CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphaël G.-Perez a écrit :
proposez, on verra lol.... nan mais c'est juste si vous voulez vous faire plaisir sur une gratoune, pas un truc sur mesure qui va me couter 2000€!

Exact... post déjà une petite tof! Mais si c'est la Squier de ton avatar, je dirais qu'on part du base Strat noire et manche rosewood...

Bon bah comme ça, ce qui me vient!!
- Moi ce que j'aime sur les Strat noires, c'est le pickguard Tortoise avec des micros noirs dessus... on pourrait monter un kit 69 pour lui filer une grosse pêche, voire un PAF en bridge... ou pourquoi pas un P90
- Sinon, une plaque Black Paisley avec micros noirs! C'est super classe et assez rare... J'ai la plaque et j'adore, même si je pourrais envisager de la revendre )
- Plus complexe... un racing strip blanc pour une Strat Jr, avec un seul P90 en bridge, au format humbucker. Simple et efficace...
- Ou l'inverse... 3 PAFs, te permettant de jouer en HHH ou SSH (je monte ça sur un projet en cours)
hautboish
moi je vote pour boucher toutes les cavités, hardtail string thru et p90 dogear, un volume, peinture: la classe

ou plus simple, tremolo et accastillage black, plaque humbucker bridge en tortoise, mean90 black, volume, ça ressemble à l'idée de gimme, normal, on rêve pareil tous les deux
hautboish a écrit :
moi je vote pour boucher toutes les cavités, hardtail string thru et p90 dogear, un volume, peinture: la classe

Excellent mais complexe, surtout s'il tente de le faire seul! J'ai rebouché des cavités et p*tain c'est pas ce qu'il y a de plus simple

Citation:

ou plus simple, tremolo et accastillage black, plaque humbucker bridge en tortoise, mean90 black, volume, ça ressemble à l'idée de gimme

Le P90, je le sens bien sur une Strat... c'est assez rare et en même temps, on se dit que ça ne peut que marcher Effectivement, peinture et accastillage black, ça le ferait bien! Plaque tortoise, ou black avec une Pin-ups, ou black pearl et un racing strip sur le corps

Citation:
normal, on rêve pareil tous les deux

Ca en devient inquiétant parfois Tu sais que j'ai pas encore reçu ma ES335 et je rêve déjà à son enveloppe ultime: Retrotrons chromés, racing stripes blanc et potards en forme de dés...
hautboish a écrit :
l'est pas gold l'accastillage sur ta 335? dans ce cas ça va faire zarb des retrotrons chrome

Euh non, l'accastillage est chromé... Tu perds la boule vieux
Tiens j'en profite pour poster un petit exemple très CBS pour notre ami et sa Strato... perso, avec un manche maple, ce serait grave mon kiff: en haut, un retrotron et en bas un P90
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Erf ... tu viens d eme donner une nouvelle idee de gratte

je posterai ma nouvelle ce soir ... il me restait plein d epieces j'ai donc tout assemblé ... j'ai fait des trous dedeans pour y mettre des oeillet de bache s... ca parait zarb comme ca mais le resultat est vraiment top

Par contre je vais lutter pour la regler correctement sachant que tout ne "s'emboitait" pas forcement naturellement ...mais a force de faire plein de grattes, il me restait queques pieces eparses à utiliser.
caprice
Salut Glam,
tu as vu au fait ce qu'est devenu ton corps de strat ?
hautboish
hautboish a écrit :
Bon rappelons en ces temps de débats électoraux que non, toutes les promesses ne sont pas paroles en l'air! Je l'avais évoquée dans mon programme en page 1 de ce post, c'est aujourd'hui chose faite, la strat hotrod junior roots, dite la "chaudasse" existe: "naughty" is alive!!!!

résumons, corps strat + binding, manche jaggmaster, pickguard et accastillage gfs, tit coup de stickers, peinture et vernis, micro vintage d'une mij fin 70's, vàlà le résultat

ma version perso de la strat "junior", j'hésitais à la passer en p90, mais j'adore le grain de ce micro que je lui ai collé

je songe de plus en plus à une 51 junior: un corps frêne huilé, pas de pickguard ou un 51 modifié, hardtail, dogear et manche telé, me manque que le corps, mais j'ai aussi promis que plus de nouvelle pelle, dilemne
Caprice, ta Strat est un vraie délice... cette finition sur un corps acajou BACH, avec un petit maple neck et une plaque tortoise, ce serait pour moi le rêve...

Glam, content de te voir parmis nous... j'ai hâte de voir ton projet terminé

Hautboish, tout ça me fait peur parfois... une '51 Junior, j'y pense souvent C'est un de mes rêves depuis que Doc a sorti sa blonde Mais moi je me ferais bien une Squier noire, plaque Tortoise Deluxe de chez GFS, avec un P90 en bridge et un lipstick en neck

Au fait, je propose pour la page 100 de se faire un petit recap en photos, version fond d'écran CBS... Une belle photo de famille (avec légende explicative), histoire de voir toutes les CBS présentent chez vous d'un seul coup d'oeil

Perso, j'attends mon ES et je vous fais ça... ça me fera en plus un super wallpaper Quoique celui d'Hautboish risque de déchirer... et le Doc, il en a des CBS, et pas qu'une
Glam ND
  • Glam ND
caprice a écrit :
Salut Glam,
tu as vu au fait ce qu'est devenu ton corps de strat ?

Tres sympa ... t'as fait un boulot vraiment sympa dessus
Glam ND
  • Glam ND
GimmeShelter a écrit :

Au fait, je propose pour la page 100 de se faire un petit recap en photos, version fond d'écran CBS... des photos de famille, histoire de voir toutes les CBS présentent chez vous d'un seul coup d'oeil

je ne sais pas si ca rentre dedans (sachant que chacune vaut au minimum 600 euros en piece detachées minimum) mais tu pourra smettre celle là qui recapitule mes creations (je ferai une toph pour la derniere, plus tard)
Tu es membre d'honneur spécial Gold du CBS depuis toujours Glam; on accepte donc que tu ne sois pas tout à fait "cheapy"

PS: si tu pouvais, si on pouvait tous fournir une petite légende avec la tof, ce serait d'enfer
caprice
Merci Glam

pour ta proposition Gimme, voila un petit recap de mon coté

manque une strat en frêne.....

En ce moment sur guitare électrique...