Crépuscule pour la guitare électrique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
ludoguitare a écrit :
(...)
concernant obispo mon grand casseoreille , si tu descendais des hautes sphères où tu crois évoluer pour venir travailler dans le monde réel des petits musiciens qui travaillent et qui se rencontrent dans la vraie vie , tu saurais qu'il doit au moins autant à Jean-Pierre Pilot ou Yvan Cassar qu'à lui même ,ce qui n'enlève rien à son mérite dans le fond ,mais je maintiens que si tu penses que c'est un grand pianiste , pour reprendre tes termes , c'est que tu n'en as jamais vu un.e vrai.e , de pianiste .
et pour quelqu'un qui fréquente les conservatoires ça me paraît ultra chelou parce que je pense qu'obispo dans une classe de second cycle déjà ça serait ultra gênant pour tout le monde.
(...)

Même à travers la hâte de mon résumé, ce petit extrait que je cite ici donne une vue claire, juste et ample du "problème", une vue frappée au coin du bon sens qui n’est pas de la fausse monnaie, comme on dit dans le milieu.
Wise guys on the mood, or in the mob...

ludoguitare a écrit :

(...)
tu regarderas le film "tous les matins du monde" ça va t'apprendre plein de choses, c'est beaucoup mieux expliqué et en plus y'a Jean Pierre Marielle .

Bel et bon exemple , quoique ton agacement, que je comprends, t’ait conduit à faire un peu trop bref dans l’argument.

Mais, des fois, c’est vrai, on fatigue devant les moulins à vent et les ruisseaux d’eau tiède.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
ludoguitare
je trouvais mon post déjà long moi (!).

je suis sincère pour le film c'est plus parlant que plein de discours , et pas que pour casseoreille bien sur .

de mon coté, si je me considère officiellement professionnel depuis mon premier dossier d'intermittence bouclé , j'ai 23ans de métier (et deux jours pour etre précis, c'etait un 29 octobre je m'en souviens très bien de ce jour là.) , et quelques mois de plus puisque j'ai logiquement commencé à bosser déclaré dans l'année qui a précédé , et ça fait donc 23 ans que j'explique littéralement qu'il ne faut pas s'attendre à ce que je "réussisse" puisque tel n'est pas mon but , donc j'avoue que j'ai un peu pris la mouche de me faire traiter de "petit" par quelqu'un qui considère obispo comme un grand instrumentiste visiblement , ça fait looongtemps que j'entends ce type de remarques/avis par des gens qui non seulement n'y connaissent rien (c'est pas grave ), mais n'entrevoient même pas le quart de la moitié des choses à connaitre .(ça me dérange déjà un peu plus ).

entendons nous bien, je me fiche un peu de l'avis des gens sur mes qualités de musicien , voire d’être humain d'ailleurs , je déplore par contre d'évoluer dans un monde et un secteur d'activité où pour beaucoup, la crème du musicien français apparemment c'est obispo ou johnny . ça me fait pareil quand on me parle de marc levy ou dan brown , quand existent umberto eco, amin maalouf , boulgakov ... la liste serait longue là aussi.

LA MUSIQUE,SURTOUT GRAND PUBLIC C'EST COMME LE RESTE , C'EST UNE ACTIVITE COMMERCIALE, C'EST FAIT POUR ETRE VENDU LE PLUS POSSIBLE . et c'est même pas un mal au fond, par contre arrete(z) de penser que sont petits tous ceux qui en ont pris leur parti et qui essaient d'évoluer sur un autre plan pour des raisons qui leur sont propres , c'est pas forcément par dépit . J'en reviens pas d'expliquer ça à quelqu'un de plus de 12ans .
Logan_Ingalls
Faut pas t'énerver avec un gars pareil.
Franchement le forum est ponctué de ses affirmations qui font marrer (au mieux) tout le monde
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
ludoguitare
non mais je te rassure là j'ai un peu de temps à perdre depuis hier et jusqu'à demain , donc ça me fait paradoxalement décompresser de poster, histoire de faire autre chose quoi, et je suis beaucoup moins énervé que j'en ai l'air .

et pour casseoreille j'ai rien contre lui et respecte ses points de vue, juste j'aimerais un peu d'humilité et pourquoi pas de clairvoyance, pour plein de raisons ce ne sont pas toujours les plus talentueux dans leur activité à proprement parler qui percent , voire même au contraire , il y a beaucoup de paramètres à maitriser pour " réussir " au sens où il l'entend , quelque soit le métier , à commencer par la VOLONTE et elle n'habite pas tout le monde .
et encore une fois , quand on a AUCUNE IDEE du prix à payer pour arriver on réfléchit avant de distribuer les bons et mauvais points .

voilà, sinon ça va vous ?
Logan_Ingalls
bin au poil écoute..perso, je n'ai réussi nul part mais j'avoue en avoir bien pris la peine !!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Tele@Fender
ça dépend ce qu'on appelle réussir, aussi
Logan_Ingalls
En fait je voulais juste avoir une famille heureuse et aimante et de ce côté, bin ça va très bien.
Pierre-Andre
Si tu as une famille qui t'aime c'est une incroyable réussite.

(je déconne)
Logan_Ingalls
bin écoute, ce n'est pas donné à tout le monde, crois-moi (d'ailleurs tu en sais quelque chose..)
Logan_Ingalls
Spéciale dédicace à cassoreille :

casseoreille
Au lieu de philosopher maladroitement sur mon compte en me prêtant des idées et des propos qui me surprennent tant j'en suis éloigné, je vous demande d'être plus précis, de prouver vos dires ou du moins ce que je suis sensé avoir écrit et qui vous semble faux.

C'est l'hallali général, les critiques pleuvent, on pense mettre casseoreille dans une situation désespérée, semblable au cerf cerné par les chiens.

Vous n'acceptez pas la différence d'avis, vous n'avez aucune tolérance pour celui qui ne pense pas comme vous, alors allez-y poursuivez vos attaques pernicieuses, si çà vous défoule, vous apaise, ou vous fait du bien!

Vos petites phrases acerbes glissent sur les rails de mon indifférence! Vous êtes emplis d'amertume, à tel point que vous m'inspirez de la pitié!
Pierre-Andre
casseoreille a écrit :
si çà vous défoule

çà : lieu
ça : cela

çà n'existe plus que dans l'expression "çà et là"

Sinon c'est bien écrit, sauf les rails de l'indifférence, ça existe ?
rapideyemove
Pierre-Andre a écrit :
.
.
.
.
.

Bien argumenté, surtout la conclusion, où tu fais le point, avec une éloquence amusée.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Blow Up
Pierre-Andre a écrit :

Sinon c'est bien écrit, sauf les rails de l'indifférence, ça existe ?

C'est une référence à George Abitbol
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Logan_Ingalls
casseoreille a écrit :
Au lieu de philosopher maladroitement sur mon compte en me prêtant des idées et des propos qui me surprennent tant j'en suis éloigné, je vous demande d'être plus précis, de prouver vos dires ou du moins ce que je suis sensé avoir écrit et qui vous semble faux.

C'est l'hallali général, les critiques pleuvent, on pense mettre casseoreille dans une situation désespérée, semblable au cerf cerné par les chiens.

Vous n'acceptez pas la différence d'avis, vous n'avez aucune tolérance pour celui qui ne pense pas comme vous, alors allez-y poursuivez vos attaques pernicieuses, si çà vous défoule, vous apaise, ou vous fait du bien!

Vos petites phrases acerbes glissent sur les rails de mon indifférence! Vous êtes emplis d'amertume, à tel point que vous m'inspirez de la pitié!

ça va les chevilles sinon ?

En ce moment sur guitare électrique...