Swar,
J'ai recu la Morris dont je vous parlais précédemment. Comme je ne suis pas chez moi (je suis en Belgique, expo photo à Walcourt (merde, faut pas faire de pub...)), c'est ma mère qui a réceptionné le colis. La pelle est conforme à l'annonce, donc y aura un peu de taf. De ce que ma mère m'a dit (avec moi au tél pour guider les opérations) : manche vissé vernis blanc comme la caisse, pecs de peinture de chaque côté du corps et sur une corne (inévitable), touche en parfait état, potard claqué et pickguard pété, comme sur les photos. Et paraît qu'elle est lourde. Ca serait du massif ??
Je me pose la question de la faire repeindre en blanc avec éventuellement un graph dessus, mais ça risque de me coûter plus cher que le prix que je l'ai payée... pis je connais pas grand monde qui touche en aéro dans mon coin... bref, ce que je pense refaire, ça c'est certain :
1. le pickguard. Alors là, tit problème, je sais pas si je prends une plaque pour pickguard (va falloir que je rame pour en trouver une, je sais pas si j'aurai assez avec le morceau qui me reste), ou s'il existe d'autres solutions. Si vous avez des plans pour ça, je suis preneur... me semble qu'Hautboish ait parlé de matos qu'on trouve en surface de bricolage.
2. l'électronique, qui va être refaite complètement, câblages, tests micros, voire changement si je me sens de le mettre, mon SD SH1P (en chevalet).
3. les mécas, à voir si elles tiennent, ça a l'air.
4. des straps lock. je sais que j'en ai une paire, mais je sais plus où...
Je conserverai je pense la couleur de base, j'ai pas envie de partir dans un délire type rose bonbon ou vert fluon peut-être si je refais faire la peinture une variante de blanc...
Bref, je vais un peu m'amuser quand je vais rentrer...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.