Je vous présente ma nouvelle cheapy guitar...
Il s'agit d'une Squier Télécaster Double Fat Deluxe qui m'a été offerte par ma chérie et mes potes pour mon anni il y a 15 jours. Elle a eut cette idée en me voyant baver sur le look de cette guitare lors d'un passage dans un magasin. (du coup je sais le prix : 200€ avec housse)
Après avoir glaner quelques renseignements sur le net :
D'après le no de série commençant par KC01, elle date de 2001 et a été fabriquée dans les usines de Cort.
Elle est tout en acajou, la touche est en palissandre et pèse bien son poids. La table est sculptée (une sorte de chanfrein qui donne à la table un aspect pseudo bombé) ce qui la rend très confortable. La couleur de celle ci est bleu métallisée et a été appliqué sur tout le corps (dos du manche et tête)
Elle est équipé de 2 micro double d'origine inconnue, d'un volume, d'une tonalité qui par pull-push splitte les micros, et d'un sélecteur 3 positions.
Niveau accastillage, elle est dotée de mécaniques à bain d'huile, d'un chevalet fixe style fender avec cordes traversantes le tout en finition noire.
Bref, une guitare avec une bonne finition, confortable, et un look terrible mais dotée de micros trop brouillons. (Elle attend d'ailleurs un kit Seymour TB4 et Jazz)
Elle trône aujourd'hui à coté d'une Washburn KC20V monté avec un micro MC2 en aigu, d'une Jim Harley copie strato montée avec des micro fender us std et...
...et d'une Vigier Excalibur indus