CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
Dan_C a écrit :
Résultat des courses...

Je suis retourné au magasin en début d'après-midi pour essayer la gratte. le coil-tap ne fonctionne pas (ont rebranché les micros en double), le toggle switch est défaillant, y a des pains sur la caisse, sur le manche en bord de touche... bref... pas très reluisant, mais réparable.

Donc, donc... je demande au vendeur à combien elle est. Il y a encore le prix en francs belges... euh si je me gourre pas, ça fait 6 ans qu'on est à l'euro, non ? Il me sort "300 euros". "à moins de 100, oui, parce que [j'énumère ce qui ne va pas], mais au dessus, non..." "il [le patron] ne la lâchera pas à ce prix..." "il va la garder longtemps à ce prix-là...". Donc, après les politesses de rigueur, je reprends la caisse et je rentre. J'ai fait l'impasse sur les cordes qui ont bien 4 ans et sont montées comme des bourrins (j'ai compté 8 tours pour la corde de mi grave).

Voilà, c'est réglé, j'en ai eu le coeur net...

A fuir...

si cette vantage t'a fait de l'oeil, tu devrais aller voir ça: https://www.guitariste.com/for(...).html

c'est une ex à moi, une tuerie cette gratte, si l'annonce est toujours valable, tu as une matsu série limitée de très haute gamme, en excellent état pour son âge et de rapport qualité/prix très loin au dessus de ta description de la vantage dont tu nous parlais.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Swar,

J'ai recu la Morris dont je vous parlais précédemment. Comme je ne suis pas chez moi (je suis en Belgique, expo photo à Walcourt (merde, faut pas faire de pub...)), c'est ma mère qui a réceptionné le colis. La pelle est conforme à l'annonce, donc y aura un peu de taf. De ce que ma mère m'a dit (avec moi au tél pour guider les opérations) : manche vissé vernis blanc comme la caisse, pecs de peinture de chaque côté du corps et sur une corne (inévitable), touche en parfait état, potard claqué et pickguard pété, comme sur les photos. Et paraît qu'elle est lourde. Ca serait du massif ??

Je me pose la question de la faire repeindre en blanc avec éventuellement un graph dessus, mais ça risque de me coûter plus cher que le prix que je l'ai payée... pis je connais pas grand monde qui touche en aéro dans mon coin... bref, ce que je pense refaire, ça c'est certain :

1. le pickguard. Alors là, tit problème, je sais pas si je prends une plaque pour pickguard (va falloir que je rame pour en trouver une, je sais pas si j'aurai assez avec le morceau qui me reste), ou s'il existe d'autres solutions. Si vous avez des plans pour ça, je suis preneur... me semble qu'Hautboish ait parlé de matos qu'on trouve en surface de bricolage.

2. l'électronique, qui va être refaite complètement, câblages, tests micros, voire changement si je me sens de le mettre, mon SD SH1P (en chevalet).

3. les mécas, à voir si elles tiennent, ça a l'air.

4. des straps lock. je sais que j'en ai une paire, mais je sais plus où...

Je conserverai je pense la couleur de base, j'ai pas envie de partir dans un délire type rose bonbon ou vert fluon peut-être si je refais faire la peinture une variante de blanc...

Bref, je vais un peu m'amuser quand je vais rentrer...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
hautboish
ben niveau matériau pickguard, y a erreur, j'ai pas de plan en magasin de bricolage, j'ai un plan tout neuf pour me faire faire des picks sur mesure, mais c'est forcément en plexi transparent, et épaisseur pas le choix, 2 ou 5 mm, mais un transparent, ça peut se peindre sur la face intérieure, ou bien photoshop, cutter imprimante et à toi le pick unique au monde

pour la peinture, j'ai un pote carrossier qui m'a fait ça gratos sur mes deux premières, mais vu la fréquence à laquelle je lui amène des pelles, on a fait un deal entre 60 et 100 € pour une gratte , selon le taf dessus.

donc si tu n'as pas mieux que ça, ben tu me l'envoies, t'expliques bien ce que tu veux, et je te la rends toute belle! gaffe, je maîtrise pas les délais hein, il fait ça quand il a le temps...
hautboish
bon ben messieurs (et dames) les habitué(e)s du club, grosse crise à la maison avec ma belle, genre "c'est elle ou moi !!! ", (comprenez mon dernier projet esquire en cours), et comme j'aime ma femme qui me le rends bien, et aussi que j'ai trop de pelles de toute façon , j'abandonne donc mon projet esquire, sauf que quasi tout est déjà arrivé à la maison, donc vente!!!

en même temps je mets deux trois bricoles dont je n'aurai plus besoin. le topic est là: https://www.guitariste.com/for(...)75981

à savoir une esquire qui n'attends que des vis, une plaque manche, un coup de tournevis, de fer à souder et un peu d'amour, deux manches et un corps strat (caprice celui dont on avait parlé)

ne vous moquez pas, j'adore mes pelles, mais surtout j'aime ma femme, et en plus la maison devient trop petite pour toute la famille...
metanova
Bonjour à tous,
Hautboish, il est super mignon ton dernier message, toutefois, je suis obligé d'interdire l'acces au site à ma femme qui est venue me reveiller à 2h du mat en vociferant parce qu'elle venait de se prendre la squier entre l'auriculaire pedestre et l'annulaire du même pied. Ainsi elle m'a traîné jusqu'à l'ordi, m'a montré ta contribution et m'a dit texto: demain je veux la voir sur ce topic, ou je la met à la poubelle...
bref, je vends maintenant, une strat squier rouge éclatée, enfin pas vraiment, il ne reste qu'un seul micro Lace sensor GOLD en position manche, les deux autres sont partis sur une Ibanez SA 260 FM qui le leur rends bien.
sinon je possede encore les micros d'origine de la squier
a ceux que ca interesse, je vends donc une squier rouge avec 1 micro Lace 60 euros...
si interessés: MP
Merci et longue vie au CBS

Ps, L'APN étant chez ma mère, il faudra attendre quelques jours avnt que je puisse poster des photos
J'adore vos blagues de femmes!!! La mienne ne hurle pas encore mais il n'y a que 5 grattes jouables et 3 en chantier chez nous

hautboish a écrit :
sur ce dans les projets cbs en cours:

une explorer: base explorer career corps acajou manche collé érable, la demoiselle de black va passer en orange satin, une version hotrod nascar avec je ne sais pas encore, une paire de phatcat, ou de classic 57 ou sh4 sh1 en open white

une esquire: corps ash natural gloss de chez eden, micro nocaster custom shop, bridge wilkinson pontets laiton compensés et manche custom us, radius 7,25, frettes medium jumbo, kluson et nitro.

Et cette explorer??? Au passage, je t'ai demandé un tarif sur l'Esquire, histoire de...

metanova a écrit :
Voilà ma maigre collec:
Une strat squier (by Fender siouplé ) aves des micros Lace sensors:

On parle bien de celle là?? Touche palissandre, c'est dommage. Si on avait parlé mapple, je me serais eventuellement mis sur le coup...
metanova
gimme shelter, on parle bien de celle ci
bah tant pis, mais elle existe en maple ?? c pas une affinity alors! ?
personne n'en veut de ma guitoune? allez 60 euros
spala mort! )
Dan_C
  • Dan_C
Swar,

L'amie chez qui je suis hébergé pendant mon expo m'a mis devant les yeux une pub (non, elle n'est pas tentatrice comme femme... )

Ensemble guitare complet comprenant :
- guitare type strato dispo en noir ou sunburst
- ampli 20 watts
- un sac (sic)
- un câble
- une bandoulière

Prix : 80 €.

Pour une base de biloutage, c'est l'équivalent du kit Thomann...

(je rappelle que je suis en Belgique, et que, par conséquent, les belges du forum qui croisent par ici connaissent peut-être le magasin ou c'est vendu (c'est type surface moyen marché), parce que je peux pas vous filer le nom du mag, 'tendez... Leenbakker ?)

Wala, tite info en passant...
Invité
  • Invité
hello les amis,

je n'aurais surement pas le temps de restaurer ma RGX 521M

si quelqu'un est interessé me mp

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ok 50€
la guitare c'est de la merde !
Dan_C
  • Dan_C
[Edit pour ceux qui ont lu le message]

Au final vu la qualité de la pelle, même à 80 € avec l'ampli, c'est taillé à la hache, trop de problèmes en vue, je me suis fait rembourser et je suis allé acheter une Schecter qui me faisait de l'oeil depuis juin.

Vais aller rejoindre le club... (et ma liste va s'allonger, je bouffe à tous les râteliers, moi )

EDIT (de nantes) :
Je suis rentré de Belgique plus tôt que prévu. J'ai donc déballé la Morris et l'ai regardée un peu. Bon, le manche est nickel. Les pecs de peinture, bah, je vais les laisser. Peut-être passer un coup de vernis dessus pour pas que la peinture s'écaille plus (question : quel vernis utiliser, et comment ?). Niveaux micros, ils fonctionnent tous les deux. Ca crachote dans les potards, donc va falloir regarder ça de près (le KF est mon ami). Pour le pickguard, je vais voir si je peux trouver une plaque noire et la tailler pour la forme. Faudra que je remette un bouton de potard pour le volume du micro manche, un contour pour le micro chevalet, un bon gros nettoyage ( y a de l'oxydation), et hop. Je la trouve très jolie, plus longue qu'une RR. Et les micros envoient pas mal.

La seule chose, la seule question qui me hante (avec un grand H comme dans Halibi), c'est : de quel bois est-elle faite (pour le corps) ? Le peu que j'ai vu (les pecs ça aide), ça sent le contreplaqué, mais je suis pas sûr.
Et je n'ai trouvé aucune info sur cette série de chez Morris.

En tous cas, l'étui est pas mal, un coup de nettoyage et de graisse dessus, et nous v'là repartis comme en 1980...
metanova
Dan_C a écrit :
Swar,

L'amie chez qui je suis hébergé pendant mon expo m'a mis devant les yeux une pub (non, elle n'est pas tentatrice comme femme... )

Ensemble guitare complet comprenant :
- guitare type strato dispo en noir ou sunburst
- ampli 20 watts
- un sac (sic)
- un câble
- une bandoulière

Prix : 80 €.

Pour une base de biloutage, c'est l'équivalent du kit Thomann...

(je rappelle que je suis en Belgique, et que, par conséquent, les belges du forum qui croisent par ici connaissent peut-être le magasin ou c'est vendu (c'est type surface moyen marché), parce que je peux pas vous filer le nom du mag, 'tendez... Leenbakker ?)

Wala, tite info en passant...

LOL
Twa, tu veux vraiment pas que je vende ma guitoune!
enfin à ce prix là, meme SDF, j'achete po
1-parce que c'est de la conccurence déloyale
2-parce que c'est sans aucun doute de la daube
3-et puis même si c'en n'est pas c'est encore pire, pour les fabricants de guitares...
y'a une limite quand m^me )))
Ah j'avais pas vu l'Edit.... bah oui c'est pas étonnant! de quoi dégouter les débutants ce genre de truc

En ce moment sur guitare électrique...