muse a écrit :
pas d'inquiétude à avoir sur une grosse tete engl pour jouer à bas volume. j'avais un stack avec une savage 120, super son clair, plein de grosses distos et ça le faisait en appart avec le master bien progressif. bien évidement l'ampli ne donne pas tout son potentiel mais de toutes façons c'est toujours le cas avec du lampes.
vu les tarifs en occase sur les engl en ce moment fonce, j'avais payé ma savage 120 1600 en occase, maintenant ça se chope en dessous de 1000 euros. le stack powerboule semble cool.
si tu es moins exigent en sons clair tu peux regarder du coté de tout ce qui est 5150 aussi.
une bonne petite ltd du genre séries 400 et avec ça et tu peux envoyer du tres tres lourd.
Tu me confortes dans l’idee de prendre un ENGL!! Je vais aller voir si je ne trouve pas un sauvage, j’en entends beaucoup de bien.
Mais du coup vous avez des astuces pour transporter des stacks ? Vous avez 2 baffles genre un aux répètes et un à la maison ? Ou vous transportez tout à chaque fois ?
Édit : Je vois pleins de belles offres en occasion mais faire un choix permis tout les modèles c’est compliqué :
- Je retiens le Powerball V1 que je vois pour pas trop cher
- Le fireball v2 100w un peu plus cher que le Powerball
- le Ritchie Blackmore qui se trouve au même prix que le PowerBall
- et le Savage qui est pas trop donné (seul à 850€ et en stock à 1200€)
J’ai vu qu’il fallait éviter les Powerballs v1 parce qu ils avaient un gain commun aux 2 canaux ce qui est un peu emmerdant..
Je vais aller écouter des tests de tout ça, mais si quelqu’un pouvait m’eclairer un peu sur les différences je ne serais pas contre!