CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Et bah mon coquin!!!!!

Deux belles guitares...

Je crois que je vais un jour me mettre aux grattes monomicros... Et la Firebird, je trouve qu'il n'y a rien de plus classe pour se la jouer rock-country-chapeaudecowboy

De mon coté, j'envisage de me trouver une copie Gretsch bien rocka...
hautboish
GimmeShelter a écrit :
Et bah mon coquin!!!!!

Deux belles guitares...

Je crois que je vais un jour me mettre aux grattes monomicros... Et la Firebird, je trouve qu'il n'y a rien de plus classe pour se la jouer rock-country-chapeaudecowboy

De mon coté, j'envisage de me trouver une copie Gretsch bien rocka...

ben vu que je suis en campagne avec un champ plein d'ânes de l'autre côté de la cloture, je me la joue country franchouille, chapeau de paille et tongs
Doc Loco
hautboish a écrit :

mon cadeau perso que je me fais comme un grand pour être sûr de pas être déçu: une grosse rareté, une firebird junior!!! héhé le doc est plus le seul à en avoir une!
bon, c'est pas la même came quand même, mais... fabriquée en 83 au custom shop d'american guitars à Berlin, à priori modèle unique, accastillage gotoh, schaller, que du bon, et une électronique bizarrement usine à gaz pour une junior: split et boost actif, plus un varitone par dessus le vol et tone habituels, tout un tas de sons avec un micro! super légère et très bien équilibrée, manche tout fin dans la main, action pile poil et l'accord qui bouge pas d'un poil, je me réconcilie avec le vibrato.

la finition est assez roots, avec encore une étrangeté, le pickguard est en cuir. enfin le prix: 180€ sur ebay allemagne

Rhhaaââ mais comment je l'ai pas vu passer celle-là ? J'adore (à part le vibrola, y'a rien à faire je suis allergique à ce vibrato), elle est superbe, bien vu l'artiste!
hautboish
ça calme hein

bein en fait ce vibro, à ma grande surprise tient super bien l'accord, combiné aux schaller, et je le trouve beaucoup plus fin à l'usage qu'un bigs, j'étais devenu ennemi de ces trucs là, je revoie un peu ma position depuis une semaine, même si je trouve ça superflu sur une pelle, vais pas non plus équiper toutes mes grattes avec un truc pareil
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Sep 2007, 15:15
c'est un manche collé ou traversant? (ou vissé on sait jamais..)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
hautboish a écrit :
collé, long tenon d'après la doc fournie, manuscrite et en allemand, un bonheur!

On est pas loin du deal de l'année là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MC Circulaire
Du siècle je dirais!!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
hautboish
Doc Loco a écrit :
hautboish a écrit :
collé, long tenon d'après la doc fournie, manuscrite et en allemand, un bonheur!

On est pas loin du deal de l'année là .

Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Du siècle je dirais!!!

raaa je me roule dans mon égo, c'est bon!!!! quand j'étais gosse, je voyais picsou plonger dans son coffre plein d'or, a y est je suis comme picsou, un plaisir tout perso mais grandiose!!!!

hep doc, si t'as besoin de conseil pour trouver des affaires, je donne des cours

arfff je savoure ma blague idiote!
Doc Loco
hautboish a écrit :

hep doc, si t'as besoin de conseil pour trouver des affaires, je donne des cours

arfff je savoure ma blague idiote!

Même pas mal ... ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hautboish
sur ce dans les projets cbs en cours:

une explorer: base explorer career corps acajou manche collé érable, la demoiselle de black va passer en orange satin, une version hotrod nascar avec je ne sais pas encore, une paire de phatcat, ou de classic 57 ou sh4 sh1 en open white

une esquire: corps ash natural gloss de chez eden, micro nocaster custom shop, bridge wilkinson pontets laiton compensés et manche custom us, radius 7,25, frettes medium jumbo, kluson et nitro.
hautboish a écrit :

Moi j'en veux bien et je suis sérieux... me fais chier à regarder tout plein de trucs sans jamais trouver comme vous deux les perles rares!! J'ai un cadeau de mariage à me faire, alors si vous avez un plan sous le coude!! Par contre, faut rester CBS à - de 200neurones...

Niveau projet à la maison:

- Ma Soloist "Phoenix" carbonisée avance bien... je ne sais pas encore pour quel type de finition je vais opter: noir et blanc EVH ou Nascar, peinture craquelée... en tous cas, ce sera chevalet fixe et monoPAF. Une 24 cases à tendance vintage début du Hard!!!

- Je dois recupérer une Stratoïde 24 cases... j'ai envie de lui fouttre une couleur ultra flashy... deux lipsticks et un chépakoi en bridge: le truc antishred!

- Sinon, je me cherche une copie de Gretsch pour me la jouer Stray Cats

En ce moment sur guitare électrique...