Crépuscule pour la guitare électrique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
10:15 a écrit :
mbj335 a écrit :
pas non plus des super riches, juste des gens comme vous et moi.

Euh... perso je ne connais que quelques clients dans ce cas... la plupart des groupes, artisans, etc... que je connais sont plutot en galère de fric qu'autre chose ! Moi je suis dans un HLM, j'ai pas d'iFoune, j'achete quasi que d'occase et si mon vieux Scenic en ruine me lache bah j'ai plus de bagnole ! Tout le monde n'est pas dans la classe "moyenne" non plus

Ouais mais toi t'as plein de guitares et tu changes quasi tous les mois, j'ai vu les photos !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Thrillseeker a écrit :
Ouais mais toi t'as plein de guitares et tu changes quasi tous les mois, j'ai vu les photos !

lol, j'ai même pas le temps de jouer dessus que les clients les récupèrent (sont pressés les clients.. pas sympa )
la guitare c'est de la merde !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
C'était quoi la question ?
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
oldamp a écrit :
C'était quoi la question ?

Le rock trouve-t-il son essence au sein d'une classe socio-économique définie ? En ce cas, Fender est-elle bourgeoise et Ibanez middle-classe ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
DonatRayI
Hier soir , j'ai eu envie de voir des guitares, j'en ai vu des belles. ....mais le son ? Quasi absent , bouffé par des cuivres , voir le violon ? Et le piano, ou des hybrides de claviers!
Bon, on était dans une émission "commerciale " avec un massacre programmé du répertoire d'aznavour...Quelques bonnes choses quand même, mais si peu....Enfin si , pour cette émission, le présentateur a enfin fermé sa grande gueule et évité les longs moments de conversations inutiles, puisqu'on est a l'écoute de la musique, pas d'un présentateur vedette! Bon , après avoir tenu jusqu'à 22 h 30 , je coupe la TV .....On est bien loin des excellentes émissions qu'il faisait il y a plusieurs années. ...
neybar
  • neybar
  • Special Top utilisateur
Attention au "c'était mieux avant", souvent quand on creuse on se rend compte que c'était pareil voir pire. Je sais pas quand vous avez eu l'impression que la musique était meilleure à la TV à une heure de grande écoute, mais ce n'est en fait probablement jamais arrivé ... (aller, exceptions notables: NPA sur Canal; Tracks sur Arte; ... et c'est tout? edit: ha j'oubliais Taratata à une certaine époque)
nelson2005
Ouais mais le pouvoir d'achat était meilleur !
super_taz
Biosmog a écrit :
Dans les années 90, une guitare à 400 boules servait à être accrochée au mur.
non, pas vraiment. il y avait de tres bon modeles d'entree de gamme. Ma vantage m'avait coute 1300F soit 200€, et a part les micros vraiment pourris, elle etait tout a fait jouable.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
super_taz a écrit :
Ma vantage m'avait coute 1300F soit 200€, et a part les micros vraiment pourris, elle etait tout a fait jouable.

En quelle année ? Juste pour convertir 1300 fr en euros actualisés ! Par exemple 1300 fr de 90 valent 305€ en 2018.
casseoreille
"Nelson2005" j'aurais bien aimé que tu développes ton argumentation sur les raisons d'un soi-disant crépuscule de la guitare électrique.

L'émission Taratata je l'ai trouvée très intéressante à comparer des rares émissions de variétés de la TV, de bons chanteurs et chanteuses, un duo Obispo-Vianney où tous les deux ont été excellents, et aussi et surtout, où enfin j'ai pu voir et entendre des guitares électriques.

J'en ai pris plein les yeux et les oreilles, et j'ai pu constater l'influence des médias qui peuvent rapidement transformer le crépuscule en première lueur du jour. Je suis optimiste, nous sommes véritablement à l'aube de la guitare électrique, demain elle sera en pleine lumière!
Blow Up
C'est sûr qu'avec Obispo/Vianney, le Rock'n Roll est sauvé
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
... parler rock et TV est quand un chouia antinomique... Ne trouvez-vous pas ?
Le "c'était mieux avant" est souvent faux ; néanmoins si l'on compare hier soir 2018 la TV Taratata et, par exemple 1964 et The Sonics.
Bon, en ce moment j'écoute un live de Marc Ribot's Ceramic Dog de 2016 et c'est orgasmique ! Live enregistré pourtant dans une station radio, comme quoi même les médias actuels peuvent proposer du très bon rock.
Le rock et la guitare ne sont pas morts, suffit d'aller les chercher au bon endroit, comme avant quoi, sauf qu'aujourd'hui c'est quand même v'chement plus facile de chercher
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Larry Carton
mbj335 a écrit :
si le rock a été une forme de contestation de l'ordre établi il aurait encore beaucoup de grain à moudre !

Oui Elvis était pote avec Nixon...Si c'est pas une preuve
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
Blow Up a écrit :
C'est sûr qu'avec Obispo/Vianney, le Rock'n Roll est sauvé

Le pauvre Obispo, je ne veux pas être méchant, mais ça doit faire 20 ans qu'on ne l'a pas entendu
casseoreille
L'émission dure 2h40, Obispo et Vianney c'était 3 minutes, vous semblez avoir des oeillères. La critique est aisée mais l'art est difficile, essayez de chanter au lieu de critiquer!
Blow Up
Parce qu'on a besoin d'être un musicien professionnel pour critiquer une émission de variétés ringarde ? Un peu comme si on devait être un chef étoilé pour critiquer un plat avarié quoi
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur guitare électrique...