CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahpoj
  • Ahpoj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ahpoj
    le 29 Août 2007, 01:12
je vous avais déja parlé de cette Wesley type Explorer que j'ai choppé à pas cher sur ebay

Cela fait maintenant un mois que je l'ai et je peux vous dire que je ne suis absolument pas déçu

La lutherie est de très bonne qualité, mais je n'en doutais pas vraiment au moment de l'acheter. La finition est excellente, aucun défaut à déplorer.

Le son à vide est tout à fait typique de Gibson, mais plus d'une LP Standard que d'une Explorer.

J'avais de gros doutes sur l'électronique et je prévoyais de remplacer les micros par des P90 : je ne le ferai surement pas, car les micros type Fat Paf montés sont d'excellente qualité , très honnêtement, ça sonne super (surtout en manche ).
Et pourtant, je ne suis pas adepte des humbuckers en général.

Ca faisait un moment que je n'avais pas touché une gratte d'une telle qualité pour moins de 500€ (je bosse pourtant de temps en temps dans un magasin de musique).

A noter que la gratte a été expédiée réglée au poil, ce qui est suffisamment rare pour être souligné !

Très objectivement, elle se place bien au dessus des Epiphone Flying V ou Explorer en terme de qualité, aussi bien niveau lutherie qu'électronique.

Cette guitare ne sera pas ma guitare principale, mais elle peut tranquillement choper le poste de troisième guitare à ma Cort X11 (même si celle ci à une lutherie extraordinaire).

En gros, je recommande vivement cette marque, même si on est pas à l'abri de tomber sur une mauvaise série. Mon prochain achat : la mandoline bluegrasse électro-acoustique de chez Wesley bien sur (pour 49 livres, pourquoi se priver ? )
Fleg/DJFrey
Ma bestiole de superstrat est presque fini!! Il lui manque un micro et une nouvelle barre pour le floyd sinon bah ca sonne d'enfer (j'ai pas pu m'empecher de cabler tout quand même )

Voila, je decrit la bestiole, en meca nous avons des Sperzel Bloquantes noir, un floyd sous licence j'ai remplacer tout les pontet par des schaller, corps en aulne, manche tout erable 21cases, micro manche Dimarzio HS3, micro bridge Jackson signature Doug Aldrich, 1tone, 1 volume et un selecteur 3pos.

Voila je peux faire partie du club maintenant?
Xander
  • Xander
  • Custom Total utilisateur
Voila le ptit sauvetage de ma copie de fender lead :

avant

aprés

elle n'est pas encore tout a fait fini ( la plaque sera changé et l'electronique finalisé )

mais elle sonne vraiment bien !
Fleg/DJFrey... je te l'ai déjà dit mais cette gratte est une vraie réussite!! Comment as-tu réussi à faire une aussi belle peinture? Niveau technique, je n'arrive vraiment pas à comprendre

Xander... jolie couleur en tous cas! Tu as mis quoi comme mics?
Xander
  • Xander
bah j'ai remis les micro d'origine ... il sonne vraiment tres bien

normal il font a peu prés 9.80 ko ...

presque aussi bien qu'un double bobinage ( et ac proche des micro fender XR1 qui ete d'origine sur les lead )
caprice
c'est vrai que le rendu a l'air nickel, chapeau Monsieur
roots to branches
hello
j'ai été un peu absent la (plantage de guitariste.com suivi de vacances !)
le bois du corps : inconnu, mais au naturel il avait une bonne gueule, pas du contrplaqué quoi
sinon y'a pas de morceaux de scotch sur ma guitare, au pire quelques coulures de vernis et un morceaux de scotch aluminium sur un des cotés
les arrondis sont assez chaud a faire, je les ai fais de préférence avec un papier fin, pour qu'il se plie plus facilement, sinon je le mouille et je l'applique.
bientot des photos de ma vintagisation d'une squier telecaster custom et d'une lap steel harley benton
sur ce...bonne nuitée !
CAIUS JULIUS
Xander a écrit :
merci beaucoup

la couleur, j'ai flashé dessus un jour quand jsuis allé dans un béte feu Green

Tu va bientot finir à Fitz-James toi avec tes délires!!!
eneXium
Slt a tous je vien de trouver votre topic que je trouve absolument génial et je me pose la question suivante : j'ai remarqué le kit do it yourself de HB donc voila j'aimerais savoir de quel bois est fait le corps et combien revient la peinture avec le vernis etc que faut il comme peinture etc....

Voila si vous pouviez aider un futur membre du CBS ca serait sympa
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Xander
  • Xander
bah moi pour refaire ma gratte j'en ai eu pour 8 € d'apret, 10 € de peinture et 10 € de vernis

mais le vernis est pas super génial non plus ...

le bois n'est pas précisé, mais sa na pas l'air d'etre du CP donc aprés c'est du bon ^^
eneXium
CP ???

excuse moi mais je suis novice ca veut dire quoi
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

caprice
contre plaqué
eneXium
oki doki en tout cas je crois que je vais pas m'en faire qu'une peut etre une strat et une tele
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

eneXium
et comme il font aussi la basse je m'en ferais une aussi (argh mon gas revien en force)

Par contre question bete pour le thruss road tu le regle comment????
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

En ce moment sur guitare électrique...