Crépuscule pour la guitare électrique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nelson2005
Vian ? T'as bossé avec Vian ? Tu as quel age ?
Logan_Ingalls

Je pense aussi !

Obispo n'est peut-être pas un très bon pianiste mais déjà un très bon mélodiste "comme même"
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
DonatRayI
Pierre-Andre a écrit :
J'imagine que c'est le diminutif de Vianney.

Ah ! Ah ! Elle est bonne celle là. ....
casseoreille
J'ai envie de rire quand un petit musicien critique un pro comme Obispo! Et les 3 minutes d'Obispo et de Vianney sont peut-être les seules où les guitares électriques n'ont pas été utilisées.

Et quand Johnny est venu à Bourg, c'était à l'époque où il se roulait par terre et jouait des rocks endiablés. Son passage n'est pas passé inaperçu car la salle de l'Eden a eu ses fauteuils cassés et la sortie de l'artiste a provoqué une bagarre générale.

Notre petite ville de province venait de découvrir le rock! Si je me souviens bien c'était l'époque des blousons noirs (en cuir bien sûr!) et les fans du rock étaient catalogués comme des voyous, tellement cette musique tranchait avec les musiques de l'époque!
nelson2005
Mais mais !

N'importe qui a le droit de critiquer qui il veut à partir du moment où cette personne s'expose volontairement au choix, au gouts et à l'avis du public ... C'est le jeu ma pov' Lucette !

Pas besoin d'être un grand chef pour juger de la cuisine d'un restaurant étoilé .

Par contre Logan ne t'a jamais demandé d'acheter ses disques ni de venir le voir sur scène et encore moins ton avis sur sa taille ( ) .
Et là ta critique se retourne contre toi : qui est-tu casseoraille pour te permettre de juger Logan ? - Un grand musicien dans ta petite ville de province ?

Qu'il soit petit grand ou non musicien n'influe en rien sur sa légitimité à donner son avis à propos de Johnny .

Et puis si tu as découvert le rock et la guitare électrique grâce à notre Jauni national, je comprends mieux que tu ne t'interroges pas sur leur avenir qui est derrière eux (comme le tien) .

Bonne journée,
G.Pernoud
casseoreille a écrit :
J'ai envie de rire quand un petit musicien critique un pro comme Obispo! Et les 3 minutes d'Obispo et de Vianney sont peut-être les seules où les guitares électriques n'ont pas été utilisées.

Et quand Johnny est venu à Bourg, c'était à l'époque où il se roulait par terre et jouait des rocks endiablés. Son passage n'est pas passé inaperçu car la salle de l'Eden a eu ses fauteuils cassés et la sortie de l'artiste a provoqué une bagarre générale.

Notre petite ville de province venait de découvrir le rock! Si je me souviens bien c'était l'époque des blousons noirs (en cuir bien sûr!) et les fans du rock étaient catalogués comme des voyous, tellement cette musique tranchait avec les musiques de l'époque!

Nouveau post de l'année mais où t'arrêteras tu ?
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Logan_Ingalls
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
ludoguitare
en fait le "petit musicien" c'était moi je pense , rires .

bon ceci dit casseoreille traite facilement de "petit" les gens qui ne vont pas dans son sens , cf 10:15 il y a quelques temps entre autres , après je ne sais pas où se situe la frontière entre les petits et les grands , là encore si il faut avoir bossé avec johnny pour etre grand ça ne me pose pas de problèmes d'être petit .

concernant obispo mon grand casseoreille , si tu descendais des hautes sphères où tu crois évoluer pour venir travailler dans le monde réel des petits musiciens qui travaillent et qui se rencontrent dans la vraie vie , tu saurais qu'il doit au moins autant à Jean-Pierre Pilot ou Yvan Cassar qu'à lui même ,ce qui n'enlève rien à son mérite dans le fond ,mais je maintiens que si tu penses que c'est un grand pianiste , pour reprendre tes termes , c'est que tu n'en as jamais vu un.e vrai.e , de pianiste .
et pour quelqu'un qui fréquente les conservatoires ça me paraît ultra chelou parce que je pense qu'obispo dans une classe de second cycle déjà ça serait ultra gênant pour tout le monde.

Au bout d'un moment faut peut-être arrêter de considérer que tout ce qui a pignon sur rue, ou est "vu à la télé", ou a de bons avis auto-entretenus sur le net est de qualité , et que tout ceux qui n'y sont pas sont des ratés qui n'ont "pas percé" comme tu l'as dit toi même y'a longtemps aussi.

y'a aussi beaucoup de gens qui ont perçé, ou ont été sur le point de, et qui en sont revenus quand ils ont vu où ils allaient mettre les pieds en terme de qualité de vie pour faire simple, je déplore qu'à ton age semble-t-il avancé tu n'aies pas encore intégré que tout le monde n'a pas les mêmes aspirations . là encore je ne vais pas sortir mon carnet d'adresses ou mettre dans la conversation des gens qui n'ont rien demandé mais y'en a vraiment plus que tu crois .

et pour ton ami johnny , provoquer une émeute n'est pas un gage de qualité , pas plus que le succès en tant que tel . en ce qui le concerne, c'est surtout une vie à la dérive, avec beaucoup de drogue et d'alcool , beaucoup d' " amis" qui gravitent autour pour récolter les miettes et gratter ce qu'ils peuvent , et au moins deux tentatives de suicide , sans compter les accidents de voitures , les proches impactés ou mort suite au mode de vie etc etc .

donc stp arrete de donner des leçons de vie en général, de cataloguer les gens , surtout sans les connaitre , et concernant le milieu , le succès, la monétisation de la musique demande toi quelle est ta légitimité pour poster des trucs pareils . je ne te demande pas de faire un mea culpa en public etc etc, juste penses y vraiment en ton for intérieur .

tu regarderas le film "tous les matins du monde" ça va t'apprendre plein de choses, c'est beaucoup mieux expliqué et en plus y'a Jean Pierre Marielle .
G.Pernoud
Le pire c'est que je suis persuadé que notre Shadowsman n'a que très peu voir aucun concert à son actif et puis franchement j'aime bien ses petites invectives à l'attention des uns et des autres, ou ses moralines à deux balles sur les non jugements qu'ils pratiquent pourtant lui même avec une certaine maestria
Bref j'le kiffe

Cassezozo, a star is born !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ludoguitare a écrit :
casseoreille traite facilement de "petit" les gens qui ne vont pas dans son sens , cf 10:15 il y a quelques temps entre autres...

Ouais je suis petit, voir totalement insignifiant dans le milieu Mais je préfère le sur mesure parfaitement adapté pour de vrais guitaristes qui sont en concert toute l'année que de faire une pelle "vitrine" ultra haut de gamme (un "chef d'oeuvre" comme dit si bien notre ami casseoreille) pour un salon ou une gratte "publicitaire" à la con pour un dieu de la variété qui n'en fera rien.
On a pas la même conception de la guitare c'est clair ^^
la guitare c'est de la merde !
Logan_Ingalls
Laissez le, il est vieux...
Je déconne, moi aussi !!
rapideyemove
ludoguitare a écrit :
(...)
concernant obispo mon grand casseoreille , si tu descendais des hautes sphères où tu crois évoluer pour venir travailler dans le monde réel des petits musiciens qui travaillent et qui se rencontrent dans la vraie vie , tu saurais qu'il doit au moins autant à Jean-Pierre Pilot ou Yvan Cassar qu'à lui même ,ce qui n'enlève rien à son mérite dans le fond ,mais je maintiens que si tu penses que c'est un grand pianiste , pour reprendre tes termes , c'est que tu n'en as jamais vu un.e vrai.e , de pianiste .
et pour quelqu'un qui fréquente les conservatoires ça me paraît ultra chelou parce que je pense qu'obispo dans une classe de second cycle déjà ça serait ultra gênant pour tout le monde.
(...)

Même à travers la hâte de mon résumé, ce petit extrait que je cite ici donne une vue claire, juste et ample du "problème", une vue frappée au coin du bon sens qui n’est pas de la fausse monnaie, comme on dit dans le milieu.
Wise guys on the mood, or in the mob...

ludoguitare a écrit :

(...)
tu regarderas le film "tous les matins du monde" ça va t'apprendre plein de choses, c'est beaucoup mieux expliqué et en plus y'a Jean Pierre Marielle .

Bel et bon exemple , quoique ton agacement, que je comprends, t’ait conduit à faire un peu trop bref dans l’argument.

Mais, des fois, c’est vrai, on fatigue devant les moulins à vent et les ruisseaux d’eau tiède.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique...