les autres modèles que tu cites et c'est tout, on aime ou pas, mais la lutherie, l'accastillage et l'électronique, c'est du même acabit.
Allez, ok, la Classic a peut-être pas des micros extraordinaires... Mais ça ne m'empêche pas d'avoir beaucoup apprécié ce modèle, c'est même celui que je choisirais entre tous, avec un petit upgrade de micros et roule ma poule!
Les Texas Special, j'ai jamais aimé par exemple... Tout comme les configs HSS.

En attendant, je vois que tout le monde conseille au créateur de ce topic plutôt des modèles genre Deluxe, mais moi quand je vois dans sa description "pour jouer du M, Dire Straits, Clapton", je pense plutôt CP60....

Idem, une CP60 avec un upgrade micros, et là je pense de suite à un set SD SSL1 (pas trop cher et de très bonne qualité!) !

staggman
Prends une Mex standard et colles-lui de bons micros et voilà !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
jorasse
Je reviens vers vous...
Merci davoir repondu avec autant de precision...
Eh bien voila jai craque pour une.........
Classic player 60...
Une occasion en super etat avec micro d'origine...
Je suis tres.heureux.de lacquisition
Alors si eventuellement je veux changer les micros que me.conseillez vous ?
Fenson66
Scorpion1211 a écrit :
Cool pour la CP60! Je me doutais que ça te conviendrait.

Pour les micros je ne peux que te conseiller de lire ce topic.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sans déconner faut arrêter là. Dès que quelqu'un demande pour un changement de micros il y en a un pour le renvoyer vers ce topic.
Sous prétexte qu'il y a une dizaines de forumeurs qui en sont content c'est devenu "LE" fabricant ...

Citation:
Alors si eventuellement je veux changer les micros que me.conseillez vous ?

Ca dépend de ce que tu veux et pour quel budget.

Tu devrais pour l'instant la jouer d'origine quelque temps pour voir si ça te convient avant d'envisager déjà des changements.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Scorpion1211
Fenson66 a écrit :

Sans déconner faut arrêter là. Dès que quelqu'un demande pour un changement de micros il y en a un pour le renvoyer vers ce topic.
Sous prétexte qu'il y a une dizaines de forumeurs qui en sont content c'est devenu "LE" fabricant ...

Faut se calmer...
C'est pas LE fabricant mais c'est un fabricant qui te fait un micro comme TU veux pour un prix que je n'ai vu chez aucun autre fabricant.... Alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le conseiller...
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Papich
    le 15 Nov 2012, 11:04
Scorpion1211 a écrit :
Fenson66 a écrit :

Faut se calmer...
C'est pas LE fabricant mais c'est un fabricant qui te fait un micro comme TU veux pour un prix que je n'ai vu chez aucun autre fabricant.... Alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le conseiller...

+1
Tu préfères qu'on balance un lien vers SP Custom et ses prix abusés?
Flying Tiger
Scorpion1211 a écrit :
Fenson66 a écrit :

Faut se calmer...
si, c'est le fabriquant du moment, la mode g.com du moment. comme la classic vibe et la yam pacifica avant elle, et bien sur la CP, comme les gfs en leur temps, comme le bugera v22 et autres..ca fait boule de neige, et ca devient la mode du moment, encensé et relayé par 99% de gens qui ne font que repeter ce qu'ils ont lu ailleurs sans jamais l'avoir essayé et encore moins acheté.
donc oui il a raison faut arreter le delire! il achete une classic player, il a meme pas encore joué avec et il faut deja qu'il change les micros..c'est quand meme des c69 qu'il y a dessus pas des micros de standard squier..c'est un peu lourd cette geek-attitude à force. moi je lui conseille egalement de changer tout l'acastillage et surtout les condos! ca c'est important les condos. et si j'arrive à placer orange drop dans la phrase ca sera encore mieux....
en plus faut pas deconner, mais y a des tonnes de micros très bien à vendre d'occase sur ce forum, dont un kinman hx 85 à 60 euros, alors faut pas pousser, les loureiro c'est pas du platine vendu au prix du plomb non plus. mais un kinman à ce prix, c'est du platine vendu au prix du plomb. et dans tous les cas, ce sont juste differents choix, qu'on fait quand on a bien joué avec son instrument et qu'on sait exactement ce qu'il manque (ou pas) dans notre son son. sinon qu'il achete un set de micro et qu'il cherche une gratte à mettre autour.. et puis merde, qu'il joue deja avec comme elle est..
Vente en cours:
rien..

regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 15 Nov 2012, 12:37
En plus quand on se rebelle contre la mode, après on est mal vu

moi par exemple, je ne trouve pas les Squier Classic Vibe si-extraordinaire que ça. Je leur trouve un coté assez "jouet" quand même...Surtout le bois de la touche et le frettage, et le superbe vernie-teinté-vintage-cache-misère.

et je partage l'avis de Staggman, car la Strat Standard Mex est une super base pour y fout' des micros Special Texas ou des micros dans le genre...

La CP'60 oui, elle est nickel déjà d'origine, c'est très vrai, les C'69 sont des super micros de Strat'.
C'est un son de Strat assez "typique", cristallin et avec 5 positions bien distinct;
et avec une Tube Screamer sur le micro neck, c'est SRV
Flying Tiger
Citation:
[quote="Scorpion1211"]
Flying Tiger a écrit :

objectivement?.... oui . mais ma remarque rejoint en fait ce que j'ai dit au dessus. je vais pas voir un film qui fait un battage mediatique trop indecent. c'est pas un principe, j'en ai juste plus envie. y a un moment, entendre parler de classic player , classic vibe et autres blockbusters, ca me sort par les yeux; du coup, à qualité egale je prefere me tourner et m'interesser a des choses aussi bien mais moins "consensuelles" .
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...