Logan_Ingalls a écrit :
De toute façon, une émission de TV se doit de coller à l'actualité musicale, c'est vital pour elle.
La TV et la "bonne musique" ou plutôt, les "nouveautés semblant être de bonne qualité" (ce n'est que ma définition), c'est foutu.
Le net sauvera peut-être tout ça s'il continue à être libre. Perso, sur youtube j'entends et je vois des choses vraiment extraordinaires, à la téloche je ne me fais pas d'illusion : que des "groupes" qui chantent dans un autotune..tu parles..
Franchement même Youtube devient moyen, ou faut vraiment s'égarer dans un fond de recherche pour trouver de vraies pépites, car tout ce qui est mis en avant maintenant c'est super standardisé sur ce format.
D'autant qu'à présent, beaucoup investissent plus dans la qualité vidéo que sonore, donc tu t'extasies à la première écoute en regardant, et dès la 2è, où tu te concentres sur le son, bah c'est souvent moins intéressant.
On en rejoint le point qui fait que maintenant, un groupe pour tenter de percer, aura tendance à mettre le paquet sur la réalisation d'un clip à présenter, que sur une assise via les concerts et autres.
Après c'est une évolution (bonne ou mauvaise), difficile forcément de se mettre en porte-à-faux pour les groupes.