kiff71 a écrit :
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Ne pas hésiter à regarder (et à essayer) une American Special Strat. D'autant plus qu'il y a une FSR (Factory Special Run) de ce modèle à environ 750 euros en ce moment.
sauf qu'elle n'a plus de texas special mais des standards US, donc quitte à faire autant acheter une NAS 2008 d'occase. on monte en gamme pour le meme prix. je ne comprends pas d'ailleur cette FSR; pour moi elle n'a aucun interet.
.
L'intérêt ?
C'est de permettre d'ecouler le stock de micros standard US qui, sinon, leur serait resté sur les bras puisqu'ils ont arrêté de les monter.
Le FSR, c'est du marketing pour habiller cette triste vérité, et donner l'impression aux gars qu'ils vont avoir un truc "rare", sinon en effet qui irait acheter cette guitare..
L'intérêt du FSR dans le cas présent, c'est un prix plus bas que la série normale d'American Special, micros à part. Ce qui la met quasi au niveau du prix où on touchait une Highway One il y a quelques temps. Et très très proche des MIM haut de gamme (CP ou Deluxe).
Pour moi, qui ait une Am. Special SSS depuis fin juillet, j'en suis super satisfait. Elle a des défauts (chevalet vintage import notamment). Mais sinon sa finition est plus que correcte et son manche est absolument idéal (profil, radius, vernis léger).
Quant au bridge Tex Special, en se servant de la tonalité, on arrive à l'utiliser. Clair que l'American Special ne plaît pas à ceux qui jouent tous potards à fond.
C'est vrai aussi que les Deluxe MIM, que ce soit la Lonestar ou la Roadhouse sont également de très bonnes possibilités. Mais on va retrouver dessus le même vibrato (vintage import) que sur l'American Special, que je considère comme le défaut principal de l'Am. Special.
Et on aura un circuit tonalité moins élaboré que sur l'Am. Special (qui a le Greasebucket, qui fonctionne très correctement en permettant de supprimer ce côté criard qu'ont les Tex. Special sans rajouter trop de graves).
En contrepartie la Lonestar a un bien meilleur micro double chevalet (le SD Pearly Gates) que le micro double Atomic de l'Am. Special HSS.
Bon je n'ai pas la prétention d'être aussi bon guitariste que la plupart d'entre vous ici, je donne simplement mon avis perso.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...