CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
roots to branches
merci !

le rendu est assez lisse, a part quelques endroits ou on sent un peu le relief en dessous (certains papiers sont plus épais).bon j'ai encore qq progres a faire en vernissage, mais la jsuis pas mécontent du rendu

sinon le son : les tex mex sont vraiment "hot".cette semaine j'ai pu la tester dans un boeuf branchée dans un H&K a fort volume : ca envoie !

j'ai bientot fini une telepelle custom, je vous envoie les photos as soon as possible !
K.Lagan
Waow, super finition roots to branches, good job !

Rah ce topic me donne de sérieuses envies de biloute, surtout que je suis en vacances là et que j'ai un pistolet à peinture sous la main ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Fleg/DJFrey
Magnifique cette strat je suis sur le cul, c'est original surtout j'adore, j'ai vraiment pas inventer l'eau chaude avec mes swirl
K.Lagan a écrit :
Rah ce topic me donne de sérieuses envies de biloute, ...

Ehhh... pourquoi crois-tu que nous l'avons monté ce club
Invité
  • Invité
roots to branches a écrit :
Salut a tous
j'apporte ma petite contribution au CBS club :
je vous présente ma stratopelle :
basée sur un kit "do it yourself" de chez thomann : 79 €
un kit de micros tex mex : 86 €
du papier, de la colle, une petite amie avec beaucoup d'imagination :

Superbe, une vrai reussite.
Tu as collé le papier directement sur la guitare?
Pour les arondis, tu as fait de meme?
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 10 Août 2007, 23:04
Je pense que sa copine a utilisé la technique du serviettage. Ca rend d'ailleurs superbement bien. Rien que pour ça, tiens, hop, crise de GAS en vue... mais un kit pelle à 79 roros chez thomann... j'ai dit que j'achetais plus chez eux...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Invité
  • Invité
Dan_C a écrit :
Je pense que sa copine a utilisé la technique du serviettage. Ca rend d'ailleurs superbement bien. Rien que pour ça, tiens, hop, crise de GAS en vue... mais un kit pelle à 79 roros chez thomann... j'ai dit que j'achetais plus chez eux...

Technique du serviettage???
C'est quoi?
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 10 Août 2007, 23:14
roots to branches : tiens, au fait, le corps du kit, c'est quel bois ? du contreplaqué ou bien un bois plus "noble" ?

dantin : c'est une technique qui consiste à découper du papier (à la base des serviettes de table en papier avec ou sans motif) (il existe des papiers dédiés, mais tu peux faire avec des revues ou autre) et à le coller en épousant une forme donnée (boîte, cadre, plateau repas...). C'est comme, en gros, poser du papier peint. Tu trouves pas mal de renseignements là-dessus sur le net, des blogs en parlent (mon ex avait des doigts de fée pour les loisirs créatifs et a fait du serviettage... si tu veux le lien de son blog où elle montre deux trois choses en déco, passes en mp).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
dda5b
  • dda5b
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dda5b
    le 11 Août 2007, 08:56
il me semble que squier a voulu imiter avec sa série obey
Invité
  • Invité
@roots to branches
une petite question:
Pourquoi le scotch sur certaines parties?
Plus difficile sur les arrondis?
youlix42
salut à tous
Voila e suis à la recherche d'une guitare de type télécaster thinline pour personnaliser mais je n'arrive pas à trouver ur les forums, les adresses de petites guitares pas trop chere
Pouriez vous me faire un listing des sites et marques qui font de la grattes pas trop chere
merci
Le CBS est réouvert

Je poste donc pour relancer G.com...

On vient de s'acheter une basse, principalement pour ma femme qui compte sérieusement s'y mettre...

Chopée sur Ebay.de, une Santander pour 65fdpin, housse incluse Livrée réglée en 5jours

Qui ne tente rien n'a rien... et bien c'est pas mal du tout Le manche est super agréable et la bête sonne correctement...

Un test à venir.

Ce sont les photos du vendeur Ebay... je ferais les miennes quand j'aurais le temps!!
caprice
65 euros chapeau man
Ahpoj
  • Ahpoj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ahpoj
    le 29 Août 2007, 01:12
je vous avais déja parlé de cette Wesley type Explorer que j'ai choppé à pas cher sur ebay

Cela fait maintenant un mois que je l'ai et je peux vous dire que je ne suis absolument pas déçu

La lutherie est de très bonne qualité, mais je n'en doutais pas vraiment au moment de l'acheter. La finition est excellente, aucun défaut à déplorer.

Le son à vide est tout à fait typique de Gibson, mais plus d'une LP Standard que d'une Explorer.

J'avais de gros doutes sur l'électronique et je prévoyais de remplacer les micros par des P90 : je ne le ferai surement pas, car les micros type Fat Paf montés sont d'excellente qualité , très honnêtement, ça sonne super (surtout en manche ).
Et pourtant, je ne suis pas adepte des humbuckers en général.

Ca faisait un moment que je n'avais pas touché une gratte d'une telle qualité pour moins de 500€ (je bosse pourtant de temps en temps dans un magasin de musique).

A noter que la gratte a été expédiée réglée au poil, ce qui est suffisamment rare pour être souligné !

Très objectivement, elle se place bien au dessus des Epiphone Flying V ou Explorer en terme de qualité, aussi bien niveau lutherie qu'électronique.

Cette guitare ne sera pas ma guitare principale, mais elle peut tranquillement choper le poste de troisième guitare à ma Cort X11 (même si celle ci à une lutherie extraordinaire).

En gros, je recommande vivement cette marque, même si on est pas à l'abri de tomber sur une mauvaise série. Mon prochain achat : la mandoline bluegrasse électro-acoustique de chez Wesley bien sur (pour 49 livres, pourquoi se priver ? )

En ce moment sur guitare électrique...