Choix d'une strat...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Flying Tiger a écrit :

si, c'est le fabriquant du moment, la mode g.com du moment. comme la classic vibe et la yam pacifica avant elle, et bien sur la CP, comme les gfs en leur temps, comme le bugera v22 et autres..ca fait boule de neige, et ca devient la mode du moment, encensé et relayé par 99% de gens qui ne font que repeter ce qu'ils ont lu ailleurs sans jamais l'avoir essayé et encore moins acheté.
donc oui il a raison faut arreter le delire! il achete une classic player, il a meme pas encore joué avec et il faut deja qu'il change les micros..c'est quand meme des c69 qu'il y a dessus pas des micros de standard squier..c'est un peu lourd cette geek-attitude à force. moi je lui conseille egalement de changer tout l'acastillage et surtout les condos! ca c'est important les condos. et si j'arrive à placer orange drop dans la phrase ca sera encore mieux....
en plus faut pas deconner, mais y a des tonnes de micros très bien à vendre d'occase sur ce forum, dont un kinman hx 85 à 60 euros, alors faut pas pousser, les loureiro c'est pas du platine vendu au prix du plomb non plus. mais un kinman à ce prix, c'est du platine vendu au prix du plomb. et dans tous les cas, ce sont juste differents choix, qu'on fait quand on a bien joué avec son instrument et qu'on sait exactement ce qu'il manque (ou pas) dans notre son son. sinon qu'il achete un set de micro et qu'il cherche une gratte à mettre autour.. et puis merde, qu'il joue deja avec comme elle est..

J'hallucine....

Parce qu'on n'est pas d'accord avec certains, alors c'est qu'on est des moutons et qu'on suit une mode??? Non mais STOP!!
Il veut des conseils pour une strat plutôt typé vintage, alors oui, je lui conseille une Classic Player, parce que c'est dans l'esprit, parce que c'est un bon rapport qualité/prix, et pas parce que je suis une mode!! Beaucoup lui conseillaient une Deluxe, bah désolé, mais une Deluxe pour moi ça sonne pas pareil (j'ai pas dit moins bien), c'est pas la même approche de la strat, c'est plus "moderne", plus "propre" (et je ne le dit pas de manière péjorative) et j'ai trouvé plus intéressant pour lui les modèles CP ou Classic, et il se trouve que ça lui convient en plus, c'est peut-être que j'avais un peu raison??

Maintenant il pose la question pour les micros, je lui réponds par rapport à mon expérience, c'est son problème s'il veut les changer ou non, pas le mien. Il demande, je réponds, point barre.

Ca m'énerve ces pseudo "modes"....
Je n'ai pas choisi mes instruments et accessoires en fonction de modes mais en fonction de ce dont j'ai besoin, et je m'efforce de faire pareil quand je conseille du matos à quelqu'un.

S'il faut choisir une marque ou un modèle différent juste pour pas faire "comme tout le monde" mais que ça va à l'encontre de ce dont on a besoin, je ne vois pas l'intérêt!!

S'il y a une mode, elle est plutôt au vintage, donc évidemment les même références reviennent...
Mais, d'un avis personnel, je suis bien content de voir qu'on s'intéresse de nouveau au vintage après les catastrophes qu'ont apporté les années 80 en terme de matos et de son...

Maintenant faut faire la part des choses entre l'utile et le folklore, ça je suis bien d'accord... J'irai jamais foutre 10€ dans un condo, mais j'ai quand même une CP... Parce que je fais la différence.
Toine68
La cp je trouve que c'est une bonne strat pour son prix, mais pas plus. J'en ai été très content pendant que je l'utilisais, quand je repasse dessus maintenant je vois bien que c'est pas une qualité d'US.

Pour les micros, je les aime franchement plus d'ailleurs. Ce sont pas de mauvais micros, ça sent pas la merde, mais après un an de kinman c'est peut être normal va savoir.

Je plussoie le tigre, là, qu'il joue avec et qu'il l'exploite un peu, s'il trouve rien a redire qu'il garde son argent au lieu de changer les micros....
A13
  • Publié par
    A13
    le 15 Nov 2012, 13:43
Tout comme toi, j'ai craqué il y a quelques années pour la classic 60 player. Superbe jouabilité, vibrato à 2 points pour la tenue de l'accordage et elle est superbe ... Les micros CS69 sont sympa mais la position "trebble" n'était pas vraiment exploitable et le buzz continuel à haut volume ...
J'ai installé il y a 8 mois le set de pickups Kinman "Blues strat set" et là ... La Strat en est sortie transcendée ! Des vrais sons de Strat (les mêmes que les influences que tu cites), un niveau de sortie et une patate incoyables. Toutes les positions sont musicales.
Pour le coup, j'ai dû avoir + de rigueur dans mon jeu car tout s'entend. Pour le coup j'ai même changé les micros de ma Télé Baja pour des Kinmans et là encore ... même résultat ... magique ...
Alors bien-sûr ils ne sont pas donnés... Je me suis rendu compte après coup que j'aurais pû les avoir - chers sur le site US du fabricant mais bon ... je referais sans hésiter.
Voilà, si tu as l'occasion et la possibilité, FONCE !
Flying Tiger
Citation:
Ca m'énerve ces pseudo "modes"....
Je n'ai pas choisi mes instruments et accessoires en fonction de modes mais en fonction de ce dont j'ai besoin, et je m'efforce de faire pareil quand je conseille du matos à quelqu'un.
irrecevable votre honneur. c'est ce que dit ma fille tous les ans, et toujours pour des choses differentes, et c'est surement ce que disaient les mecs qui se sont foutu a faire de la tecktonic pendant 15 jours, juste avant que ca tombe dans l'oubli, et ceux qui portent des pattes d'ef en 2012, trouvaient ca ringard en 2011 et trouveront ca ringard en 2013.. c'est touchant cette naiveté de ceux qui pensent que les 25000 posts sur la meme chose, et les pubs ne les influencent pas .
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Toine68
A13 a écrit :
Tout comme toi, j'ai craqué il y a quelques années pour la classic 60 player. Superbe jouabilité, vibrato à 2 points pour la tenue de l'accordage et elle est superbe ... Les micros CS69 sont sympa mais la position "trebble" n'était pas vraiment exploitable et le buzz continuel à haut volume ...
J'ai installé il y a 8 mois le set de pickups Kinman "Blues strat set" et là ... La Strat en est sortie transcendée ! Des vrais sons de Strat (les mêmes que les influences que tu cites), un niveau de sortie et une patate incoyables. Toutes les positions sont musicales.
Pour le coup, j'ai dû avoir + de rigueur dans mon jeu car tout s'entend. Pour le coup j'ai même changé les micros de ma Télé Baja pour des Kinmans et là encore ... même résultat ... magique ...
Alors bien-sûr ils ne sont pas donnés... Je me suis rendu compte après coup que j'aurais pû les avoir - chers sur le site US du fabricant mais bon ... je referais sans hésiter.
Voilà, si tu as l'occasion et la possibilité, FONCE !

J'ai envie de dire +1, exactement la même chose. Mais on en a pour son argent, que ce soit pour la CP ou les kinman !
A13
  • Publié par
    A13
    le 15 Nov 2012, 14:44
C'est exactement çà !
Je me suis même mis à bazarder mes pédales d'overdrive.
Si le son est là de la gratte à l'ampli, pfff... tout le reste...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 15 Nov 2012, 14:44
Je persiste...Hepcat Serie L !
De retour !
Scorpion1211
Flying Tiger a écrit :
irrecevable votre honneur. c'est ce que dit ma fille tous les ans, et toujours pour des choses differentes, et c'est surement ce que disaient les mecs qui se sont foutu a faire de la tecktonic pendant 15 jours, juste avant que ca tombe dans l'oubli, et ceux qui portent des pattes d'ef en 2012, trouvaient ca ringard en 2011 et trouveront ca ringard en 2013.. c'est touchant cette naiveté de ceux qui pensent que les 25000 posts sur la meme chose, et les pubs ne les influencent pas .

J'ai la ferme impression en tout cas qu'il y a une vraie mode à descendre toute personne s'intéressant à ce qui touche au vintage...
Y en a un peu marre là... Se faire traiter de mouton à chaque fois que l'on prononce un terme en rapport, ça devient lassant, voire insultant.
Toine68
Bah faut avouer deux trois trucs ;

Si, il y a un effet de mode. Regarde les topics associés, vu le nombre de message et le nombre de participants...

Ensuite le vintage c'est bien mais c'est fatiguant d'entendre toutes les 5 minutes qu'on aura jamais "le son des 50's" parce qu'on a pas "la strat de juillet 54 avec le manche de décembre 56 et les micros de 57". En plus désolé mais je pense que les grattes actuelles sont loin d'être des merdes sans âme comparé à des séries L qui valent la peau des couilles. Quand on squatte un peu ce forum c'est ce qu'on finit par "devoir penser".
Invité
  • Invité
Là où je te rejoins Flying Tiger c'est qu'il est stupide en effet d'acheter une guitare en vue de changer les micros.
On achete une guitare parce qu'elle te plait, si c'est pas le cas, tu en achetes une autre, surtout que dans cette gamme de prix pour une strat c'est pas le choix qui manque.
Après à l'inverse il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain.
C'est une belle découverte ce Jess Loureiro.
Pour celui qui cherche un PAF, entre un SD PAF59 d'occas à 40€ par exemple et un PAF loureiro neuf à 50 fdin, franchement il n'y a pas photo...
Après le Kinman de l'ami Axlrose est une super affaire pour celui qui recherche ça, on est d'accord.
Flying Tiger
donc on est d'accord a 100% je suis deja allé plusieurs fois sur son site et je pourrais tout à fait lui commander un truc un jour le pb n'est pas là. je critique le systématisme, et je souris à l'evocation de ceux qui disent ne pas etre influencés par les modes, celles de g.com comme les autres c'est tout. d'ailleurs fenson n'a jamais critiqué les micros de loureiro non plus . oui c'est une excellente decouverte, de là à la proposer systématiquement comme alternative supreme, ce qui est le cas actuellement, y a un monde.
quand au kinman, j'ai acheté le meme que lui au meme moment et j'ai été assez decontenancé par ce micro; j'ai failli le renvoyer egalement ; mais j'ai appris à m'en servir, et maintenant je ne l'enleverais pour rien au monde, il est genial. je l'ai payé autour de 110euros, c'est cher; à 60 euros, faut se jeter dessus. A13 a raison, ce sont des micros à dompter. il faut reapprendre à jouer du potar et du tone, tout s'entend, et il sont extremement sensibles au reglage de hauteur, mais une fois domptés, ils sont juste geniaux( et silencieux).
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
  • Invité

Si un jour tu choppes un truc chez JL, j'espère que tu
nous feras un retour...
Peut être même que tu les conseilleras aussi
Pour les kinman, franchement j'en ai jamais eu sous des cordes, mais si j'ai l'occasion un jour et le besoin, je le ferais, tout le monde dit qu'ils sont supers.
Mais comme pour l'instant je suis plutôt content de ce que j'ai déjà sur mes strats et que j'ai des Loureiro a monter sur une Classic Vibes ...
Doreb
  • Doreb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Doreb
    le 15 Nov 2012, 16:29
J'ai pas trouvé meilleur que les micros de ma Fender strato standard us 2008, c'est une question de goût, je trouve que Fender a les meilleurs micros du monde, et si ça vous fait rire, ça me dérange pas, riez !. Je suis très sérieux, mettre des micros machins fabriqués dans le Berry ou dans le 92 pour mettre sur une strato Américaine, c'est encore pire que l'invention du beaujolais nouveau, putain merde, faut que j'y aille le gouter celui là, c'est le premier jour, faut pas que j'oublie

En ce moment sur guitare électrique et Fender...