Changement de micros sur Vigier Exca Original

Forum Vigier
Forums
timath
  • timath
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    timath
    le 10 Mar 2005, 09:09
Bonjour à tous,
Je sais que le sujet a été abordé mais j'ai pas trouvé le renseignement précis et j'aimerai des conseils spécifiques à l'Eca Originale pour un changement de micro d'une config HSH. Merci !
Mathieu
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Mar 2005, 11:35
Tu devrais donner le style de son que tu recherche. Il ya aussi unforum "accesoires et lutherie. A titre personnel mais la en photo please.
timath
  • timath
  • Publié par
    timath
    le 10 Mar 2005, 12:24
Merci ! Je vais aller faire un tour sur ce forum !
En fait, j'attend qu'elle me soit expédiée... je prend les devants en me renseignant car elle est montée en Seymour et je connais ce son, je recherche bcp plus d'harmoniques, de niveau de sortie, mon style est métal, Vaï et autres. Je m'orienterai volontiers vers des Di Marzio...
DOCTOR D
timath a écrit :
Merci ! Je vais aller faire un tour sur ce forum !
En fait, j'attend qu'elle me soit expédiée... je prend les devants en me renseignant car elle est montée en Seymour et je connais ce son, je recherche bcp plus d'harmoniques, de niveau de sortie, mon style est métal, Vaï et autres. Je m'orienterai volontiers vers des Di Marzio...

Si tu cherches plus d'harmoniques et niveau de sortie : les Evolution chez DM te donneront ce que tu recherches... c'est vrai que les SD (SH5-TB5) en ont moins mais par contre ils sont beaucoup plus chaleureux et twangy
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
timath
  • timath
  • Publié par
    timath
    le 10 Mar 2005, 15:39
Merci pour ta réponse Doctor D ! Je me demande par ailleurs quel micro mettre en position centrale ? Est-ce qu'il est possible de monter un Chopper ou un Fast Track ? Si oui, quelle est la différence ?
Merci !
DOCTOR D
timath a écrit :
Merci pour ta réponse Doctor D ! Je me demande par ailleurs quel micro mettre en position centrale ? Est-ce qu'il est possible de monter un Chopper ou un Fast Track ? Si oui, quelle est la différence ?
Merci !

Tres franchement je te recommanderai d'installer la meme config HSH que sur une JEM 7 VWH, au moins tu n'auras pas de mauvaise surprise au niveau equilibre... apres il y a tellement de possibilites

ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 10 Mar 2005, 15:55
perso je trouve la version seymour (je l'ai) bien meilleure que la dimarzio
j'ai uniquement changer le micro du milieu pour un hs-2 et mis un sélecteur trois positions
appréciant vai (le mot et faible) j'ai monté un micro évolution en chevalet et je trouve que rendu et trés mauvais (j'ai aussi un legacy) mais à toi de voir
timath
  • timath
  • Publié par
    timath
    le 10 Mar 2005, 16:44
Merci ! En fait, je cherche à mettre un double format simple, type Fast Track ou Chopper. C'est faisable ?
justman76
timath a écrit :
Merci ! En fait, je cherche à mettre un double format simple, type Fast Track ou Chopper. C'est faisable ?

oui tu peux coller un chopper a la place de ton simple...sur mon exca jai un chopper DM et il est excellent, avec un niveau de sortie assez important...plutot bien pour des rythmiques métal, mais aps terrible pour un son clair cristallin, donc je vois pas l'interet de mettre un chopper lorsque tu as deja deux doubles... tu te retrouverais avec 3 doubles en quelque sorte...

enfin tu fais ce que tu veux....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
timath
  • timath
  • Publié par
    timath
    le 10 Mar 2005, 21:43
super ! Mais en fait l'idée c'est de pas avoir de simple qui souvent génère du bruit de fond plus qu'autre chose. J'ai une Universe qui est montée en Blaze II HSH et le simple sert jamais sauf en position splittée avec l'aigu !
Mais bon...je sais pas si trois double c'est naze...
Si vous avez d'autres suggestion !
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 10 Mar 2005, 22:01
à ce compte la fallait acheter une ultra!
timath
  • timath
  • Publié par
    timath
    le 11 Mar 2005, 07:49
Ben en fait, je veux une exca avec Floyd donc bon... pas l'ultra !
Et pis j'ai une copie Les Paul montée en EMG 81 et 89 splitté donc j'ai déjà ce son et je recherche plus de chaleur et de rondeur... et pis p'tet que le kit Seymour va me plaire... Quelqu'un sait s'il a toujours été le même entre des grattes de 1995 (que je connais) et des plus récentes ?[/quote]
DOCTOR D
timath a écrit :
Ben en fait, je veux une exca avec Floyd donc bon... pas l'ultra !
Et pis j'ai une copie Les Paul montée en EMG 81 et 89 splitté donc j'ai déjà ce son et je recherche plus de chaleur et de rondeur... et pis p'tet que le kit Seymour va me plaire... Quelqu'un sait s'il a toujours été le même entre des grattes de 1995 (que je connais) et des plus récentes ?
[/quote]

pour la chaleur et la rondeur... tu seras servi avec des SD le kit a toujours ete le meme depuis 1993 il me semble (voire depuis l'origine meme) en tout cas pour la Custom et la rebaptisee "Originale".

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...