je vous avais déja parlé de cette Wesley type Explorer que j'ai choppé à pas cher sur ebay
Cela fait maintenant un mois que je l'ai et je peux vous dire que je ne suis absolument pas déçu
La lutherie est de très bonne qualité, mais je n'en doutais pas vraiment au moment de l'acheter. La finition est excellente, aucun défaut à déplorer.
Le son à vide est tout à fait typique de Gibson, mais plus d'une LP Standard que d'une Explorer.
J'avais de gros doutes sur l'électronique et je prévoyais de remplacer les micros par des P90 : je ne le ferai surement pas, car les micros type Fat Paf montés sont d'excellente qualité , très honnêtement, ça sonne super (surtout en manche ).
Et pourtant, je ne suis pas adepte des humbuckers en général.
Ca faisait un moment que je n'avais pas touché une gratte d'une telle qualité pour moins de 500€ (je bosse pourtant de temps en temps dans un magasin de musique).
A noter que la gratte a été expédiée réglée au poil, ce qui est suffisamment rare pour être souligné !
Très objectivement, elle se place bien au dessus des Epiphone Flying V ou Explorer en terme de qualité, aussi bien niveau lutherie qu'électronique.
Cette guitare ne sera pas ma guitare principale, mais elle peut tranquillement choper le poste de troisième guitare à ma Cort X11 (même si celle ci à une lutherie extraordinaire).
En gros, je recommande vivement cette marque, même si on est pas à l'abri de tomber sur une mauvaise série. Mon prochain achat : la mandoline bluegrasse électro-acoustique de chez Wesley bien sur (pour 49 livres, pourquoi se priver ? )