Flying Tiger a écrit :
si, c'est le fabriquant du moment, la mode g.com du moment. comme la classic vibe et la yam pacifica avant elle, et bien sur la CP, comme les gfs en leur temps, comme le bugera v22 et autres..ca fait boule de neige, et ca devient la mode du moment, encensé et relayé par 99% de gens qui ne font que repeter ce qu'ils ont lu ailleurs sans jamais l'avoir essayé et encore moins acheté.
donc oui il a raison faut arreter le delire! il achete une classic player, il a meme pas encore joué avec et il faut deja qu'il change les micros..c'est quand meme des c69 qu'il y a dessus pas des micros de standard squier..c'est un peu lourd cette geek-attitude à force. moi je lui conseille egalement de changer tout l'acastillage et surtout les condos! ca c'est important les condos. et si j'arrive à placer orange drop dans la phrase ca sera encore mieux....
en plus faut pas deconner, mais y a des tonnes de micros très bien à vendre d'occase sur ce forum, dont un kinman hx 85 à 60 euros, alors faut pas pousser, les loureiro c'est pas du platine vendu au prix du plomb non plus. mais un kinman à ce prix, c'est du platine vendu au prix du plomb. et dans tous les cas, ce sont juste differents choix, qu'on fait quand on a bien joué avec son instrument et qu'on sait exactement ce qu'il manque (ou pas) dans notre son son. sinon qu'il achete un set de micro et qu'il cherche une gratte à mettre autour.. et puis merde, qu'il joue deja avec comme elle est..
J'hallucine....
Parce qu'on n'est pas d'accord avec certains, alors c'est qu'on est des moutons et qu'on suit une mode??? Non mais STOP!!
Il veut des conseils pour une strat plutôt typé vintage, alors oui, je lui conseille une Classic Player, parce que c'est dans l'esprit, parce que c'est un bon rapport qualité/prix, et pas parce que je suis une mode!! Beaucoup lui conseillaient une Deluxe, bah désolé, mais une Deluxe pour moi ça sonne pas pareil (j'ai pas dit moins bien), c'est pas la même approche de la strat, c'est plus "moderne", plus "propre" (et je ne le dit pas de manière péjorative) et j'ai trouvé plus intéressant pour lui les modèles CP ou Classic, et il se trouve que ça lui convient en plus, c'est peut-être que j'avais un peu raison??
Maintenant il pose la question pour les micros, je lui réponds par rapport à mon expérience, c'est son problème s'il veut les changer ou non, pas le mien. Il demande, je réponds, point barre.
Ca m'énerve ces pseudo "modes"....
Je n'ai pas choisi mes instruments et accessoires en fonction de modes mais en fonction de ce dont j'ai besoin, et je m'efforce de faire pareil quand je conseille du matos à quelqu'un.
S'il faut choisir une marque ou un modèle différent juste pour pas faire "comme tout le monde" mais que ça va à l'encontre de ce dont on a besoin, je ne vois pas l'intérêt!!
S'il y a une mode, elle est plutôt au vintage, donc évidemment les même références reviennent...
Mais,
d'un avis personnel, je suis bien content de voir qu'on s'intéresse de nouveau au vintage après les catastrophes qu'ont apporté les années 80 en terme de matos et de son...
Maintenant faut faire la part des choses entre l'utile et le folklore, ça je suis bien d'accord... J'irai jamais foutre 10€ dans un condo, mais j'ai quand même une CP... Parce que je fais la différence.