Choix d'une strat...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Axlslash a écrit :
Un super champ xd, ou vibro, pour avoir eu les deux, je peux te garantir qu'ils sont excellents. Ils n'étaient pas ridicule à côté de mon tweed, ce sont vraiment des petites machines à tout faire, surtout dans le style que tu recherches.

+1!
Un excellent petit ampli avec une bonne dynamique en clair, deux canaux et une belle réserve de puissance pour le SCXD.
Ultra polyvalent mais simple a régler, ni trop gros ni trop lourd, il prend bien les pédales, il est solide et il a une gueule d'enfer.
Franchement que demander de plus, mis a part peut être un master volume comme sur l'original.
kiff71 a écrit :
Axlslash a écrit :
Un super champ xd, ou vibro, pour avoir eu les deux, je peux te garantir qu'ils sont excellents. Ils n'étaient pas ridicule à côté de mon tweed, ce sont vraiment des petites machines à tout faire, surtout dans le style que tu recherches.

+1!
Un excellent petit ampli avec une bonne dynamique en clair, deux canaux et une belle réserve de puissance pour le SCXD.
Ultra polyvalent mais simple a régler, ni trop gros ni trop lourd, il prend bien les pédales, il est solide et il a une gueule d'enfer.
Franchement que demander de plus, mis a part peut être un master volume comme sur l'original.

Il se porte toujours bien le super ?
Invité
  • Invité
Axlslash a écrit :

Oui merci et toi ?
Il coûle des jours heureux, se balade souvent, et a de plus en plus de "partenaires"...
Plus sérieusement, pour ce que je fais c'est quasiment idéal comme ampli, la puissance me suffit et le HP de 10" change pas mal de choses par rapport au 8" du VCXD, il y a bien plus d'ampleur.
J'ai vu que, de ton côté, tu avais trouvé quelqu'un pour le VC et que tu étais passé à autre chose, du coup, je suis allé écouter ta demo sur YT, tu joues bien et ça sonne d'enfer !
kiff71 a écrit :
Axlslash a écrit :

Oui merci et toi ?
Il coûle des jours heureux, se balade souvent, et a de plus en plus de "partenaires"...
Plus sérieusement, pour ce que je fais c'est quasiment idéal comme ampli, la puissance me suffit et le HP de 10" change pas mal de choses par rapport au 8" du VCXD, il y a bien plus d'ampleur.
J'ai vu que, de ton côté, tu avais trouvé quelqu'un pour le VC et que tu étais passé à autre chose, du coup, je suis allé écouter ta demo sur YT, tu joues bien et ça sonne d'enfer !

Tant mieux alors Oui mon oncle m'avait dit "c'est un vrai guitariste, il y a plein de guitares chez lui !"

De mon côté oui, je voulais m'en faire un, et du coup ça envoie un sacré clean Merci !
jorasse
le super champ xd n'existe plus il est remplace par le x2
est-il aussi bien ?
bon je suis tjs aussi indecis mais merci pour vos reponses qui sont tjs tres interessantes
la quete continue...
Nico Hudson
bof...le texas est tres utile pour la polivalence du set enfait...car on peut jouer des riff plus typé telecaster et reduire avc un petit coup de volume son agressivité et ainsi profiter des aigus tt en gradant une possiblité de boost de l'agressivitée

apres...chacun ses choix!
La culture c'est comme la confiture...moin tu en as plus tu l'étale
J'en sais rien pour le X2, mais le XD revient à pas cher, et ça dépote...

Y'a un gros topic, tu peux y aller choper des retours.
Invité
  • Invité
Axlslash a écrit :

Tant mieux alors Oui mon oncle m'avait dit "c'est un vrai guitariste, il y a plein de guitares chez lui !"

De mon côté oui, je voulais m'en faire un, et du coup ça envoie un sacré clean Merci !

Ton tweed donne envie
Oui ton oncle avait un peu halluciné, j'étais en pleine séance de changement de cordes, il y en avait partout... il m'avait dit "Mais vous en avez combien ??!!"
Il est sympa ton oncle, n'hésite pas à le saluer de ma part à l'occas, c'était vraiment cool qu'il accepte de se déplacer...
kiff71 a écrit :
Axlslash a écrit :

[hs]
Ton tweed donne envie
Oui ton oncle avait un peu halluciné, j'étais en pleine séance de changement de cordes, il y en avait partout... il m'avait dit "Mais vous en avez combien ??!!"
Il est sympa ton oncle, n'hésite pas à le saluer de ma part à l'occas, c'était vraiment cool qu'il accepte de se déplacer...

Je le ferai, c'était une chouette transaction [/hs]
Flying Tiger
jorasse a écrit :
A vrai dire.j'etais parti sur la classic player 60 mais cette histoire de bruit de fond des micro m'arrete un peu...
Mon budget peut aussi monter a 800 mais comme.je n'ai pas.un tres bon niveau...y verrais je une.difference ?
Sinon il sera branche ds un petit ampli a lampe Bugera v5
Ma quete continue...

ouaip et pis y a quand meme mieux qu'une CP. je rejoint Axlslash, j'ai egalement une mex deluxe hss, plus fabriquée; j'ai changé le chevalet et le micro bridge pour un pearly gate. les deux autres ne sont meme pas des tex spé mais des tex mex. tout le reste est d'origine et bien c'est rageant à dire mais elle sonne mieux que mon american special et est aussi confortable et bien finie que toutes mes US...
le seul souci de ces modeles mex, anciennes deluxe, roadhouse etc, ce sont les 21 frettes. c'est redhibitoire pour moi. du coup comme j'aime vraiment ma deluxe, je vais lui acheter un manche US de 22 frettes ou la revendre. ou switcher le manche avec celui de mon american special.

les roadhouse, lonestar toussa, c'est quand meme bien mieux qu'une CP.moi j'en suis revenu des classic et des classic player..
de plus avec ton budjet, tu peux trouver en occase à peu pres tous les models existants jusqu'au standard us 2008 et voir meme quelque deluxe US.
Citation:
Ne pas hésiter à regarder (et à essayer) une American Special Strat. D'autant plus qu'il y a une FSR (Factory Special Run) de ce modèle à environ 750 euros en ce moment.
sauf qu'elle n'a plus de texas special mais des standards US, donc quitte à faire autant acheter une NAS 2008 d'occase. on monte en gamme pour le meme prix. je ne comprends pas d'ailleur cette FSR; pour moi elle n'a aucun interet.
Citation:

Je pense que le texas bridge est le point faible du set justement, d'où la combinaison intéressante de la lonestar.
tellement vrai. d'ou le remplacement par un micro Kinman sur l'une, et la transformation de roadhouse US en lonestar US sur l'autre.
jorasse
Avez vous un modele particulier d'une mex deluxe a me.conseiller ?
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 07 Nov 2012, 12:35
Lone Star ou RoadHouse
Invité
  • Invité
Flying Tiger a écrit :

Citation:
Ne pas hésiter à regarder (et à essayer) une American Special Strat. D'autant plus qu'il y a une FSR (Factory Special Run) de ce modèle à environ 750 euros en ce moment.
sauf qu'elle n'a plus de texas special mais des standards US, donc quitte à faire autant acheter une NAS 2008 d'occase. on monte en gamme pour le meme prix. je ne comprends pas d'ailleur cette FSR; pour moi elle n'a aucun interet.
.

L'intérêt ?
C'est de permettre d'ecouler le stock de micros standard US qui, sinon, leur serait resté sur les bras puisqu'ils ont arrêté de les monter.
Le FSR, c'est du marketing pour habiller cette triste vérité, et donner l'impression aux gars qu'ils vont avoir un truc "rare", sinon en effet qui irait acheter cette guitare..
Flying Tiger
Citation:
L'intérêt ?
C'est de permettre d'ecouler le stock de micros standard US
tient d'habitude je percute bien sur ce genre de chose mais ça j'y ai meme pas pensé alors qu'en effet, ca doit etre la bonne raison.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 11 Nov 2012, 18:09
kiff71 a écrit :
Flying Tiger a écrit :

Citation:
.

L'intérêt ?
C'est de permettre d'ecouler le stock de micros standard US qui, sinon, leur serait resté sur les bras puisqu'ils ont arrêté de les monter.
Le FSR, c'est du marketing pour habiller cette triste vérité, et donner l'impression aux gars qu'ils vont avoir un truc "rare", sinon en effet qui irait acheter cette guitare..

L'intérêt du FSR dans le cas présent, c'est un prix plus bas que la série normale d'American Special, micros à part. Ce qui la met quasi au niveau du prix où on touchait une Highway One il y a quelques temps. Et très très proche des MIM haut de gamme (CP ou Deluxe).

Pour moi, qui ait une Am. Special SSS depuis fin juillet, j'en suis super satisfait. Elle a des défauts (chevalet vintage import notamment). Mais sinon sa finition est plus que correcte et son manche est absolument idéal (profil, radius, vernis léger).
Quant au bridge Tex Special, en se servant de la tonalité, on arrive à l'utiliser. Clair que l'American Special ne plaît pas à ceux qui jouent tous potards à fond.

C'est vrai aussi que les Deluxe MIM, que ce soit la Lonestar ou la Roadhouse sont également de très bonnes possibilités. Mais on va retrouver dessus le même vibrato (vintage import) que sur l'American Special, que je considère comme le défaut principal de l'Am. Special.
Et on aura un circuit tonalité moins élaboré que sur l'Am. Special (qui a le Greasebucket, qui fonctionne très correctement en permettant de supprimer ce côté criard qu'ont les Tex. Special sans rajouter trop de graves).

En contrepartie la Lonestar a un bien meilleur micro double chevalet (le SD Pearly Gates) que le micro double Atomic de l'Am. Special HSS.

Bon je n'ai pas la prétention d'être aussi bon guitariste que la plupart d'entre vous ici, je donne simplement mon avis perso.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Flying Tiger
oui mais tu donnes un avis sur la special, en parlant surtout d'ailleurs de ses micros, c'est à dire la seule chose que ta FSR n'a pas! et entre une american special qui n'a plus ses micros et une deluxe mex, je choisi la deluxe sans hesiter une seconde ( et j'ai les deux special et mex deluxe..) . de plus la roadhouse fait quand meme autour de 100/80 euro de moins. pour certains c'est rien, pas pour moi. c'est le prix d'un set de micros d'occase par ex ou d'un case neuf..
la lutherie et l'acastillage ne sont pas mieux sur une special que sur une mex deluxe. comme tu l'as dit le chevalet gagne à etre changé. , la finition est excellente pour les deux, les bois sont les memes, et sur les deluxe mex tu as parfois des configs de micros plus interessantes que sur ta FRS et equivalentes a celle de la special. bref, choisir entre une special d'occase et une deluxe mex neuve, c'est pertinent mais cette FSR pour moi, c'est out . la seule chose qui ferait distancier mon jugement, ce sont les 22 frettes de la FSR.

Citation:
C'est vrai aussi que les Deluxe MIM, que ce soit la Lonestar ou la Roadhouse sont également de très bonnes possibilités. Mais on va retrouver dessus le même vibrato (vintage import) que sur l'American Special.
... et que sur la FRS

pour plus de clareté :
FSR - 745eu:
http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

Roadhouse mex deluxe - 665 et 645eu
http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)se/FR

100 euros de moins que la FSR

American Special en promo - 809eu:
http://www.lordelmusique.com/f(...)rique
http://www.promomusic.fr/ameri(...).html

American special d'occase avec bloc vibrato callaham, micros Bareknuckles et fat 50, avecv etui en tweed - 500euros:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s

je persiste: la FSR n'a aucun interet
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Fender...