CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
weiqin
  • weiqin
  • Special Top utilisateur
J'ai fini le relooking visuel et sonore de ma Lag jv 200, je vous envoie sa rapidement ^^

Pour un premier projet je trouve sa pas mal même si j'ai eu de l'aide sur l'électronique et que le pickguard est pas forcément super propre
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
le club du CBS a l'air bien mort

Ma LP 59 étant bien rodée et terminée depuis un moment j'ai décidé de me lancer sur 2 nouveaux projets....

Ma strat fétiche et une pelle maison orienté kitach' 80's
J'en profite que j'ai en ce moment un stock maousse de pieces diverses
(3 manches, une quinzaine de HB en tout genre, plusieurs sets SSS, des vib, des mecas....)

Pour la strat, je conserve l'electronique (j'ai foutu un kit de GFS Texas Alnico Stagger qui sonne vraiment bien)
pour le reste, tout change :
- corp repeint en Daphné blue avec relicage (putain ce que j'aime la vibe 50's de cette couleur !)
- manche palissandre tete 70's changé pour un mapple 50's scalopé (tésté et... approuvé trop fun !)

Pour la superstrat maison :
- manche 24 cases avec binding et inlays tres discrets + tete design maison
- corp avec placage erable flammé et binding (à la pensa/TA) pour la couleur je me tatte encore !
- config micro spéciale : un Hot Rail incliné en neck et un Jackson J90C serie 1 (US, custom wound)
- pickguard noir maison (vu la forme de la gratte et la position des micros : obligatoire)
- floyd rose et acastillage chromé
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
Je up tout seul le CBS club

J'ai recuperré la Telecaster de mon oncle, une Yong Chang de fin 80's

Je lui avais deja fait des miseres y a une dizaine d'années en lui collant contre son gré deux simples Fender Jap en neck/mid histoire d'etoffer le son !

before :

Je recidive aujourd'hui avec un changement complet d'electronique....
Faut dire que cette gratte est une VRAIE CBS !!!
Déja en défonçant les emplacement pour les futurs micros j'ai eu une surprise de taille !
Le corp est en acajou avec un table érable (4mm) !!!!!!!
elle pese un ane mort, le manche est absolument genial et elle resonne comme aucune Squier Tele que j'ai eu entre les pattes !
Cette gratte valait 1500 balles à l'époque...

bref, nouvelle config : HB Epiphone de LP Std et 2 simples typés "Texas-overwound-mojo-blues-machin"

et hop :

Bon sinon ma Strat est presque terminée... peinture ok, j'attend un PG mint green et... il me faut un manche touche érable
arsouille22
J'ai été revendeur de Young Chang entre 1989 et 1995.

Il y avait de bonnes (très) bonnes surprises dans certains lots.

Il fallait trier, mais ça valait le coup.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
  • Biloute
Oui, j'avais aussi une Fenix (by Young Chang) qui etait pas mal !
C'etait une gratte typique du moment : tete pointue et corp à la Jackson/Charvel, un pseudo Floyd et juste un HB

M'enfin cette Young Chang est proprement hallucinante !! En 20 ans elle s'est bonifiée !
(contrairement à ma Strat Fender Jap acheté la meme année qui est morte bien avant !)
arsouille22
Ah, pourtant, les strats Jap, en général... enfin, moi, je ne suis pas pret de revendre les miennes...

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
Biloute
  • Biloute
La mienne c'etait une Standard pas une RI, oublies pas
arsouille22
Ah, vouèp, à chaque fois, j'tombe dedans ^^

Biloute
  • Biloute

Bon sinon, maintenant que la télé est terminée, la Strat Relic de Salsatube aussi... et en attendant mon PG pour ma strat
je vais attaquer la super strat custom maison

je part de ça :

Biloute
  • Biloute
ouais, c'est tres Pensa Shur dans l'esprit : plutot fin, binding et erable ondé...
Je fais poncer la table et faire une finition ambre pour aller avec l'acastillage que j'ai commandé (floyd noir/mécas noires)
et le pickguard maison (noir aussi) que je fabrique..
Le design de la tete est deja refait
Biloute
  • Biloute
pour le pickguard j'ai fait des dizaines de croquis, y avait rien qui me plaisait
Finalement j'ai fais un truc hybride stato-tele-custom

Avec la bonne surprise... dans mon stock de micros de récup (merci Salsa) un Jackson J90C mojo vintage
bobofran
Je copie mon post du Bullet User Club, je pense que çà rentre dans le cadre, une pure CBS, même le look : )

SQUIER BULLET STRATOCASTER SSS

Artic white ou plutôt Cream ou Vintage White pour la mienne ...

Modifications :

- Changement du bloc vibrato
- Changement de électronique pour un kit japonais
- Changement des micros pour des GFS Alnico stagger Overwound
- Changement du pickguard pour un mint japonais avec vis noires
- Le sillet a été retravaillé
- Blindage

- j'ai récupéré aussi quelques pièces d'un copie de strat des 80's assez jaunies (boutons, vis, caches micros ....)

- La guitzre a été réglée par un luthier

L'idée était de me faire un copie de strat 60's, elle est très correcte pour jouer du Hendrix, SRV, du blues ou même du rock ps trop méchant.

Je bosse actuellement sur une tele affinity ; )
orrso
  • orrso
  • Special Cool utilisateur
magnifique! splendide et motivant!!! Qu'en est-il du son? Serait-il trop te demander de nous dire ce que le luthier à fait dessus? et surtout encore une fois... WAHOOOOO
Child_Of_Moon
Je viendrais mettre ma bullet fiesta red quand je lui aurais fait des misères

Mais c'est vrai qu'elle est belle sa saloperie

En ce moment sur guitare électrique...