CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 19 Sep 2007, 20:24
GimmeShelter a écrit :

Mais non rhaa il écoute rien suilà Une config SSH, c'est super commun et pas digne de notre imagination débordante... je veux des idées de oufs

Comme j'avais 3 PAFs en stock, je vais faire une config HHH à la Sambora... reste la question des splitos.

Pour la finition, j'ai quand même un petit faible pour une finition "voyante" et pas habituelle... je me garderais plutôt le "aged" pour un projet relic. Sois un truc très Glam, sois une peinture à pailette, une couleur flashy, ou éventuellement une finition avec dessin, ou à la feuille d'or, ou craquellée, ou un pickguard leopard...

Bah déjà, comme dit scoual, les repères sur la touche en forme d'étoile. Bon. Pour les micros... limite un mini switch pour que tu puisses passer chacun en simple/double, pour la forme du pickguard, faut laisser ton imagination faire son chemin une fois que tu as usiné la piscine, pour la couleur un bon blanc pailleté. La couleur du corps ? Un blanc nacré avec des reflets irisés (la mort, niveau peinture). Limite tu lui mets un cendrier doré pour le jack... ça le fait...

En fait, moi je suis à chaque fois troublé quand tu postes par madame Shelter...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Après moultes reflexions lors de mes trajets en bus de la journée, je vais faire simple (ça fera plaisir à Hautboish )... un selecteur 5 positions, un volume, un tone, et un seul switch qui splittera le neck et le middle en même temps... comme ça, on repasse en SSH et basta... les autres combis me seront certainement inutiles, et vont juste servir à compliquer le cablage! Et puis, j'ai envie d'en faire une gratte de scène et pas seulement un avion de chasse avec manuel intégré pour se rappeller des combinaisons. Par contre, l'idée d'un preamp GFS mérite reflexion... ou une disto onboard...

J'adore vraiment le look de cette gratte... Mais je précise tout de suite que je n'ai aucune envie de rendre hommage à Ritchie en faisant une bête copie! Alors pas d'étoiles, de robe blanche, de cheveux longs, et de "whoho livinnn on a prayeeeeeer"
Plutôt une grosse envie de me faire "du jamais vu"

Cahier de charges pour la finition:
Pas de couleur de base, pas de relic, pas de finitions "standard" aux catalogues des grandes marques... Pour la finition, deux options se dégagent!
Soit je me fais une finition peinture de guedin... j'ai trouvé ça comme inspiration chez Sims Custom. J'ai envie d'un truc qui brille: pourquoi pas un pickguard chromé, une peinture brillante avec des dessins argentés
hautboish a écrit :
pourquoi ne pas te faire une collec de décals sexy (on en trouve à foison sur la bay) et te faire une déco collage de pinups??? avec un pickguard en moumoute, pour garantir le bon goût

Soit je me fais un full pickguard avec une pinup sur tout le corps... Yamaha avait d'ailleurs sorti une RGX dans les 90's avec ce type de pick
Dan_C a écrit :

En fait, moi je suis à chaque fois troublé quand tu postes par madame Shelter...

Moi c'est tous les jours... Je pensais d'ailleurs à madame Shelter pour la photo à coller sur la gratte, mais depuis qu'elle attend mini Shelter, elle a légèrement pris du ventre. Ca m'obligera peut-être à repousser cette idée à une autre gratte
hautboish a écrit :
GimmeShelter a écrit :
ça fera plaisir à Hautboish

dediou, du respect, tu n'es QUE vice président

Je t'ai laissé le rôle de Leo, si ça c'est pas du respect!!
Sag addict
un petit custom perso, parti de pas grand chose... mais super manche !!!
hautboish a écrit :
dans un autre genre de finition, glam a fait deux grattes en peau de serpent, c'est pas mal et pas banal.

Mais oui!!! je vais creuser cette idée

Sinon, j'ai moyen de récupérer un peu de peinture murale "chrome" du plus belle effet... autre idée à creuser
hautboish a écrit :
peinture murale chrome???? y a des gens qui peignent leur intérieur couleur parechoc

Ripolin... très sympa comme finition en fait: c'est une peinture de la gamme "métallisé" je crois. Je te joins une tof du mur que l'on a refait chez mon petit cousin, ado de 17ans
Je peux te jurer que ça rend super! Mais ce n'est qu'un avis personnel

Je sais que chez CBS nous sommes très fans des GFS (j'en ai personnellement ) mais savez-vous où trouver des micros "supérieurs", style Seymour ou Di Marzio à pas chers... genre du neuf moins cher que du neuf... je suis parfois les occazs sur la Bay mais je ne sais pas vraiment les prix que je peux espérer... je cherche des PAFs ou un kit strat éventuellement

Reçue à 14h30!!! Ma Harley Benton HBCG 45 acoustique à 39€ Avis après 30minutes de jeu... Je m'attendais à ça Pas de vraie surprises, tant positives que négatives... Je vous donne mon avis rapide et perso alors... il y en a plein d'autres sur Audio Fanzine et Harmony Central...

1/ Le look acajou est vraiment sympa... le veinage de la table est beau, ce qui en fait déjà un bel objet de déco pour les plus intransigeants La finition est "correcte" et l'assemblage est bien fait au regard du prix: on n'est pas chez Gibson non plus... il y de la pâte à bois ici ou là pour faire les jointures et le binding mérite un sérieux coup de papier de verre pour éviter de se trancher les veines quelques traces de colle et d'infimes coulures de vernis mais vu le prix J'aurais presque souhaité une finition brute sans vernis, mais je pense que le tout devrait se reliquer assez vite

2/ J'ai fait le con 30 minutes dessus, et malgré les cordes merdiques montées en standard, c'est plutôt pas mal... le manche est agréable, l'action n'est pas trop haute sur la mienne, même un peu basse car la corde de mi aigu a tendance à faire une sorte de frise en case trois... peut-être les cordes La taille est ce que je voulais en complément de mon EJ200: une toute petite projection sonore au doigt, parfait pour les berceuses... et un rendu très Honky Tonky au médiator si on sait l'attaquer correctement... Les basses sont assez effacées, les mediums assez feutrés et les aigus brillants voire avec un certain twang... ça peut vite devenir criard si on contrôle mal son attaque. Mais c'est un régal si on joue en finesse Le son est globalement "petit": moi ça m'inspire vraiment de la douceur... quand j'aurais changé les cordes et attaquer Pinball Wizard, je changerai peut-être d'avis
Bon, ben voilou, je pose ma candidature:

La base est une Jim Harley achetée en 93 1000FF,( je me souviens en avoir essayées 10 avant d'en trouver une juste!!), la table a été grattée au couteau
de boucher, les caches-micros on disparu sur les deux simples (je ne sais même plus si ce sont ceux d'origine!!), le double est un très vieux di-marzio "super-distortion", (celui-là, c'est le petit jesus en culotte de velours!!).

J'oubliais, la sangle est une vieille ceinture de mon paternel avec boucle fabrication maison!!......... ......je sais que ça n'a pas beaucoup d'importance mais pour moi si!

Et la voilà en famille:

pis un tit sample:

http://xavier.belmont.free.fr/(...)s.mp3
"Panchromatic resonance and other highly ambient domains"
caprice
c'est qu'elle sonne en plus
super son, j'adore
y'a quoi autour ? (ampli pedale etc...)
Dragoda
Sympa!
YAYOUNET a écrit :

J'oubliais, la sangle est une vieille ceinture de mon paternel avec boucle fabrication maison!!......... ......je sais que ça n'a pas beaucoup d'importance mais pour moi si!

Ca, j'veux bien croire

Dans le genre Cheapy But Stylish accessories aussi, voilà ce qu'est devenu un de mes vieux jean's d'il y a 10 ans (que je gardais pour patcher les trous dans mes autres, à la base ) :
Le rembourrage est fait avec une tranche de tapis de sortie de bain en genre de caoutchouc éponge troué de partout, plié en 2 dans le sens de la longueur pour donner un peu de volume(bah oui il essaye de reprendre sa positin initiale, mais est coincé ) ...
Ma foi assez sympa comme sangle (je l'utilise avec une guitare acoustique). Les trous pour passer les attaches sangle sont piqués au fil épais tout autour pour consolider cet endroit. Il en va de même pour les trous par lesquels passent les bouts de lacets, ceux-ci servant de strap locks maison (un petit noeud bien comme il faut en cet endroit stratégique, et je peux sautiller avec ma gratte sans qu'elle ne se décroche).

Enfin bref, économique(ça recycle ), pratique, et pas moche Elle a tout pour elle, pour moi ( )
thomas667
YAYOUNET a écrit :

c'est quoi l'ES Like orange, a droite ??

En ce moment sur guitare électrique...