Choix d'une strat...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
Enfin, ce qu'il dit pas ce que moi, j'ai des AVN blues !!!

Toi tu t'amuses bien avec ton looper par contre !
Toine68 a écrit :
Enfin, ce qu'il dit pas ce que moi, j'ai des AVN blues !!!

Toi tu t'amuses bien avec ton looper par contre !

Normal, c'est un boomerang.

Ca vaut le coup
irhemix
Si tu as l'occasion jette un œil du coté des G&L Legacy tribute (après tout les Legacy ne sont pas des copies de strat mais des starts abouties puisqu'elles ont été conçues pas Leo Fender dans la fin de sa carrière). La lutherie est peut être indonésienne mais les finitions sont irréprochables de supérieure aux Fender Mex, et pas pire que les strats US entée de gamme. L'électronique et les mécas sont US.

A tester pour comparer.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Toine68
Sinon pour 700 il s'en trouve une toute US en occasion sur le forum non ?
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 04 Nov 2012, 12:29
Il y a la Godin progression qui est pas mal et qui rentre dans ton budget. C'est une de la bonne strat mais moderne
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 04 Nov 2012, 16:12
Toine68 a écrit :
Sinon pour 700 il s'en trouve une toute US en occasion sur le forum non ?

oui, l' US c'est l' US, c'est une autre guitare, objéctivement
Vultures
J'ai un peu le meme problème que toi ... Y en a tellement, que choisir !
Avant tout je pense que le mieux c'est d'essayer ... Car j'en ai pas testé des masses mais rien qu'entre une classic 50 une 60 et une 70 ... Rien a voir ! (Une grosse préférence pour la 70 en ce qui me concerne)
Pour les std mex .. A éviter, enfin perso, j'ai pas aimé.
Un vendeur m'a fortement conseillé de regarder du coté G&L, pas pu tester, mais apparemment, de bonne qualité !
Essayez, ouais, y'a que ça de vrai...

Std US, Deluxe Mex, un coup une l'emporte, un coup l'autre. Faut tester.

Avec son ampli au mieux...

C'est vrai que les std us sont une sorte de "passe partout", avec laquelle on touche à tout.

Mais dans le cas de l'auteur, je change pas d'avis, Deluxe Mex + de bons micros ou lonestar.
jorasse
Merci pour vos.reponses...
Meme.si jai un budget sympa..je me.demande si ca seait pas.mieux dacheter une squier classic vibe et un bon ampli..
Qu'en pensez vous ?
Toine68
Tu as quoi comme ampli actuellement ?
jorasse
Un bugera v5...
Un fender a lampe ca serait pas mal non ?
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 05 Nov 2012, 11:27
Ne pas hésiter à regarder (et à essayer) une American Special Strat. D'autant plus qu'il y a une FSR (Factory Special Run) de ce modèle à environ 750 euros en ce moment.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Nico Hudson
perso moi le choix c'est porté sur delux mex modif avec 2 noiseless..(middle et neck) et un texas en bridge pour le coté telecaster et son agressif voire sur agressif

et bien franchement sa sonne...le texas couvre un peut les noiseless mais le volume a peine baisser il pred de sa ferocité et se met dans le rang des deux autre sans les eclipser et tt en les soutenant diablement bien...

a tester apres c sur que faut essayer defois des dizaines de gratte avant de trouver THE coup de coeur
La culture c'est comme la confiture...moin tu en as plus tu l'étale
Toine68
C'est même un coup de coeur de micros qu'il faut avoir
Je pense que le texas bridge est le point faible du set justement, d'où la combinaison intéressante de la lonestar.

Par contre, en split avec le central il fait vraiment funky, c'est excellent.

Si t'as 700€, en considérant que tu revendes ton bugera, moi je dis une deluxe mex (400-500), des bons micros (100) et un super champ xd, ou vibro, pour avoir eu les deux, je peux te garantir qu'ils sont excellents. Ils n'étaient pas ridicule à côté de mon tweed, ce sont vraiment des petites machines à tout faire, surtout dans le style que tu recherches.
Invité
  • Invité
Axlslash a écrit :
Un super champ xd, ou vibro, pour avoir eu les deux, je peux te garantir qu'ils sont excellents. Ils n'étaient pas ridicule à côté de mon tweed, ce sont vraiment des petites machines à tout faire, surtout dans le style que tu recherches.

+1!
Un excellent petit ampli avec une bonne dynamique en clair, deux canaux et une belle réserve de puissance pour le SCXD.
Ultra polyvalent mais simple a régler, ni trop gros ni trop lourd, il prend bien les pédales, il est solide et il a une gueule d'enfer.
Franchement que demander de plus, mis a part peut être un master volume comme sur l'original.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...