CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Salut,
Je suis depuis pas mal de temps le topic et je me demadais si quelqu'un savait ou trouver des corps de strat et telé et manche vraiment pas cher mais de bonne qualité ?

Je voudrais bien me construire une petite strat avec un accastillage décent, un bon vibrato et de bonnes mecaniques, mais par contre j'aimerait bien un manche bien frétté a la base

Merci d'avance
experience
"pas cher " mais "de bonne qualité" ... pas sur que ca aille ensemble

sinon en bon rapport qualité prix tu as B Hefner sur Ebay

mais comme toujours ca vaut le coup si tu prends le manche et le corps brut et que tu fais le vernis et la couleur toi même.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
un peut mort ce post

aller histoire de remonter....

Ma strat cheap-thrill-mojo-vintage !
C'est ma gratte de chevet (en attendant la LP 59 relic que je viens de lancer )

- manche fender (decal jazzmaster pour faire causer)
- mecas Schaller
- corp en aulne tres potable
- sillet et pontets en laiton massif
- micros truc by EMG (micros cheaps mais qui sonnent etonament bien, tres peu puissants mais super cristallins et reagissent tres bien aux nuances de jeu)

finition (corp, manche, acastillage, plastiques) relic maison (des tests pour ma LP)

la guitare c'est de la merde !
claude plait
hardcore relic là
belle pelle, avec le petit lead 12 derrière en plus
c'est ptêtre parce qu'on voit pas bien, mais la tête aurait peut-être mérité aussi un relicage !
je remonte aussi : que du cheap à la maison mais ça sonne quand même

le sillet en laiton, ça apporte quoi ?
Biloute
  • Biloute
La tete et le manche sont reliqués (ça se voit pas bien mais j'ai refait un verni teinté puis poncé et patiné... j'ai pas voulu par contre faire dans le destroy, ça me gene moins sur le corps )

Le sillet (et les pontets) en laiton ça apporte un poil de sustain et de corps..... sur le papier !
Pour moi c'est surtout esthetique (claaaasse )

PS : sympa ta Ricken

PSS : Le Lead 12 est mortel !!! J'ai changé les amp op pour du Texas Instrument RC4558P (à 2€ les 10 j'ai de quio refaire un fourgon de Tube Screamer )
Je comprend pas qu'on soit plus capable de faire des transo qui sonnent comme ça
claude plait
ben j'avais vu les vidéos du Doc dessus et j'avoue qu'il avait l'air vraiment énorme, surtout pour un transo. maintenant c'est vrai qu'il faut tomber sur la bonne affaire parce que la côte franchement, c'est parfois abusé...
la ricken elle est sympa de look, elle fait bien dans le salon quoi. c'est une HK achetée l'an passé sur la bay, et si j'avais su... ça fait 6 mois qu'il manque une corde, toujours la flemme de les changer. les finitions sont vraiment cheap et dès le début elle a toujours frisé à fond. j'ai tout essayé niveau réglages dessus, impossible à obtenir quelque chose de correct sans aller vers une action énorme... là j'suis en train de bricoler dessus, étant donné que le cablage et les potards sont merdiques et que je n'aime pas le micro central. je vais le déconnecter pour avoir une H/H et la cabler façon washburn : 1potard volume 1 switch 3 positions un jack, roulez jeunesse
changer le pickguard aussi, j'ai trouvé une chute d'inox brûlé du plus bel effet, et vu la simplicité du pg sur cette gratte (0 défonce, juste le contour + perçage) ya moyen que ça donne correct ! j'posterais des photos quand ça sera terminé
(en plus c'est un diapason 25.5" j'aurais trop aimé avoir une short scale comme la tienne !)
Biloute
  • Biloute
Ouais, ma Rick Kendrix avait le short scale et elle etait parfaitement jouable (bonne action, pas de frise) m'enfin c'etait plus un objet de déco qu'autre chose.. à part jouer du Jam ou des Who je tournais vite en boucle

Le Lead 12 pour moi c'est 50€ max (c'est le prix payé pour les 2 que j'ai eu) mais c'est vrai que sa cote commence à rentrer dans le domaine du n'importe quoi ! M'enfin c'est la faute à Marshall, apres nous avoir habitué aux MG depuis des années faut pas s'etonner

Je vais faire rentrer un nouveau pensionnaire au CBS :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Et celui là je risque de le garder un bout de temps
arsouille22
Sympa toutes ces grattounes accessibles, mais musicalement exploitables (et le look en plus pour beaucoup ! )

du coup, j'ai moins honte des miennes

j'les mets ?

vi?

une Yam pac 112 (je crois) récupérée en morceaux, poncée et peinte en noir, au pinceau

après passage dans mes mimines 0€ ...

une Cyclone peinte aussi en noir mat (c'est une mode? ) et pleine de coups, non, pas des pocs, mais des coups

cout 100e tout compris

et une télécaster 15e avec ampli, récupérée en pièces détachées (tout, absolument tout était démonté ) et il manquait juste un détail: le corps !!!
j'ai récupéré un bout de bois, l'ai taillé grâce ç une gratte qu'un pote m'a pretée (merci) et une fois fini, direction chez le peintre auto de chez Renault... d'ou le mélange de couleurs gris métal et tilleul, forts à la mode sur les premiers Scénics

et voila:

cout : pas grand chose... temps de travail (tout compris) 1 petite semaine
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
claude plait
c'est marrant, ça rend mieux sur cette tély que sur un scénic...
très jolie celle ci en tout cas, avec la tête rapportée en plus
arsouille22
Disons, qu'à l'époque, je ne me sentais pas de faire un vernis, donc, j'en ai profité pour donner le manche en même temps, ça fait CS Fender "matching headstock"
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 10 Août 2010, 20:46
Je suis à la recherche d'une Case pour Fender pas cher (40e max), vous en connaissez? D'occaz, c'est vraiment dur à trouver. Surtout que, si possible, j'aimerais qu'il ne soit pas rectangulaire (ovaloide ou en forme de guitare).
claude plait
claude plait a écrit :
ben j'avais vu les vidéos du Doc dessus et j'avoue qu'il avait l'air vraiment énorme, surtout pour un transo. maintenant c'est vrai qu'il faut tomber sur la bonne affaire parce que la côte franchement, c'est parfois abusé...
la ricken elle est sympa de look, elle fait bien dans le salon quoi. c'est une HK achetée l'an passé sur la bay, et si j'avais su... ça fait 6 mois qu'il manque une corde, toujours la flemme de les changer. les finitions sont vraiment cheap et dès le début elle a toujours frisé à fond. j'ai tout essayé niveau réglages dessus, impossible à obtenir quelque chose de correct sans aller vers une action énorme... là j'suis en train de bricoler dessus, étant donné que le cablage et les potards sont merdiques et que je n'aime pas le micro central. je vais le déconnecter pour avoir une H/H et la cabler façon washburn : 1potard volume 1 switch 3 positions un jack, roulez jeunesse
changer le pickguard aussi, j'ai trouvé une chute d'inox brûlé du plus bel effet, et vu la simplicité du pg sur cette gratte (0 défonce, juste le contour + perçage) ya moyen que ça donne correct ! j'posterais des photos quand ça sera terminé
(en plus c'est un diapason 25.5" j'aurais trop aimé avoir une short scale comme la tienne !)

je m'auto cite pour dire que, ayant merdé le câblage j'ai fini par la monter en mini H/H->toggle 3 positions->jack, et ça envoie déjà beaucoup plus le pâté, j'pense que je j'vais vraiment m'y pencher un peu plus sur cette gratte

En ce moment sur guitare électrique...