CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est destiné à terme à une P90isation. Après de longues discussion avec plusieurs luthiers, je pars sur une base manche collé acajou.
Au final, j'hésite entre celle là et une samick greg bennett SG. Acajou massif manche collé aussi. Un poil plus cher, mais j'ai pu l'essayer, et elle dépote bien aussi. Belle lutherie, bois tip tops. 80€ de plus. ça vaut-y le coup?
_Arsène
D'accord, à 180€, car j'ai une image de Les Paul pour illustrer la "Tely, Made in Korea, Neck Through, 100% massiv Mahagoni " .

Sinon elle ressemble à une HB de la vieille époque .

En tout cas si c'est un manche traversant (c'est le cas bien sur) , il n'est pas collé Charan ..
_Arsène a écrit :

En tout cas si c'est un manche traversant (c'est le cas bien sur) , il n'est pas collé Charan ..

mauvaise fois on:
ben, si, il est collé aux autres pièces du corps...
/mauvaise fois off

OK, oui, bien sûr.
et merci pour vos commentaires.
_Arsène
oui

Ceci dit, je pense aussi que c'est une base, ça peut être très sympa en effet ..
Olivier
Une guitare à manche traversant "low-cost", c'est un peu la loterie: si le bois n'a pas fini de travailler, l'instrument risque d'être rapidement injouable.
un manche traversant est plus risqué qu'un manche collé dans la même tranche de prix?
parce que en regardant le collage du manche de la "SG" samick, je me disais que ça avait l'air bien fragile...
claude plait
dda5b a écrit :
claude plait a écrit :
bah lp j'suis pas sur, vu la taille du cutaway supérieur =/
au départ justement pour ça j'pensais aux strats, mais vu l'épaisseur (60mm à peu près!) du corps, ça parait quelque peu tendu!
au pire je m'ferai au joies du bricolage à but guitaro-non lucratif ^^

salut, la ricky hk tient dans un hardcase type lp sans problème.

je n'avais pas vu ta réponse, merci beaucoup!
il pourrait servir pour ma lp en plus ^^
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bon mon projet de SRV replique avance j'ai le corps et le manche
me reste necore a trouver tout le reste a des prix raisonnable et pour l'accastillage dorée c pas gagné
sinon vous me conseilleriez quoi comme micro qui sonnent dans l'esprit texas spacial mais moins chere que les fender?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Salut les gars... je cherche une jazzbox pas cheros (comme d'habt) et super originale, très CBS quoi... un truc années 40 , un peu dans l'esprit atypique de la Godin 5th... J'aimerais évité la copie de Gibs avec les deux pafs, et rentrer dans un truc plus zarbos, avec un P90, voire moins puriste (une 1/4 de caisse avec un Lipstick et un Bigsby, c'est plus jazz mais ce serait drôle)
claude plait
(en tout cas, ça doit être assez atypique et à mort chaud à trouver, mais c'est assez alléchant... )
Invité
  • Invité
Salut les CBS !

Je vends un de mes custom ici.
hautboish
Jimmy the Dice a écrit :
Salut les gars... je cherche une jazzbox pas cheros (comme d'habt) et super originale, très CBS quoi... un truc années 40 , un peu dans l'esprit atypique de la Godin 5th... J'aimerais évité la copie de Gibs avec les deux pafs, et rentrer dans un truc plus zarbos, avec un P90, voire moins puriste (une 1/4 de caisse avec un Lipstick et un Bigsby, c'est plus jazz mais ce serait drôle)

tiens, l'embarras du choix! pour ce style de recherche, ebay allemagne est ton ami, généralement après un tit mail cool, les vendeurs acceptent d'envoyer en France , autour de 20€, pas cher quoi les fdp!
donc une ptite sélection, certaines demandent un montage de micro, ce qui te laisse toute fantaisie!
Tu partirais sur une vieille occaz du coup... c'est vrai que dans la production actuelle MIK ou MIC, je n'ai pas trouvé grand chose dans les JazzBox 40's
hautboish
Jimmy the Dice a écrit :
Tu partirais sur une vieille occaz du coup... c'est vrai que dans la production actuelle MIK ou MIC, je n'ai pas trouvé grand chose dans les JazzBox 40's

ben jazzbox stylée 40's, pas chère mais avec de bonnes specs, pas trop le choix, faut regarder sur les vieilleries

avoue qu'il y a du joli dans ce que je t'ai trouvé!

En ce moment sur guitare électrique...