CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 18 Sep 2007, 20:55
Gimme :

Tu peux éventuellement coller des humbuckers en foramt single coil. Chez Seymour, ils faisaient des "petits" PAF, j'ai plus la réf. en tête, ça doit pas être simple d'en trouver en plus... (bah oui, je regarde encore des guides d'achats de 1995 ).

Tu voudrais une config deux doubles ou bien un double et un simple ? Dans ce cas, tu peux reboucher la cavité centrale et coller un GFS en chevalet et un type Hot Rail en manche...

Ca me fait penser à ma Samick qui a fini à la poubelle en morceaux. J'avais enlevé les deux micros simples et j'avais collé mon Pearly Gates. J'étais allé chez un luthier (encore pas trop connu) qui m'avait vendu une plaque pour découper un pickguard. Que de souvenirs...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 18 Sep 2007, 21:09
J'avions mal lu.

La solution proposée par Hautboish est bonne. le seul truc, c'est qu'à nu, ça va pas être très joli, où vont passer les fils ? Faut faire un pickguard, non ?
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
hautboish
Dan_C a écrit :
J'avions mal lu.

La solution proposée par Hautboish est bonne. le seul truc, c'est qu'à nu, ça va pas être très joli, où vont passer les fils ? Faut faire un pickguard, non ?

pas joli?? pffiou, c'est juste un nouveau style, si tu te bats pour le défendre, tout le monde voudra pareil pour les fils, je dirais une défonce piscine, avec une rigole plus profonde pour le passage des câbles en dessous des mics
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Sep 2007, 21:42
Est ce que ma Guyatone MiJ des années 60 achetée 280 euros me fait rentrer dans le club CBS? Car elle sonne du feu de Dieu !!!!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 18 Sep 2007, 22:20
Pour l'instant de la mienne je ne peux pas, mais une photo du modele en lui meme oui, sachant que la mienne est exactement pareil (à part le "cendrier" sur le vibrato dont je n'ai pas la tige...)
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 18 Sep 2007, 23:44
Oui spéciale mais en vraie elle est vraiment belle. Apparement cette guitare (elle est un peu dans la lignée des Teisco) avait ete lancée au japon au début des années 60 pour etre un peu comme la mustang.
Et je dois dire qu'elle est vraiment polyvalente, ca va du claquant au son bien rond. En gros des sonorités single coil et humbucker, et meme un peu de p90.
Colonel Blues
foutrebleu !!!! y'a un ordinateur au dessus des micros !
sinon, c'est vrai que ça ressemble aux teisco (link wray et son fameux rumble...)
chouette guitoune !!!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 19 Sep 2007, 02:13
Tiens c'est drole, Rumble ça a ete la premiere chose que j'ai joué dessus quand je l'ai reçue
travisbarker
caprice a écrit :
PRS like BACH GFS DREAM90 Manche / DREAM180 Chevalet, corps et manche acajou :

Il sonne comment le Dream 90 en manche ? Je voudrais l'associer à un Crunchy PAF en chevalet, bonne idée ?
Dan_C a écrit :

Ca me fait penser à ma Samick qui a fini à la poubelle en morceaux. J'avais enlevé les deux micros simples et j'avais collé mon Pearly Gates. J'étais allé chez un luthier (encore pas trop connu) qui m'avait vendu une plaque pour découper un pickguard. Que de souvenirs...

Passe donc faire un tour sur mon post... j'ai moi aussi fait du mal à une Samick >> https://www.guitariste.com/for(...)ml... ça devrait te faire marrer comme "restauration"

hautboish a écrit :
euh moi je dirais tu fais une défonce "piscine" et tu poses tes 3 doubles sans contours

Dan_C a écrit :

Bon!! Vous avez réagi... c'est bon signe...

Voici donc le premier projet 100% participatif du CBS!!! Tous les membres sont appellés à donner leurs avis, idées et remarques utiles

- 1/ Je n'ai jamais eu entre les mains une config HHH à base de PAFs... à quoi s'attendre selon vous? Un selecteur 5 positions me semble indispensable... des splits de quoi selon vous? Ca fait très Richie Sambo et ça ça me rappelle mes années ados

-2/ J'avais aussi une idée à la Muse, avec un P90 en neck, un PAF bridge puissant et le manche 24 cases... peut-être moins rigolo au final

- 3/ Je pense que la piscine est la meilleure solution et la plus "rapide"... j'en quand même bien envie de lui adjoindre un pickguard car j'ai aussi un peu de doutes sur le rendu des "rigoles" sur chaques cotés des PAFs... pourquoi pas bricoler un immense contour de mic englobant les 3 PAFs? Ou alors un pick mais faut que je trouve une forme "originale"...

Allez les gars... on règle ce problème d'electro et on passera à l'esthétique... au boulot
hautboish a écrit :
ben mon expérience perso hein: plus l'électronique est complexe, et moins je m'en sers, alors des splits, phase et autres switchs partout, ben moi je zapperais.

ptête un indice sur les configs 3 doubles en zieutant l'électronique des sg customs ou lp ace freeley

Bon toi tu fais Leo et moi je fais Georges, c'est ça

1/ Effectivement, le son d'un PAF en bridge, je vois bien... le neck à cause du 24cases doit perdre en grave et en rondeur, non? Ce qui m'intrigue le plus, ce sont les positions 2 et 4 intermédiaires: pourrais-je retrouver ces différences propres au Strat avec du PAF en plus? Faut que je me renseigne...

2/ Je pense comme toi pour les switchs! Mais en plus du selecteur 5 positions obligatoires selon moi, du master volume et master tone, je verrais au moins un split du neck et du middle, histoire de repasser en SSH... pour le bridge, cela vaut-il le coup? Je suis pas sûr. Et puis pourquoi pas un preamp GFS ou leur disto intégrée?
caprice
travisbarker a écrit :
caprice a écrit :
PRS like BACH GFS DREAM90 Manche / DREAM180 Chevalet, corps et manche acajou

Il sonne comment le Dream 90 en manche ? Je voudrais l'associer à un Crunchy PAF en chevalet, bonne idée ?

perso j'adore, toute l'attaque d'un simple mais plus crunchant (je sais pas si je suis clair) disons que c'est un simple plus puissant et qui rend bien les differences d'attaque et peut être velouté comme claquant, avec plus de mediums. Biloute le qualifiait de P90 overwound

Pour l'association avec le Crunchy Paf, je ne le connais pas, perso il est associé à un Dream 180 sur une Bach (en photo) et à un Vintage 59 sur une Sheraton.
Je joue depuis hyper souvent sur la position intermediaire de la Sheraton
Bref Dream90 + Vintage59..... j'adore

En ce moment sur guitare électrique...