Choisir la bonne Fender Telecaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcowz
Les radius de ce type sont assez dur à maitriser ,car une action basse est impossible et du coup jouer sur une action haute et des frettes fines demande une force certaine dans la main et de la précision ..
Pour les bends c'est assez galére car ce type de radius à tendance à couper la note dans les cases 12
Marwan KHS
chlorure a écrit :

...un peu de rock anglais (bloc party, radiohead, muse, the stooges..), et des trucs un peu plus modernes (noir desir, indochine..).

Les Stooges sont américains.
Flying Tiger
et noir desir ( 1980) est vachement plus moderne que radiohead ( 1986) et que muse (95)

Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
  • Publié par
    bonob
    le 20 Août 2010, 15:30
Hello !

Je suis débutant totale en électrique, mais je gratouille en folk depuis un bon moment. Pour débuter, je pars sur un cube 20x de Roland et une telecaster.

Maintenant, reste à savoir laquelle...

La Baja avec ses bon micros simples et ses 4 positions est bien.
La Nashville avec son micro supplémentaire un peu à la strat est dans les mêmes tarifs (630€). Je me demande si elle serait pas un poil plus polyvalente.

C'est un peu la dèche en ce moment dans les magasins nantais niveau telecaster... Si quelqu'un avait eu l'occasion de tester les deux...

----

Et sinon, si certains pensent que c'est donner de la nourriture aux cochons et qu'il vaut mieux se faire la main sur une guitare un peu moins chère avant... Question !

Est-ce que ça vaut toujours mieux de prendre le plus bas de gamme de Fender par rapport au haut de gamme de Squier ?
Je pense notamment à celles-ci :
- la SSH ou la SH
- la thinline, même si je vois pas l'intérêt d'une chambre de résonnance sur une gratte électrique...

Ils ont pas une seule Squier Tele en ce moment au magasin pour que je test...

Si vous avez quelques réponses...
Invité
  • Invité
Pour la baja, c'est du tout bon, j'en suis plus que satisfait depuis que je l'ai.
Des super micros, pas mal de polyvalence grace à ses 4 positions.

Le seul truc à vérifier c'est le manche qui ne plait pas à tout le monde.
C'est un soft V assez gros, idéal pour les grosses paluches. Il m'est tombé tout seul dans la main. Adieu les crampes sur certaines positions, j'ai enfin trouvé mon manche. Faut voir si ça te va.

La nashville je connais pas, faut essayer, ou attendre les avis de connaisseur.

Après, non je pense pas que c'est donner de la nourriture aux cochons, si tu reflechis bien ton achat, que tu as les moyens et envie de te faire plaisir.

Mon avis est qu'il vaut mieux prendre le haut de gamme Squier (classic vibe par exemple), que le bas de gamme fender (notament la standard mex qui n'est vraiment pas à la hauteur de la conccurence).

Tu peut aussi aller voir du coté de chez G&L dans la serie ASAT, c'est du bon matos.
thechris
Est-ce que quelqu'un a déjà testé cette squier ? :

Et celle-ci ? :
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Doc Loco
La première oui, excellente (surtout par rapport à sa gamme de prix, mais même), la deuxième je ne sais pas. Mais clairement tu as là deux guitares trè sdifférente, l'une typée vintage (pense Rolling Stones, Libertines ce genre de trucs) et l'autre contemporain (de muse au metal).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
thechris
La Jim Root m'a l'air d'être mieux pour ce que je joue
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Bonsoir,
Tout nouveau, tout débutant et tout vieux...
J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait un retour sur la Classic Player Tele® Deluxe Black Dove™ ? (je sais il y a un banc d'essai mais c'est pas suffisant car j'aime les retours terrain).
En effet, je débute (même si j'ai fais plusieurs années de piano étant jeune) à mon âge la guitare électrique.
J'ai acheté il y a 3 mois une CORT G250 mais c'est pas terrible. J'ai testé par hazard aujourd'hui une Deluxe Black Dove et j' ai été agréablement surpris (même si mon expérience en la matière est...très limitée).
Je souhaite vendre ma guitare pour acheter une Fender Télé (ne cherchant pas le côté absolument puriste).
Donc si quelqu'un peut m'aider et/ou a un retour sur Deluxe Black Dove, je suis preneur.
Merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...