argggg, anniversaire, un an de plus, vieillesse, arthrose, pertes de mémoires et CADEAUX!!!!!
par ma chérie, une sg junior epiphone, le modèle pas facile à trouver, en p90, et comme ma puce est un requin en affaire, 80€ pour une black beauty junior qui à part qu'elle est chiante à chopper les traces de paluches, est toute nickel comme neuve, avec la surprise que ça sonne ma foi très joliment, le p90 chante bien, elle tient le sustain, point faible, les mécas, pis si je trouve un seymour antiquity ou un lollar qui traîne, elle aura droit à l'upgrade, mais déjà de base, c'est très bon, bien meilleur que la lp junior humbucker d'epi (ma goldtop avant passage au garage )
mon cadeau perso que je me fais comme un grand pour être sûr de pas être déçu: une grosse rareté, une firebird junior!!! héhé le doc est plus le seul à en avoir une!
bon, c'est pas la même came quand même, mais... fabriquée en 83 au custom shop d'american guitars à Berlin, à priori modèle unique, accastillage gotoh, schaller, que du bon, et une électronique bizarrement usine à gaz pour une junior: split et boost actif, plus un varitone par dessus le vol et tone habituels, tout un tas de sons avec un micro! super légère et très bien équilibrée, manche tout fin dans la main, action pile poil et l'accord qui bouge pas d'un poil, je me réconcilie avec le vibrato.
la finition est assez roots, avec encore une étrangeté, le pickguard est en cuir. enfin le prix: 180€ sur ebay allemagne