CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Les corps des Jazz Alden sont excellents !!! Une tres bonne base de depart du niveau d'une Jazz Jap !

Apres, les manches sont pas formidables et les micros ridicules

M'enfin avec un manche de Squier et des micros de Jazzmaster ça devient tres tres bon !

la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
tiens au passage ma derniere pelle (qui vient combler le vide laissé par ma Jazzmaster )

une stratopelle de chez Vince99 avec un manche huh...... que je connais vaguement
je l'avais recuperé d'une strat que j'avais refait pour Zero (il venait d'une squier Delonge) :

Que Zero avait revendu... que j'ai remonté sur une des premieres Willsound :

Que j'ai revendu... que j'ai récuperé pour le monter sur une stratoFloyd :

Que Vince99 a récuperé....

Et qui par le biais d'un échange par hasard revient chez moi

Bienvenu sur Guitatist.com ou le monde est petit petit petit

Bref, j'ai aussi récupéré un corp no name mais en bois d'arbre et un set de micros by EMG

J'attend un pickguard tortoise et ça va etre choupi !

C'etait pas gagné, le manche etait pas du tout adapté pour le neck pocket de ce corp
(j'ai du tailler, percer, reboucher aux tourillons, adapter au diapason, repercer... et c'est bon !)

EDIT : et hop avec le pg tortoise

Biloute
  • Biloute
petite trouvaille du week end....

En faisant la brocante de bagneux samedi je suis tombé sur une stratoide avec le manche cassé...

le corp avait l'air sympa (tres beau bois !!) et je l'ai negocié à 10€

Bref je rentre chez moi je commence à démonter et là... au secours !!!

La gratte etait REMPLIE DE CAFARDS MORTS!!!!!!!!
yuk !

bref rembalage, direction les poubelles dehors, vidage des occupants
(j'ai pas gardé les micros, selecteur, potars et boutons... trop beurk)
tout le reste est passé à l'eau de javel + demontage COMPLET du vib et nettoyage javel/WD40 de toute la visserie/vib/etc...

apres sechage/polish et remontage avec un pickguard/micros à moi c'est pas moche !
manque plus qu'à lui trouver un manche

kroket13
ah ouais pas mal
jvais faire les brocantes plus souvent moi!
Le manche est agréable, avec une touche assez plate (radius 12" ou 14" contre 9,5" pour les telecaster Fender modernes),et à part une frette un peu haute que j'ai limée vite fait, pas de frise, même avec une action à ma main. L'intonation, après réglage des pontets est bonne, par contre le trussrod a eu besoin d'une bonne dose de dégrippant avant d'accepter de tourner.Les micros sont corrects et les potards, qui pouraient être plus progressifs, ne craquent pas,..bref,une bonne surprise vu le prix!
Par contre, le look est un peu "bling bling" avec le plaquage "ash burl" de la table et son vernis brillant de chez brillant, et le pickguard imitation
fausse nacre:-)...pas vraiment mon truc, j'ai toujours aimé les telecaster pour leur simplicité.
J'ai donc décidé de relooker la bête:
décapage de la table au V33, à la ponceuse vibrante puis poncage à la main pour virer le plaquage. Le corps est en tilleul: bonnes propriétés acoustiques mais fragile, donc à poncer avec délicatesse! Ensuite une teinte "chêne clair", deux couches de fondur pour boucher les pores du bois et une dizaine de couche de vernis avec poncage à l'eau (avec une cale à poncer et papier de verre grain 500) toutes les 2 couches, finition avec du papier grain 1000 et de la pate anti-rayures pour carosserie, enfin lustrage et c'est bon! ouf!
J'ai aussi retaillé la tête du manche façon telecaster et l'ai vernie, remplacé le pickguard, le sillet, mis des pontets compensés et blindé les défonces micros.Résultat: une 'tite blackguard chinoise qui sonne pour une
centaine de roros :-)
Invité
  • Invité
Beau travail. Je vous prépare un petit topo sur ma Telecaster.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
[quote="hautboish"]dv247 est super bien placé en ce moment sur les vintage starts, sans ça , il y a une blackie en vente sur le forum.

sinon je crois bien que j'ai trouvé une jolie cbs: une lespaul tout acajou, table érable, manche collé et surtout en p90! le gars expédie en France

en goldtop, black, tobacco ou cherry burst, vu le prix et les specs, ça sent le bon plan.

Tu en as achetée une ?
hautboish
kleuck a écrit :
hautboish a écrit :
dv247 est super bien placé en ce moment sur les vintage starts, sans ça , il y a une blackie en vente sur le forum.

sinon je crois bien que j'ai trouvé une jolie cbs: une lespaul tout acajou, table érable, manche collé et surtout en p90! le gars expédie en France

en goldtop, black, tobacco ou cherry burst, vu le prix et les specs, ça sent le bon plan.

Tu en as achetée une ?

non, jusque là l'ambiance financière était assez morose, mais je garde en tête l'idée de m'en prendre une en black, une black beauty en p9O, ça me plairait bien!
Jimmy the Dice a écrit :

Ouep... j'ai toujours l'idée sous le coude moi aussi
_Arsène
Salut les collègues,

Quelle était la boutique d'ailleurs ? le lien étant HS, je ne me rappelle plus du tout la marque .. ou alors la page où vous l'aviez évoquée.
_Arsène
C'est tout à fait ça en effet, merci Plus beaucoup de stock !
Biloute
  • Biloute
ma dernière CBS en date... la Stratocafard (cf page précédente)

Au passage, le bois étant très jolie et la teinte finalement pas mal (beau rouge)
je me demande quoi foutre comme pickguard/boutons
Je peux aussi (certainement) me faire une peinture perso sur le pg mais ça risque de charger..
any idea ?

kroket13
tu peux peindre un cafard noir sur le pg

En ce moment sur guitare électrique...