CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
Tiens, je n'ai pas encore mis de photo de ma basse !

photo d'ensemble

http://s411.photobucket.com/al(...)bass/ pour des photos de la customisation !
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
weiqin
  • weiqin
  • Special Top utilisateur
Tien, ce soir je me suis mis à penser à me fabriquer une cheap guitar, genre bidon guitar ou cigar box guitar, et je me demandais si certains sur ce forum l'on déjà fait et auraient un tuto.... ?

Le But étant pour moi de pas mettre un euro ou presque (pas plus de 20€), et soit de faire une mini guitare soit une guitare démontable facilement (manche/corps pour foutre dans un sac).

Sachant qu'ayant une vieille folk cassé dans mon grenier (manche maxi courbé, méca cassés...) je peu récupérer le chevalet, j'ai des méca d'électrique qui traine, et pour le reste je vais fouiller chez moi dans les déchèteries...

Je vais surement chercher un corps en bois (ou un truque marrant), un truque en metal pour faire resonator (comme sur une dobro)...

C'est pour le manche que sa va ètre plus coton, j'aimerais qu'il soit clipsable sur le corps (je trouverais bien une méthode) et avec un petit diapason dans l'idéal (20.5 ou moins mais je m'y connais pas trop dans tout sa).

Donc si vous avez des truques ou astuces pour m'aider dans mon projet, à vos idées
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
weiqin a écrit :
... un truque en metal pour faire resonator (comme sur une dobro)...

Un réservoir de moto?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
weiqin
  • weiqin
Heu pourquoi pas, je vois pas trop comment mais je verrais bien ^^

J'ai vu un mec en faire un avec un vinyle, c'est plutôt pas mal mais pas très solide malheureusement je pense... ^^
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Lien supprimé
weiqin
  • weiqin
C'est tout le corps fait avec le réservoir la et c'est pas très portatif ^^ bien que très classe je trouve

Aussi, je viens d'avoir une idée que je vais vous soumettre :
Je veut faire un petit truque bien cheap et portatif mais bluesy et qui sonne plutôt bien (je vais m'appliquer, surtout que j'ai trouvé pas mal d'idée la : http://www.daddy-mojo.com).
Mais j'aime les sons amplifiés (joueur d'électrique un jour, joueur d'électrique toujours), et je me vois mal posé un micros.... (je suis pas doué en électronique, c'est hors budget et plus dans l'esprit).
Et la je viens de tomber sur un mégaphone de 5watts qui traine dans ma chambre, d'où l'idée de le démonter pour m'en servir à faire une amplification intégré à la gratte.

Seulement je me demande si j'arriverai à faire sa suffisamment discret et quel sera le rendu sonore (assez crunchy à l'origine je pense, mais sa peut rendre bien) ?

PS: Je viens de voir ce topic : https://www.guitariste.com/for(...).html je devrais plutôt écrire la nan ?
arsouille22
voui, sans aucun doute, c'est d'ailleurs ce que je t'aurai conseillé
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
weiqin
  • weiqin
J'ai tout reposté sur le bon topic, désoler du dérangement et merci du début d'aide
claude plait
claude plait a écrit :
comme promis deux photos de ma ricken "àmasauce"
au passage, très chouette cette superstrat

yo les gars !
j'tâte le terrain si il y a des intéressés, j'suis tenté de la vendre jouant exclusivement ma quart'caisse en ce moment. j'voulais la garder pour le slide mais j'ai perdu mon bottleneck (la grosse excuse pour pas dire que ça m'fait chier de réapprendre à jouer différement )
voila, si intéressés mp moi ! (et bien sur toujours ouvert principalement aux échanges)
weiqin
  • weiqin
Heu
Sa serait à quel prix ?
Ou son les potards ?
Tout les micros marchent ?
C'est quoi comme micros ?
Sa sonne comment ?
Facilités de jeu ?...

Voila l'interview est fini ^^
weiqin
  • weiqin
Oki, mais les infos auraient pus servir à tout le monde nan ?
claude plait
bien vu
Citation:
salut !
alors les potards sont virés, ils sont vraiment merdiques mais bien sur je les donnerais avec, ça et le pickguard d'origine
ça sonne très clean (en crunch c'est déjà fort brouillon) très claquant, plutôt bas niveau de sortie.
manche collé, c'est le point fort
elle a deux pètes sur le dessus, c'est un peu chiant. c'est pas les finitions les plus réussies non plus d'ailleurs. et niveau jeu on est pas sur JEM mais elle n'est pas faite pour ça
le manche est assez gros, genre soft V gibsonnien. c'est agréable, ça tient bien dans la main. c'est pas fait pour le shred c'est sur !
le souci c'est qu'elle frise fort à niveau des cases 15/17 sur la corde de ré.
c'est pas pour dénigrer l'instru mais pour éviter de décevoir qui que ce soit !
weiqin
  • weiqin
J'ai fini le relooking visuel et sonore de ma Lag jv 200, je vous envoie sa rapidement ^^

Pour un premier projet je trouve sa pas mal même si j'ai eu de l'aide sur l'électronique et que le pickguard est pas forcément super propre

En ce moment sur guitare électrique...