slowhand73 a écrit :
Pffff, ça fait toujours aussi mal à la rétine, bravo !
Je peux tout de même poser une question (deux en fait) sans être rabat joie ?
J'ai pas été regarder de photos de burst pour comparer, mais le vernis n'est pas un peu trop foncé ? Je dis ça vis à vis du binding qui est très ambré.
Et du coup, ça m'ammène à une autre question. Je ne sais pas de quand datent tes premiers modèles et si tu as assez de recul Titi, mais sais tu comment évoluent tes vernis dans le temps ?
Un nitro transparent va jaunir avec le temps. Du coup, si en sortir de fabrication, tu as une teinte qui colle bien à un modèle de 50 ans d'age, ne risque t'elle pas d'être trop "jaune" avec le temps ?
Et pour celles sur lesquelles tu as fait un sunburst complet, tu as pu voir avec le temps ce que donnaient les UV ? Décoloration ? Couleur d'origine visible sous les plastiques ?
le vernis en lui même est déjà vieilli en amont donc déjà bien jauni, plus stable
les anilines elles vont s'éclaircir un peu oui, du coup la guitare évoluera plus ou moins
pour celles là j'ai utilisé des teintes fraiches pour le rouge et le marron donc elles vont s'éclaircir un peu et le vernis continuera a jaunir mais juste un peu vu qu'il est déjà bien vieilli
en général (avec les teintes que j'utilise) les sunburst avec du rouge, du marron, de l'ambré vont s'éclaircir