Changement de micros sur Vigier Exca Original

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DOCTOR D
timath a écrit :
Ben en fait, je veux une exca avec Floyd donc bon... pas l'ultra !
Et pis j'ai une copie Les Paul montée en EMG 81 et 89 splitté donc j'ai déjà ce son et je recherche plus de chaleur et de rondeur... et pis p'tet que le kit Seymour va me plaire... Quelqu'un sait s'il a toujours été le même entre des grattes de 1995 (que je connais) et des plus récentes ?
[/quote]

pour la chaleur et la rondeur... tu seras servi avec des SD le kit a toujours ete le meme depuis 1993 il me semble (voire depuis l'origine meme) en tout cas pour la Custom et la rebaptisee "Originale".
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
timath
  • timath
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    timath
    le 11 Mar 2005, 11:48
Merci Doctor !
J'attendrai donc de la tester avec mon matos et verrai bien mais sinon, je me pencherai plutôt sur une config Air Norton en manche, Chopper en milieu et Tone Zone ou Evo2 en chevalet.
Personne n'a d'avis sur le rendu de 3 doubles ?
nico MG
j' ai un Tone Zone en chevalet sur mon Exca Custom et c' est un micro que j' aime vraiment beaucoup : puissant, riche en bass et medium, ce qui le caracterise c' est son côté "gros son", le son est plein et a beaucoup de corps, tout en restant precis ...
timath
  • timath
  • Publié par
    timath
    le 11 Mar 2005, 16:05
merci Nico ! Et en chevalet et milieu, t'as mis quoi ?
justman76
nico MG a écrit :
j' ai un Tone Zone en chevalet sur mon Exca Custom et c' est un micro que j' aime vraiment beaucoup : puissant, riche en bass et medium, ce qui le caracterise c' est son côté "gros son", le son est plein et a beaucoup de corps, tout en restant precis ...

oui,jsuis d'accord avec toi, mais pour un son clair cristallin c'est pas top...
lui il a deja deux doubles...donc faut ptet garder un micro spécifique aux sons clairs... les deux doubles de chez DM ont assez la gouache pour garder un simple....

enfin c'est mon avis...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
justman76
timath a écrit :
super ! Mais en fait l'idée c'est de pas avoir de simple qui souvent génère du bruit de fond plus qu'autre chose. J'ai une Universe qui est montée en Blaze II HSH et le simple sert jamais sauf en position splittée avec l'aigu !
Mais bon...je sais pas si trois double c'est naze...
Si vous avez d'autres suggestion !

si tu trouves que le simple génère trop de bruit tu colles un noise suppressor...

sur mon exca jai deux simples et un chopper et j'avoue que cela génere un certain souffle, mais avec le NS aucun probleme....

perso, je trouve ca un peu inutile de coller un chopper alors que tu as deja deux doubles....

enfin tiens moi au courant selon ce que tu feras dessus...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 11 Mar 2005, 18:27
DOCTOR D a écrit :
timath a écrit :
Ben en fait, je veux une exca avec Floyd donc bon... pas l'ultra !
Et pis j'ai une copie Les Paul montée en EMG 81 et 89 splitté donc j'ai déjà ce son et je recherche plus de chaleur et de rondeur... et pis p'tet que le kit Seymour va me plaire... Quelqu'un sait s'il a toujours été le même entre des grattes de 1995 (que je connais) et des plus récentes ?

pour la chaleur et la rondeur... tu seras servi avec des SD le kit a toujours ete le meme depuis 1993 il me semble (voire depuis l'origine meme) en tout cas pour la Custom et la rebaptisee "Originale".[/quote]

Il y avait eu un test aussi d'une Exca Custom avec 3 simples Duncan. A l'époque elle coûtait 9000 et quelques FF !

Ced777
nico MG
Citation:
Et en chevalet et milieu, t'as mis quoi ?

alors sur mon Exca Custom j' ai monté le kit Di marzio de la Special et Supra, c' est à dire Tone Zone en chevalet, FS-1 en central et Paf Pro en manche ...
c' est une config tres equilibrée et tres polyvalente (blues, jazz-rock, rock, fusion, hard, heavy, shred ...)
timath
  • timath
  • Publié par
    timath
    le 12 Mar 2005, 09:23
Merci ! C'est vrai que c'est un peu ce que je pensais trois doubles, ça craint un peu...
Je me laisserai bien tenter par le HS2 en simple milieu mais si vous avez des suggestions de simples, je suis là encore preneur !
PS: et Air Norton - Chopper - Tone Zone avec split possible sur le Chopper en plus des 5 positions ?
timath
  • timath
  • Publié par
    timath
    le 12 Mar 2005, 09:29
Ced777 a écrit
Citation:
pour la chaleur et la rondeur... tu seras servi avec des SD

C'est pas que j'ai pas confiance mais en fait, je suis allé écouter les samples sur le site Seymour et pis mon prof a une originale et moi, perso, je partage pas ton avis mais là encore, je peux et d'une pas trop me fier à des samples et avec les cages à miel complètement pleines ![/quote]
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 12 Mar 2005, 11:06
timath a écrit :
Ced777 a écrit
Citation:
pour la chaleur et la rondeur... tu seras servi avec des SD

C'est pas que j'ai pas confiance mais en fait, je suis allé écouter les samples sur le site Seymour et pis mon prof a une originale et moi, perso, je partage pas ton avis mais là encore, je peux et d'une pas trop me fier à des samples et avec les cages à miel complètement pleines !

Ce n'est pas moi qui ai écrit cela. Regarde au dessus, c'est Doc D, la citation a été mal faite.
timath
  • timath
  • Publié par
    timath
    le 12 Mar 2005, 12:01
Désolé Ced777... J'suis pas du matin !
Merci en tout cas pour les conseils !
timath
  • timath
  • Publié par
    timath
    le 13 Mar 2005, 12:17
Personne a essayé trois doubles sur une exca ? H S H avec un double format simple en S ?
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 13 Mar 2005, 12:29
je te le re-dit mais la version montée en seymour est bien meilleure que celle en dimarzio un son beaucoup plus chaud
moi j'ai le hs-2 en medium (en + du tb5 et du sh5) et il n'y a pas un pet' de souffle et il a un super son
d'aileurs les hs sont les micros de remplacement sur strat avec une deuxième bobine pour supprimer le souffle mais ca reste un simple (40mv)
quant à l'option du double en position medium je pense que tu devrais laisser tomber (à part si ca te tiens vraiment à coeur) cette position n'est pas faite pour ca
timath
  • timath
  • Publié par
    timath
    le 13 Mar 2005, 15:27
Ok ! merci pour l'info !
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 13 Mar 2005, 15:43
Ouais évite le double en position centrale, ca gâche les sons splittés des positions intermédiaires (à moins de faire un montage pour n'utiliser qu'une bobine sur les deux en position intermédiaires)

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...