Bonjour !
Cela fait maintenant un peu plus de 2 ans que je pratique la guitare et je dois dire que ça me passionne énormément, mais je commence à me sentir un peu limité par mon matériel. C'est pourquoi j'ai décidé de changer tout ça.
Actuellement je possède :
- Une Lag Arkane A100ST de 2008, très sympa
- Une Harley Benton SC450 Plus, une copie LP de la filière Thomann que j'affectionne tout particulièrement malgré que je me lasse un peu de la finition Vintage Sunburst.
- Une LTD EC-50 que j'ai acheté d'occasion pour l'utiliser en voyageant qui sonne étonnamment bien mais dont je me lasse pas mal
- Mon ampli est un Fender Mustang III V2, qui est franchement pas mal et plutot énorme pour son prix. Cependant je n'ai pas de "wow ca sonne super"
- Et finalement j'ai quelques pédales, un overdrice, un chorus, un delay ainsi qu'une crybaby (d'ailleurs ne fonctionnant plus si quelqu'un sait où je pourrais la faire réparer)
J'ai eu l'occasion de tester pas mal de chose, un ami possedait un gros ampli fender Hybride (incapable de retrouver le modèle, il y avait un accordeur intégré et les potards bougeaient tout seul quand on changeait de preset) et j'ai trouvé le son dingue!
J'ai testé aussi plusieurs guitares notammant la Shecter Banshee 6 Extreme que j'ai trouvé magnifique, malheureusement le son ne m'a pas convenu.
J'ai aussi testé une Les Paul Fadded (la première entrée de gamme LP 201
et même si physiquement elle laissait à désirer, le plaisir de jeu et le son étaient fou!
Du coup, dans l'idée j'aimerais vendre mon Fender Mustang III V2 ainsi que ma LTD EC-50 pour me racheter un Ampli à lampe, en Tête + Baffle cette fois ainsi qu'une guitare moyen gamme/entrée haut de gamme pour un budget compris entre 1200 et 2000€ grand GRAND MAX
.
Je suis bien evidemment ouvert au marché de l'occasion!
L'ampli serait pour la maison ainsi que pour jouer en groupe, et pourquoi pas pour faire de la très petite scène plus tard.
Je joue principalement du trash métal genre Megadeth Metallica Slayer Machine Head..mais aussi des trucs genre Iron Maiden, ACDC, Wolfmother, Gun'n'roses, Muse et franchement plein d'autres.
Tout ça pour dire qu'il me faudrait une guitare et un ampli plutôt polyvalent me permettant d'avoir un son clair plutot propre qui crunch pas au moindre accord, ainsi qu'une disto plutôt crade mais à la fois propre si vous voyez ce que je veux dire!.
J'ai vu que les amplis Jet City pouvait faire l'affaire étant donné qu'ils sont concus par Soldano ça pourrait être inétressant avant un cab Harley Benton en CV30 mais j'ai un peu peur du son clair, et sachant que j'aimerais garder l'ampli longtemps et pas m'en racheter un dans 2 ans, j'ai envie d'être plutôt certain de ce que je fais.
Les ENGLs ont l'air sympa, surtout en occasion mais pareil le son clair me fiat un peu flipper.
Pour ce qui est de la guitare c'est un vrai bordel, j'suis en train de tomber amoureux des strats
mais c'est vraiment à l'opposer de ce que je souhaite jouer, et le nombre de frette me rebute.
Les LesPaul m'ont toujours fait rêver mais j'ai déjà une copie qui me plait et on retrouve le PB du nombre de frette.
Pour le reste j'ai beaucoup de mal à me faire une idée de ce valent les ribambelles de superstrat même si certaines ont l'ait tout à fait sublime.
L'autre idée pourrait être d'utiliser une partie du budget pour un upgrade micro de ma lag et acheter une LP/Strat ? Qu'en pensez vous?
Certaine Charvel ont l'air plutot sympa aussi:
https://www.thomann.de/fr/char(...)p.htm
Les PRS me font énormément d'oeil aussi!
Voilà voilà! J'suis ouvert à absolument toute vos propositions dans la fourchette de mon budget et ai très hâte de discuter avec vous!