CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
Faust_Johan a écrit :
Salut,

J'aimerais entamer un projet CBS, vous auriez un lien a me filer pour trouver un manche sympa avec un bon rapport qualité/prix ?

Parce que j'ai deja divers éléments d'une Tenson mais pas de manche.

D'avance merci de la réponse

j'ai un manche télé maple vintage tint en stock, sais pas si c'est ce que tu chercherais?
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 22 Juin 2010, 22:27
Tu veux quel type de manche ?
Epais ? Rond ? large ? C/D/V etc. ?
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 22 Juin 2010, 22:48
Oh j'déconne !
J'en ai plein des vis chez moi, c'est pas grave !

(ptin j'ai pas fini mon rapport :mdr: )
poluxsalvaterra
BBG a écrit :
Oh j'déconne !
J'en ai plein des vis chez moi, c'est pas grave !

(ptin j'ai pas fini mon rapport :mdr: )

T'inquiete , j'men doutais.

Bonne chance pour le rapport.
numero27
kleuck a écrit :
BBG a écrit :

Pas con, clouer bêtement le P90 avec ses vis. Vous êtes des mecs bien !
Faut que je choppe une vis maintenant (le vendeur pas sérieux ( :mdr: ) me les a pas données ).

C'est comme ça que sont fixés les Soapbar tu sais, on n'invente rien.

Attention les soapbar c'est pas juste cloué dans le bois comme ça à l'arrache.
Enfin tu peux le faire du moment que ça tient mais normalement c'est un peu plus subtil que ça :
il y a 2 ecrous fixés dans le bois du corps de la guitare afin de visser les vis dedans,(c'est pas des vis à bois ce sont des vis a ecrou)
les vis doivent avoir la place de descendre plus bas que les ecrous pour regler la hauteur du soapbar par rapport aux cordes ( c'est l'avantage du soapbar sur le dogear qui lui ne se regle pas.
enfin il faut glisser les 2 vis dans le soapbar puis dans un ressort pour chaque vis et enfin visser le tout dans les écrous, les ressorts servent a maintenir le micro en buté contre les têtes de vis (ben oui sinon le micro tombe au fond de la cavité)

Sinon tu prend un cache dogear , tu cales le micro avec un bout de mousse dans la cavité, et tu visses les oreilles avec des vis à bois, c'est plus simple.

bon bricolage ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
numero27 a écrit :
kleuck a écrit :
BBG a écrit :

Pas con, clouer bêtement le P90 avec ses vis. Vous êtes des mecs bien !
Faut que je choppe une vis maintenant (le vendeur pas sérieux ( :mdr: ) me les a pas données ).

C'est comme ça que sont fixés les Soapbar tu sais, on n'invente rien.

Attention les soapbar c'est pas juste cloué dans le bois comme ça à l'arrache.
Enfin tu peux le faire du moment que ça tient mais normalement c'est un peu plus subtil que ça :
il y a 2 ecrous fixés dans le bois du corps de la guitare afin de visser les vis dedans,(c'est pas des vis à bois ce sont des vis a ecrou)
les vis doivent avoir la place de descendre plus bas que les ecrous pour regler la hauteur du soapbar par rapport aux cordes ( c'est l'avantage du soapbar sur le dogear qui lui ne se regle pas.
enfin il faut glisser les 2 vis dans le soapbar puis dans un ressort pour chaque vis et enfin visser le tout dans les écrous, les ressorts servent a maintenir le micro en buté contre la tête de la vis (ben oui sinon le micro tombe au fond de la cavité)

Sinon tu prend un cache dogear , tu cales le micro avec un bout de mousse dans la cavité, et tu visses les oreilles avec des vis à bois, c'est plus simple.

bon bricolage ...

Non, ça doit être un truc moderne façon mini-humbucker que tu décris, les P90 sont bien traditionnellement vissés directement dans le bois, une cale en mousse les maintenant à la hauteur, enfin je crois, et tous les P90 "after market" sont livrés pour être montés ainsi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
numero27
C'est pourtant ainsi que sont fixés les P-90 de ma Gibson LP Special.
Maintenant je veux bien admettre qu'il existe d'autres solutions, je trouve juste un peu étrange qu'une vis de réglage soit fixé directement dans le bois. mais bon pourquoi pas du moment que ça marche ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
kleuck
  • kleuck
Je n'ai pas de Gibson vintage, je ne garanti donc pas ce que je dis il faudra attendre l'avais de Docloco ou d'un autre possesseurs de Gibson des 50's/60's, mais je crois bien que ressorts + vis et inserts dans le bois, c'est un truc arrivé avec la nécessité de monter les mini-humbuckers dans des grattes qui n'étaient pas prévues pour cela.
Que Gibson le fasse systématiquement désormais, ne serait-ce que dans une optique de standardisation des pièces n'aurait rien d'étonnant.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

numero27
bah a mon avis si ils ont changé de technique c'est surtout que le montage est indéniablement plus clean . Maintenant que la vis soit fixé dans le bois au lieu du métal et poussé par de la mousse au lieu d'un ressort ça change pas grand chose au final surtout dans l'optique CBS.
hautboish
le cbs club étant toujours mon chez moi quand même, j'en profite pour attirer vos ptits yeux vers ma dernière en vente: une strat, corps frêne, finish blonde/butterscotch, set de gfs lil killers et quelques demoiselles prudes pour lui donner un peu de respectabilité dans ce monde de débauche qu'est le rock'n'roll.

200 fdpout, un prix cbs pour une gratte qui n'envoie.

plus de photos et détails, cherchez dans ma signature!
kleuck
  • kleuck
Hou elle est sympa celle-là (j'adore le Frêne et le Butterscotch aussi)

hautboish
kleuck a écrit :
Hou elle est sympa celle-là (j'adore le Frêne et le Butterscotch aussi)

merci msieur pour l'appréciation! en fait le frêne, je l'avais acheté pour ça, pas de strat ash dans mes belles, mais ça brille de trop pour moi dans le côté bright, finalement, niveau strat je suis plutôt aulne, mais fallait essayer pour savoir. j'ai tenté le coup des lil killers pour calmer ce bright et du coup avoir une strat qui envoie du gros son, mais finalement, pour du gros son, enfin du double quoi, ben j'ai d'autres pelles qui me le font très bien, comme du coup, elle reste trop souvent accrochée au mur sans jouer, autant le revendre!
par contre ce finish butterscotch est énorme, je n'avais jamais vu ça sur une strat, c'est super chiant à prendre en photos, je trouve le rendu très berkk par rapport au réel, mais diable, c'est très très beau, pour ça aussi que je me suis pris dernièrement une tv 52 en butterscotch

En ce moment sur guitare électrique...