CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Child_Of_Moon
Et elle te répondra comme la petite fille de la pub Oréo : "Nan j'crois t'es pas encore prêt"
Va jouer sur ton ampli de vieux avec des lampes!!
7ender06
Allez, je présente ici ma petite CBS!
A l'origine, cette guitare était une Squier Japon, blanche basique...
Puis elle est passée par les mains d'une connaissance, qui s'est un peu acharné dessus...
Du coup, la guitare a subit un "relicage" vraiment poussé et toute la partie en dessous du PickGuard a été évidée (un gros trou quoi).
J'ai ensuite changé la plaque et monté 2 Humbuckers: Un Symour Duncan SH-4 au chevalet et un micro No-name pas mal du tout au manche.
Niveau routin, c'est tout simple: Selecteur 3 positions, volume, tone et Split du micro manche par push/pull.
Cette guitare a un look un peu spécial, mais j'en suis vraiment fan!
Je vous laisse apprécier (je l'espère) le résultat!

La première fois que je l'ai branché, j'ai eu une grosse surprise!
C'est une guitare très polyvalente, mais qui a un son bien a elle à la fois...
La SH-4 envoie bien la purée tandis que le micro manche sonne bien jazzy! Curieux....

Bonne journée,
7ender
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
sympa ta strat (en même temps une Japon ça m'étonne pas que ça sonne!).

Dans le genre relicage extrême, une Johnson payé 70 € plus micros de chez Blues Feeling. (elle est pas encore fini!), ma du coup elle sonne grave!

Plus de photo ici: https://www.guitariste.com/for(...).html
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
Dites moi messieurs, savez-vous où je pourrais trouver un corps de forme Jaguar/Jazzmaster/Jagmaster plein (donc sans cavité pour un vibrato type strat ou type Jag/Jazz) à tarif CBS ?

Envie d'essayer de me monter ma propre guitare
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
Merci pour le lien, le prix est intéressant mais ça ne colle pas vraiment avec mes critères de recherche. Je vais les préciser un peu, des fois qu'il y ait vraiment moyen de trouver ce genre de produits à un prix assez bas.
J'ai littéralement craqué sur le look de la Jagercaster de Cosmitron et je cherche à me monter quelque chose dans ce goût là, mais en très cheap.
Quelques images :

La particularité que j'adore, et que j'aimerai réussir à reproduire sur la guitare que je voudrais monter tient majoritairement au routing et au chevalet typiques des Telecaster qui rendent magnifiquement sur un corps de Jazzmaster (à mon sens). Si quelqu'un a des suggestions, je prends volontiers
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
American_diary
Une mustang quasi-unique ? Pour 45 Euros ?

32 E de corps et manche mustang sur ebay.de.
Un micro vampirisé sur une tele mex.
Et la plaque potards pour 13 E

Tout le reste ( potards, chevalet, méca, entrée jack ) je l'avais en stock, donc voila.. Elle plait pas a tout le monde moi elle me botte a fond, et son état relic 100% of the road ( elle a au bas mots 35 ans ) lui confére un mojo redoutable. C'est devenu ma favorite !
JumpingJack
American_diary a écrit :
32 E de corps et manche mustang sur ebay.de.
Alors là ça me troue le cul. Désolé pour la vulgarité, je ne sais pas comment le dire autrement tellement... tellement ça me troue le cul !

Et c'est du fender ? Ou qualité équivalente ? Pourquoi moi je n'arrive pas à trouver des bons plans comme ça ?
American_diary
C'pas du fender c'est du Columbus. Qualité équivalente ? Je sais pas, je pense que c'est du niveau fender mex.

Pour des occases pareil y'a pas de secret, faut fouiller un peu partout sur tous les ebays différents.
Et y'a aussi un truc qui marche bien.. C'est d'orthographier guitare de diverses façons " guitarre " gitare" "gytare " y'a parfois des gens qui trouvent des trucs dans un grenier, qui savent pas quoi en foutre, et qui mettent ça sur ebay sans connaître la valeur.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
terribad
American_diary a écrit :

Et y'a aussi un truc qui marche bien.. C'est d'orthographier guitare de diverses façons " guitarre " gitare" "gytare " y'a parfois des gens qui trouvent des trucs dans un grenier, qui savent pas quoi en foutre, et qui mettent ça sur ebay sans connaître la valeur.

Ah merci du conseil, ça parait évident maintenant et pourtant perso je n'y avais jamais pensé x)
JumpingJack
American_diary a écrit :
C'pas du fender c'est du Columbus. Qualité équivalente ? Je sais pas, je pense que c'est du niveau fender mex.
J'ai 3 guitares à la maison : 3 fender mex. Bon, bien trafiquées pour 2 d'entre elles, mais franchement ça sonne, rien à redire sur la qualité, ça me convient très bien.

American_diary a écrit :
Pour des occases pareil y'a pas de secret, faut fouiller un peu partout sur tous les ebays différents.
Ouaip, mais je n'ai ni le courage ni le temps pour faire ça... merci du tuyau quand même, j'essayerai à l'occasion, et bravo pour ta gratte elle a de la gueule !
American_diary
Pas de rond en ce moment...
Mais si ca monte pas trop y'a moyen d'avoir une guitare fun, plein de pet of the road.
dadawak
hello,

ma stratocaster custom cheap :
manche ibanez de 1974 + vibrato de même origine
+ corps aulne squier avec plaque
+ micros SD SSL-1 + potards + plaque fender de manche

Et voilà le résultat pour ~ 220 Euros (ce qui est tout de même une somme de nos jours)

Et çà sonne. Enfin pas au niveau de mes 2 autres Strat mais je ne lui en veux pas.
dadawak
Et hop, ma petite dernière. Assemblée ce WE avec un corps de Yamaha RGX 121 Z, manche de Trammer copie Stratocaster (made in RDA) , micros sans origine connus sauf le midlle de la Yam et électroniques potards + selecteur pris au mag de musique.

Aprés j'arrête... mais il me reste le corps de la Trammer si çà intéresse quelqu'un

En ce moment sur guitare électrique...