Choisir la bonne Fender Telecaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcowz
Les radius de ce type sont assez dur à maitriser ,car une action basse est impossible et du coup jouer sur une action haute et des frettes fines demande une force certaine dans la main et de la précision ..
Pour les bends c'est assez galére car ce type de radius à tendance à couper la note dans les cases 12
Marwan KHS
chlorure a écrit :

...un peu de rock anglais (bloc party, radiohead, muse, the stooges..), et des trucs un peu plus modernes (noir desir, indochine..).

Les Stooges sont américains.
Flying Tiger
et noir desir ( 1980) est vachement plus moderne que radiohead ( 1986) et que muse (95)

Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
  • Publié par
    bonob
    le 20 Août 2010, 15:30
Hello !

Je suis débutant totale en électrique, mais je gratouille en folk depuis un bon moment. Pour débuter, je pars sur un cube 20x de Roland et une telecaster.

Maintenant, reste à savoir laquelle...

La Baja avec ses bon micros simples et ses 4 positions est bien.
La Nashville avec son micro supplémentaire un peu à la strat est dans les mêmes tarifs (630€). Je me demande si elle serait pas un poil plus polyvalente.

C'est un peu la dèche en ce moment dans les magasins nantais niveau telecaster... Si quelqu'un avait eu l'occasion de tester les deux...

----

Et sinon, si certains pensent que c'est donner de la nourriture aux cochons et qu'il vaut mieux se faire la main sur une guitare un peu moins chère avant... Question !

Est-ce que ça vaut toujours mieux de prendre le plus bas de gamme de Fender par rapport au haut de gamme de Squier ?
Je pense notamment à celles-ci :
- la SSH ou la SH
- la thinline, même si je vois pas l'intérêt d'une chambre de résonnance sur une gratte électrique...