Tiens, allez, je réveille le Topic avec mon premier bricolage:
Pour l'histoire, j'ai acheté dans un vide grenier un ampli et une épave de gratte pour 15€. et comme (presque) rien ne me fait peur, je me suis dit: Je t'en vas me faire une gratte de la mort qui tue !
Le corps d'origine, en agglo résiné étant à la fois moche et sans âme, je ne me suis pas posé de questions. je l'ai Gwenisé !
J'ai eu la chance d'avoir sous la paluche un corps de Télécaster et surtout, l'électronique d'origine de la rappe qui correspondait à peu près. Le don d'un pickgard m'a décidé à faire ma "première" télécaster like.
on me donne un bout de bois (aujourd'hui, je regrette de ne pas avoir pris une planche à découper de chez IKEA
) et je taille dedans, avec les moyens du bord (à Paname, j'étais très limité en outillage... déjà que moi, seul, je le suis, limité, vous imaginez ! :face: )
Donc, malgré les difficultés, je fais un clone (mongolien, vu les finitions) du corps prêté (j'avais monté le manche afin de voir ce qui collait en terme de diapason...)
Et avant tout montage, sollicite les services d'un copain peintre auto. Gentil et surtout frustré de la qualité du bout de bois que je lui presentais, il m'a fait un "polissage" de la table et du dos de la gratte afin d'obtenir une surface lisse.
Peintre essentiellement pour Renault, cette guitare a donc un dégradé de gris métal et de "tilleul" communs sur les Scénics des années 2000.
Il me rend les pièces, et je tente le montage. Je n'avais pas essayé la guitare, en 2 quand je l'ai récupérée, donc, aucune idée du son. mais comme je la destinais à aller au mur... :suspect: c'était pas bien grave.
J'assemble le tout, au pifomètre, remonte des vieilles cordes piquées de ma Charvel qui , du coup bénéficie d'un jeu neuf. je branche et... ça fonctionne... :affraid:
Bon... ben on regle ça à peu près correct... car le manche... :shock: et aujourd'hui, cette gratte sert... comme quoi...
Seul le potard de volume est utilisable. L'autre bouton chromé est un ... support de miroir de salle de bains, chromé... destiné à "boucher le trou" du potard de tonalité manquant.
La photo des flancs vous donne une idée de l'état dans lequel j'ai présenté le corps à Dominique, le peintre... :face: