Choisir la bonne Fender Telecaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Sadness7875 a écrit :
Voila, je pense aller vers une Telecaster,

J'ai parcourru le topic. l'idéal, ce serait un humbucker au manche pour de la pattate.

Vous me conseillez quoi à moins de 1000€ ??

C'est marrant que tu veuilles un Humbucker en manche pour avoir plus de patate : perso, pour plus de patate, je mettrais plutôt un Humbucker en chevalet, mais tout dépend de ce que tu attends de ta gratte aussi...

Dans le genre Telecaster au look "classique" mais avec un "humbucker en plus", tu peux te tourner vers la Telecaster Richie Kotzen : un dimarzio Chopper-T (double au format simple) en chevalet + un dimarzio twang king en manche.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Je me suis trompé Milenko, au chevalet effectivement.

Je suis un peu à l'ouest ! La telacaster est venue brouillée mon esprit ! Comme si un truc au fond de moi me poussait vers cette gratte. Du coup je vais en essayer une cette aprem.

Sinon pour répondre à Adr1an:

Citation:
Salut à tous!

Alors voilà, j'ai un gros soucis. Je voudrais avoir un son rock/metal assez "propre", façon dernier Pleymo, les deux dernier Deftones et Empyr. Puissant, net, polyvalent quand même, parce que je voudrais aussi m'amuser avec du delay, phaser ou chorus. Maintenant, mon problème est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre, et que je voudrais une Fender Telecaster, et pas aller voir du côté d'une gratte purement metal montée sur EMG. J'ai un Marshall MG100DFX, une pédale zoom G2.1U, et une LTD Viper 50. Est-ce que vous pensez que ça irait avec une Fender, ou il faut que j'amortisse le tout avec multiples pédales?

Je vous remercie!

http://www.fender.com/products(...)44706

Il y a des telecaster avec EMG mais bon, c'est aps ce que je recherche moi mais Fender offre différentes signatures ou séries pour répondre à tout le monde.
Les différents modèles en reprenant la prose de Fender, donnez vos commentaires et ressentis persos !

- Jim Root Telecaster®
=> "La Telecaster Jim Root (conçu pour le guitariste de Slipknot / Stone Sour) possède les équipements modernes pour du gros son. Les fonctions spéciales de cette guitare incluent un corps en acajou, 12 "touche de rayon, EMG Pickups ®, 22 frettes jumbo Dunlop 6100, les tuners de verrouillage noir et matériel, et un bouton de volume unique."

- Blackout Telecaster®

Moderne et amélioré, la Deluxe Blackout Tele guitare caractéristiques edgy esthétique noir et chrome et donne aux fans Telecaster un instrument moderne avec une large gamme de tons grande.

Il s'agit d'une version de luxe de trois pick-up de notre Ensenada-fait Telecaster, avec micros vintage, cinq voies de commutation et une teinte cou en forme de C d'érable avec une touche en érable.

- Classic Series '72 Telecaster® Custom

1972 fut une année magique pour la guitare Telecaster ®, qui était alors disponible en plusieurs modèles neufs et avec plus d'options que jamais.

La '72 Telecaster Custom de nombreuses caractéristiques de ces options, y compris un corps en aulne, un manche érable en forme de C, point treillis tige, 70 cordes vintage hardtail-pont par Start ®, neckplate trois boulon, un Wide Range humbucking de ramassage au cou et un pick-up traditionnel simple bobinage sur le pont.

- Classic Series '72 Telecaster® Thinline La '72 Telecaster Thinline dispose d'un corps en frêne plus chaud et rond semi-creux

- Classic Series '72 Telecaster® Deluxe un corps en aulne, un manche érable en forme de C, sur deux de large micros double bobinage Range

- Classic Series '50s ou '60s Telecaster® Peu de guitares en forme de plusieurs styles de musique dans les années 50 et 60 de la guitare Telecaster. De James Burton à la Beatles, la Telecaster a été au cœur de la musique populaire. Et nous continuons à les faire comme nous le faisions, avec deux micros simple bobinage Alnico, ponts vintage et boutons en chrome moleté. Les années 50 Telecaster possède un corps en frêne, un manche en érable et la touche, et un pickguard blanc monocouche.

- Classic Player Baja Telecaster®

Avec leurs années d'expérience en construction, notre Custom Shop artisans créé une liste de «rêve» de spécifications, et cette mesure années 50 de style Telecaster guitara ¢  €  »conçue par le Master Builder Chris Flemingà ¢   €" a tout pour plaire!

Les fonctions spéciales incluent un cou souple en forme de V, spécialement conçus micros avec commutation à quatre voies, moleté boutons en chrome et "Custom Shop Designed" neckplate.

- Classic Player Tele® Thinline Deluxe

Deux Telecasters en un! Le nouveau Player Classic Telecaster Thinline Deluxe combine le meilleur de la Thinline '72 Fender Telecaster et modèles Telecaster Deluxe. Les caractéristiques comprennent un corps en frêne semi-creux, le cou à quatre boulons, 9,5 rayon de touche ", deux micros double bobinage Wide Range, interrupteur à bascule à trois positions, bullet treillis tige, quatre contrôles indépendants et bordée boutons ampli.

- Classic Player Tele® Deluxe Black Dove™

Même que ça n'a jamais été! Le nouveau Player Classic Telecaster Deluxe ™ Black Dove offre une nouvelle dimension sur le modèle célèbre Telecaster Deluxe des années 70. Les caractéristiques comprennent un corps en aulne, le cou à quatre boulons, 70 allures de grande Stratocaster ® poupée, micros Black Dove, bullet treillis tige, longeait les boutons A, le volume et de tonalité indépendants et interrupteur à trois positions.

Fender introduit la série American Special Telecaster. Tout ce que vous voulez une guitare abordables aux États-Unis en est à votre portée.

- American Special Telecaster®

Les caractéristiques comprennent un corps en aulne avec finition brillante d'uréthane, de 9,5 "d'un rayon de manche en érable, frettes jumbo, micros Texas Special ™ et de style vintage trois laiton sillet de chevalet cordes-à-corps Telecaster. L'Américain Série Spéciale-guitares pour l'époque.

Y en a d'autres...
Dan Electro
Citation:
Peu de guitares en forme de plusieurs styles de musique dans les années 50 et 60 de la guitare Telecaster.

Le programmeur de Google traduction est demandé au comptoir de l'information. Je répète le programmeur de Google traduction ...
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Tof the F*up guy
Baja, US serie, US standard, US 52,en fait peu importe il te faut des micros Alnico III de toute maniere pour bien collé à l'esprit telecaster.
Tophe
Norélien81
Tof the F*up guy a écrit :
Baja, US serie, US standard, US 52,en fait peu importe il te faut des micros Alnico III de toute maniere pour bien collé à l'esprit telecaster.

Kélé utilise des Alnico?
Tof the F*up guy
Norélien81 a écrit :

Kélé utilise des Alnico?

J'ai pas compris mais en tout cas ce qui est certain, c'est que c'est pas grand chose à remplacer sur une guitare.
Tophe
milenko
  • milenko
Norélien81 a écrit :

Kélé utilise des Alnico?

J'ai pas compris mais en tout cas ce qui est certain, c'est que c'est pas grand chose à remplacer sur une guitare.

Kele Okereke est le chanteur-guitariste du groupe Bloc Party, et il se sert souvent d'une Telecaster.

D'après le topic "Le matériel des guitaristes pro(s)", Kele utilise :
- une Telecaster mexicaine (sunburst), touche érable satiné, 21 cases, chevalet à 6 pontets : on dirait une Telecaster Standard Mex, corps en aulne
- un Fender Hot Rod Deluxe/Deville with Marshall Powerbreak
- une Boss DS-2 Distortion
- un NS-2 Noise Suppressor
- une Boss ODB-3 Bass Overdrive
- un Arion SAD-1 Analogue Delay
- un Boss DD-3 Digital Delay
- un Korg DT-10 Tuner

Ca reste relativement accessible...
milenko
  • milenko
Sans trop se mouiller, je pense que c'est celle-là : 447€, pas cher !

A l'éclairage près...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...