ca papote c'est cool
oui grosse différence entre la GT et la lemon, la GT a un corps en cedar super léger, la lemon en honduras "normal"
alors c'est difficile car dans la video on peut bien évidemment pas se rendre vraiment compte du truc
on se rend pas compte de comment ça vibre derrière et comment,du coup,les guitares se comportent vraiment
thomas a déjà bien résumé un peu l'histoire mais en ayant bien entendu lors du test (vu que je jouais pas ) et je viens de joue la GT pendant une heure, on va dire ça
faut avoir a l'idée que l'on joue sur des tweed poussés a fond donc si la gratte est un peu muddy tu vas vite t'en rendre compte et tu vas aussi vite te rendre compte de la" limite" de l'instrument (y' pas beaucoup de tone stack dans les 2 amplis )
pour commencer en réalité la gibson est une guitare super!! très flûtée et feutré en vrai
elle a un relativement bon niveau de sorti quand même, elle part vite en crunch, je trouve qu'elle sonne comme un bonne lespaul
mais.....en gros ça s’arrête là, c'est un guitare "facile" qui sonne mais qui va pas plus loin et qui commence quand même un peu a "baver" dans les tours, tu vois qu'elle atteint ses limites
mais ça reste un super guitare avec un vrai caractère
la lemon est clairement semblable, on est dans le même registre (normal comme disait Stéphane, c'est des les paul donc jusqu'ici tout va bien
mais déjà a vide ça résonne plus, plus d'ampleur, plus de dynamique et branché c'est vraiment flagrant en fait, elle va là ou la gibson s’arrête
tu sens que tu peux lui en demander et lui en mettre plus (genre pédale ectect) elle va suivre sans broncher, c'est vraiment un avion de chasse
elle et plus large au niveau du spectre
la GT elle est très particulière dans le sens ou on quitte un peu ce territoire pour aller taquiner le coté fender de la force
c'est une gratte qui paradoxalement résonne énormément mais plus dans des fréquences haut medium voir aiguë je dirais
elle est déjà très claire est dynamique et en plus elle est en A3, c'est un choix de ma part pour voir ce que ça pouvait donner en son clair,
c'est une guitare que je voulais orienter jazz/blues,picking/country
son clair/limite crunch
et bizarrement je trouve que c'est la plus dure a jouer dans le domaine de la satu
en l’état actuel des chose donc avec les A3 et les cordes 10/46, il faut pas trop lui rentrer dedans
elle donnera son plein potentiel en étant pas trop brutal
elle sonne quand même moins forte que les autres (ça c'est dû au micros)
elle mériterai du 11/52 pour commencer et peux être la passer en A4 par la suite pour voir la différence
en tout cas les A3 sont vraiment des micros que j'aime beaucoup mais qui sont assez dur a mettre en place, mais pour quelque chose de jazzy ou pour avoir le coté twang de la telecaster pour du picking c'est juste jouissif
pour moi la GT a vraiment ce coté piquant et direct des P90 ou d'une fender, beaucoup plus que les autres
et la cerise sur le gâteau c'est qu'en lui branchant des pédales au derrière et bé roule ma poule, vu qu'elle est a la base très claire, qu'elle reste claire plus longtemps, qu'elle a plus de headroom en fait, et bien c'est le kif!!!
ça tient super bien les grosse fuzz sans baver par exemple (ça bave pas avec mon boost electro harmonix c'est pour dire )
donc pour résumer je dirais que dans notre config, j'ai trouvé la gibson très bonne mais trop limité par rapport aux autres, trop facile et immédiate et ca reste relativement a la surface
elle est un peu comme un bon vin mais trop jeune là ou les autres on déjà un vieilli
en fait la ou tu entend des nuances dans les vidéos, dans la pièces on entendait des différences
voila a peu prés (c'est toujours dur par écrit) ce que j'ai au tiré comme compte rendu
je pense qu'un honduras qui aurait a peu prés la même densité que le cedar de la GT pourrait faire une guitare tout aussi (voir encore plus) intéressante....