CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
midnightus
de la semaine je suis la et du week end je suis a 20km de lille (en france ^^) donc dés que je le peiut je vais voir les magasins en france ^^
Maltigow
omg, flag !

Une bande de malade dans ma région ? J'ai du mal à y croire.
Maltigow
midnightus
pour ma part je vais débuter (je voudrais une gratte que pour du metal progressif et voir du metal goth ^^)
shadowchild
Salut,
c'est une bonne base la telecaster harley benton de base pour modifier???

La lutherie est bonne pour le prix ou c'est vraiment une pelle? Sinon y'a quoi comme autre base de tele a moins de 100euros?
midnightus
regarde en premiere page y a 2 télécaster fait avec des corps harley benton ^^
midnightus
pour ceux qui veulent une randy rhoads 24 cases avec 2 hb a bilouter!!!
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Je l'avais déjà vue, celle-ci. J'émets juste des doutes sur le Floyd... vu le prix, qui n'est même pas celui d'un sous licence...

Pour le reste, ça a l'air pas mal. Reste à voir en vrai ce que ça donne...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
shadowchild
wé wé j'ai vu mais c'est pas celle la dont je parlais...

Moi je voudrais peut etre m'acheter un kit telecaster de chez eux, la peindre suivant une peinture custom, lui changer le chevalet, et mettre un chevalet télé pour humbucker, enlever le micro manche, et mettre une plaque tortoise sans trou... et aussi changer les méca!
midnightus
au pire changer le floyd par un floyd sous licence voir un vrai (c'est pas le même prix mais bon ^^) avec un bon kit de micros (gfs étienne lauzon voir sd et di marzio ^^) ca fait une bonne gratte à moins de 700€ (même si ca dépasse le low budget de cbs ^^)
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
vu le floyd sur la photo.. je ne vois pas les bloc cordes coté pontet...
on dirait un systeme pourri de corde à travers les guides de fine tuner (qui ne sont pas des vis pour le coup)
façon Floyd GFS ....

A fuire absolument !!

Remplacer par un TRS101 d'occase (25/30€) ou un Schaller (à partir de 50€) d'occase
la guitare c'est de la merde !
midnightus
qui aurait vu un bon v (pas un randy rhoads mais un v) avec pas trop de biloutage? ^^
deadinthestreet
midnightus a écrit :
qui aurait vu un bon v (pas un randy rhoads mais un v) avec pas trop de biloutage? ^^

Je t'ai repondu sur la page précédente. 163 Euros chez bach.
midnightus
c'est vrai qu'elle est pas mal ^^ je m'en ferais bien une ainsi aussi ^^ et une autre v plus "metal" (genre jackson ^^)
Dan_C a écrit :
GimmeShelter a écrit :

Bon j'ai lancé l'idée de photos commémoratives pour la 100ème page, alors voici ma collection CBS, avec de gauche à droite:
- Bessie, ma toute nouvelle Santander ES 335 like... une vraie blues machine, avec un look d'enfer (merci le bigsby) pour moins de 150€!
- Eleanor, ma vieille Strat MIJ et son kit de micros GFS 69'
- Perry, ma Bach LP Trans Black... une super affaire aux enchères sur Ebay, pour une putain de gratte!
- Kelly (Yamaha RGX) et Nath (Samick), mes deux grattes en travaux... la 1ère finira avec trois PAFs et une finition relic; la seconde aura un seul Paf et sans doute une finition Nascar ou EVH perso.
- Vaea, mon EJ200 Epiphone en phase de relooking tahitien... elle attend ses petites fleurs de tiaré!
- Dolores, ma petite Harley Benton à 39€... incroyable guitare pour le prix; parfaite pour jouer sur le canapé ou sur la plage l'été prochain!

et la basse de ma femme, une Santander... achetée neuve 1/5 du prix!

Et un petit Wallpaper sympa

Jolie collec... tu aurais pu faire poser Mme Shelter avec la basse

Coquin va
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Résultat des courses...

Je suis retourné au magasin en début d'après-midi pour essayer la gratte. le coil-tap ne fonctionne pas (ont rebranché les micros en double), le toggle switch est défaillant, y a des pains sur la caisse, sur le manche en bord de touche... bref... pas très reluisant, mais réparable.

Donc, donc... je demande au vendeur à combien elle est. Il y a encore le prix en francs belges... euh si je me gourre pas, ça fait 6 ans qu'on est à l'euro, non ? Il me sort "300 euros". "à moins de 100, oui, parce que [j'énumère ce qui ne va pas], mais au dessus, non..." "il [le patron] ne la lâchera pas à ce prix..." "il va la garder longtemps à ce prix-là...". Donc, après les politesses de rigueur, je reprends la caisse et je rentre. J'ai fait l'impasse sur les cordes qui ont bien 4 ans et sont montées comme des bourrins (j'ai compté 8 tours pour la corde de mi grave).

Voilà, c'est réglé, j'en ai eu le coeur net...

A fuir...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
hautboish
Dan_C a écrit :
Résultat des courses...

Je suis retourné au magasin en début d'après-midi pour essayer la gratte. le coil-tap ne fonctionne pas (ont rebranché les micros en double), le toggle switch est défaillant, y a des pains sur la caisse, sur le manche en bord de touche... bref... pas très reluisant, mais réparable.

Donc, donc... je demande au vendeur à combien elle est. Il y a encore le prix en francs belges... euh si je me gourre pas, ça fait 6 ans qu'on est à l'euro, non ? Il me sort "300 euros". "à moins de 100, oui, parce que [j'énumère ce qui ne va pas], mais au dessus, non..." "il [le patron] ne la lâchera pas à ce prix..." "il va la garder longtemps à ce prix-là...". Donc, après les politesses de rigueur, je reprends la caisse et je rentre. J'ai fait l'impasse sur les cordes qui ont bien 4 ans et sont montées comme des bourrins (j'ai compté 8 tours pour la corde de mi grave).

Voilà, c'est réglé, j'en ai eu le coeur net...

A fuir...

si cette vantage t'a fait de l'oeil, tu devrais aller voir ça: https://www.guitariste.com/for(...).html

c'est une ex à moi, une tuerie cette gratte, si l'annonce est toujours valable, tu as une matsu série limitée de très haute gamme, en excellent état pour son âge et de rapport qualité/prix très loin au dessus de ta description de la vantage dont tu nous parlais.

En ce moment sur guitare électrique...