CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Semteks
GimmeShelter a écrit :
On parle pas beaucoup d'acoustique par ici... Je cherche une chtite guitoune pour me la jouer blues 30's, pour les berceuses et le picking sur le canap...

Vous pensez quoi de la HARLEY BENTON HBCG45 et sa taille réduite, pour 39€: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbcg45.htm

Et La JOHNSON TRAVEL GUITAR et son corps de nain, pour 79€:
http://www.thomann.de/fr/johnson_travel_guitar_reisegitarre.htm

La Parlor size Jack & Danny PG 10, pour 99€

Ou alors la Parlor FENDER GDP 100 pour 139€:
http://www.thomann.de/fr/fender_gdp100_parlorguitar.htm

La harley benton je ne la conseille vraiment pas Je l'ai acheté et après peu je l'ai renvoyée
Semteks a écrit :

La harley benton je ne la conseille vraiment pas Je l'ai acheté et après peu je l'ai renvoyée

Tu peux enrichir ton propos je compte me l'acheter et tu es le 1er avis négatif d'utilisateur que je rencontre
Semteks
GimmeShelter a écrit :
Semteks a écrit :

Tu peux enrichir ton propos je compte me l'acheter et tu es le 1er avis négatif d'utilisateur que je rencontre

Lol déso j'ai pas eu le tempsd'argumenter tout à l'heure...

Ben oui je l'ai aussi acheté à cause de tous les avis positifs que j'ai entendu donc je me suis lancé. C'est vrai que le son est tres chouette et assez bon pour une guitare à 40€ mais bon elle était pas du tout jouable : impossible de faire des slides ou des bend car certaines frettes étaient super fort usées ( j'exagere pas) . Je sais pas si elle avait déjà été utilisée ou pas mais bon.. c'était pas cool. Et puis la finition était pas bonne.. Le binding y avait des morceaux qui ressortaient (c'est dur à expliquer) les chevilles les ronds noir à l'interrieur n'étaient pas du tout réguliers, la plaque noir mal collée.. fin voila ptetre que je suis tombé sur un mauvais exemplaire j'en sais rien.
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Surtout que pour la 100ème page, on va faire une grosse fiesta!
Bon... j'attends ma commande de chez Thoto pour ma chtite acoustique à 39€...

Sinon, je viens de recevoir mon échange avec Taguire... Une Yamaha RGX 112, sans les micros... ! Lui ne savait pas le modèle et d'après mon examen approfondi, ça ne peut être qu'une 112...
Je poste une tof prise sur le net en attendant les miennes: c'est exactement ce que j'ai reçu!

J'ai plein d'idées en tête mais je ferais bien un petit sondage CBS pour entendre les votres... je suis sûr que vous auriez des trucs de fous à me proposer pour cette chtite gratte
MC Circulaire
GimmeShelter a écrit :
Bon... j'attends ma commande de chez Thoto pour ma chtite acoustique à 39€...

Sinon, je viens de recevoir mon échange avec Taguire... Une Yamaha RGX 112, sans les micros... ! Lui ne savait pas le modèle et d'après mon examen approfondi, ça ne peut être qu'une 112...
Je poste une tof prise sur le net en attendant les miennes: c'est exactement ce que j'ai reçu!

J'ai plein d'idées en tête mais je ferais bien un petit sondage CBS pour entendre les votres... je suis sûr que vous auriez des trucs de fous à me proposer pour cette chtite gratte

Un pote avait la même, les 5 premières frettes s'étaient décollées sur la sienne.
Le coté fretless est une idée à creuser... Merci Babar :
caprice
GimmeShelter a écrit :

pour le CBS, il n'y a jamais de problèmes, que des solutions...
MC Circulaire
GimmeShelter a écrit :

Ah...euh...bah de rien!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
deadinthestreet
Je commence à avoir une petite collection de CBS moi aussi. Malheureusement pas d'appareil sous la main...

Pour récapituler un peu :
- Une LP faite avec un corps de KAY japonaise en bois inconnu mais super lourd, couleur naturelle qui a "bien" vieillie, un manche LP mighty mite, acastillage et micro GFS. Un crunchy paf et un volume.

- Une flying V faite avec un corps Flying inconnu (surement en basswood vu la legereté de la chose), un manche LP mighty mite, acastillage et micro GFS. Un crunchy paf et un volume.

- Une Silvertone "NASCAR" (!!!!) avec un mean 90 en manche et un loudmouth en bridge. Guitare achetée 30 dollars... Et ben ca sonne...
EDIT : voilà la gueule de la gratte!!

- 2 télé en cours aussi dont une en acajou avec un placage erable quilté.

Je cherche activement une firebird cheap aussi, à part celle de BACH j'en vois pas trop d'autres. Si vous avez des pistes je suis prenneur.
hautboish
deadinthestreet a écrit :

Je cherche activement une firebird cheap aussi, à part celle de BACH j'en vois pas trop d'autres. Si vous avez des pistes je suis prenneur.

j'ai cherché longtemps aussi avant de trouver la mienne, mais modèle unique, donc je ne peux pas te filer ce plan là, à part Bach, Dillion a fait des copies firebird très correctes, mais super rares, donc on en voit pas souvent passer, et le peu sont surtout aux us, donc même avec un prix cool, les fdp par dessus viennent sérieusement augmenter la note. à moins de trouver une tokai qui passe inaperçue dans les enchères, les bach sont sans doute la meilleure solution.

indice: ma firebird est passé sans faire de vagues dans les enchères, parce que le gars avait intitulé l'annonce firebyrd, du coup, le moteur de recherche ne la sortait pas, suis tombé dessus vraiment par hasard.
deadinthestreet
Merci!
Pour BACH, ça fait 4 fois que je les contactes par mail pour avoir une idée du prix de l'envoi et pas une seule réponse...

Je vais poursuivre mes investigations, je vous tiens au courant!
Bon, après reflexion... le vrai enjeu de la Yamaha est pour moi la config micros. Malgré le look qui peut faire très "metal shredd", j'ai envie d'avoir une gratte qui reste oldschool tout en étant rentre dedans. Je ne veux donc pas y mettre des micros "bourrins"

J'ai bien envie de mettre 3 PAFs BACH, ce qui m'obligerait à refaire les défonces, et à trouver un système pour les fixer car les 3 PAFs passent avec le manche 24cases, mais sans le contour plastique du micro milieu... je sais pas si c'est clair.

J'ai surtout pas vraiment envie de retomber dans une basique config SSH et manche 24 cases...

Vous avez des avis ou des idées (même les plus folles)?
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 18 Sep 2007, 20:55
Gimme :

Tu peux éventuellement coller des humbuckers en foramt single coil. Chez Seymour, ils faisaient des "petits" PAF, j'ai plus la réf. en tête, ça doit pas être simple d'en trouver en plus... (bah oui, je regarde encore des guides d'achats de 1995 ).

Tu voudrais une config deux doubles ou bien un double et un simple ? Dans ce cas, tu peux reboucher la cavité centrale et coller un GFS en chevalet et un type Hot Rail en manche...

Ca me fait penser à ma Samick qui a fini à la poubelle en morceaux. J'avais enlevé les deux micros simples et j'avais collé mon Pearly Gates. J'étais allé chez un luthier (encore pas trop connu) qui m'avait vendu une plaque pour découper un pickguard. Que de souvenirs...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur guitare électrique...