CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
On dirait la Shine / HBenton

Jolie !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
froggy54 a écrit :
Je viens de me bricoler une Tele à humbuckers de chez Black Knight.

Elle a l'air bien intéressante cette tele Black Knight. Tu pourrais nous en dire plus (prix, où la trouver,...)?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Rated R
  • Rated R
  • Special Supra utilisateur
10:15 a écrit :
Rated R a écrit :
Elle est comment?

coup de coeur phenomenal !!!
toute petite (extreme opposé de la Jazzmaster) sons fabuleux
(les sons ! parcequ'il en a une pelleté !!) ça sonne ricken sur le micro bridge
(sur simu d'AC30... gliiiing !)
le manche est super agreable... j'suis content

C'est "kendrix" la marque alors?
Tu trouves ça ou? et à quel prix? Elle a l'air chouette en tout cas.
[D]ohri
  • [D]ohri
  • Special Total utilisateur
balou a écrit :
froggy54 a écrit :
Je viens de me bricoler une Tele à humbuckers de chez Black Knight.

Elle a l'air bien intéressante cette tele Black Knight. Tu pourrais nous en dire plus (prix, où la trouver,...)?

http://www.gear4music.com/Guit(...)l/A77

par contre la tête....
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
froggy54
En effet, c'est chez Grear4music en angleterre ; elle était à 99 £ quand je l'ai achetée puis ils l'ont montée à 149 £ puis redescendu à 129 £.
Toute leur gamme a plutôt bonne réputation mais attention, les micros d'origine étaient passables en son clair maix "boueux" en crunch et affreux en disto.

Pour la tête, perso, je la trouve ni belle ni moche (enfin je la préfère à la tête Custom77 de la locket love).

Un pote à moi à la Tele Thomann avec 2 P90 Duncan Designed ; elles sont très différentes, ! La Thomann est peinte en noire et les micros sont moyens, vraiment loin de la qualité des GFS.
[D]ohri
  • [D]ohri
  • Special Total utilisateur
ce n'est pas que j'aime pas sa tête...juste qu'elle paraît disproportionnée par rapport au corps...
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
C'est vrai que la tête parait vachement large, mais ça a le mérite d'être original. Impression encore accentuée par les cordes montées à l'envers coté grave... C'est la tienne sur la photo?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
froggy54
Oui c'est la mienne et c'est vrai que je monte mes cordes comme ça (sens des aiguilles d'une montre pour aller vers l'aigu). Habitude bizarre mais je dois être mal latéralisé !

C'est vrai que la tête est grosse.

Au fait pour ceux que ça intéresse, le manche fait 42 mm de large au sillet et 52 mm à la 12ème case, profil plutôt D que C mais manche pas trop épais (21-22 mm).

Le sillet est en plastique, j'aurais préféré en graphite mais à ce prix là, faut pas exgaérer !
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Fais gaffe. Avec ta façon de monter les cordes, tu risques au pire d'éclater ton sillet, au mieux d'avoir un mauvais sustain ou du désaccordage dans les bends.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Rated R a écrit :
C'est "kendrix" la marque alors?
Tu trouves ça ou? et à quel prix? Elle a l'air chouette en tout cas.

trouvée d'occase (pas un pet, quasi neuve) pour moins de 100€
Le diapason ultra court m'eclate la guitare est vraiment toute petite !!
et ce son......... rahhhh
la guitare c'est de la merde !
Olivier
C'est plus court que du Gibson ?
froggy54
Tu as raison, mes bends ont tendance à désaccordr la corde G ; je vais faire l'effort de monter à l'endroit. Celà dit, avec des bonnes mécaniques et un bon sillet, ça bouge pas.
Biloute
  • Biloute
Olivier a écrit :
C'est plus court que du Gibson ?

vachement ! Mais c'est propre à ce modele de ricken en particulier (320/325)
c'est du 20,75" !!!! (25,5 pour Fender, 24,5 pour Gibs)

Olivier
20,75" ?!??

Ma Duosonic est en 22,45", j'ose à peine imaginer ce que cela donne !
Biloute
  • Biloute
pas plus depaisant qu'une LP... j'ai des grands doigts mais ça me gene pas
(pi sur une ricken on joue pas au dela de la 15ème case )
sarssipius
Salut les furieux du Custom... Je remonte le topic pour vous indiquer que sur Muzicosphère (mon blog) j'organise un petit jeu sympa avec des pickguards custom à gagner: Un pickguard guitare et un pickguard basse.

Ce sont des pickguards produits par projection photographique donc l'image est incluse dans la résine dont est constitué le pickguard: rendu superbe et durabilité assurée Des Pickguards aux Visuels Personnalisés par Didier Guyot-Viviane.

Voilà ça peut en intéresser certains qui voudraient customiser encore un peu plus leur Cheapie But Soundy axe Le motif et la forme du pickguard sont customisable à souhait (dans la mesure des contraintes techniques)

En ce moment sur guitare électrique...