CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
flavien.r
Effectivement 140€ c'est nickel , celles que j'avais suivi étaient parties à plus de 200€ FDPin.
Sinon il y a les tele rouges que j'aime bien chez HK , c'est surtout les frais de port qui plombent la note
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
yahourts
Je vous présente ma nouvelle cheapy guitar...
Il s'agit d'une Squier Télécaster Double Fat Deluxe qui m'a été offerte par ma chérie et mes potes pour mon anni il y a 15 jours. Elle a eut cette idée en me voyant baver sur le look de cette guitare lors d'un passage dans un magasin. (du coup je sais le prix : 200€ avec housse)
Après avoir glaner quelques renseignements sur le net :
D'après le no de série commençant par KC01, elle date de 2001 et a été fabriquée dans les usines de Cort.
Elle est tout en acajou, la touche est en palissandre et pèse bien son poids. La table est sculptée (une sorte de chanfrein qui donne à la table un aspect pseudo bombé) ce qui la rend très confortable. La couleur de celle ci est bleu métallisée et a été appliqué sur tout le corps (dos du manche et tête)
Elle est équipé de 2 micro double d'origine inconnue, d'un volume, d'une tonalité qui par pull-push splitte les micros, et d'un sélecteur 3 positions.
Niveau accastillage, elle est dotée de mécaniques à bain d'huile, d'un chevalet fixe style fender avec cordes traversantes le tout en finition noire.
Bref, une guitare avec une bonne finition, confortable, et un look terrible mais dotée de micros trop brouillons. (Elle attend d'ailleurs un kit Seymour TB4 et Jazz)
Elle trône aujourd'hui à coté d'une Washburn KC20V monté avec un micro MC2 en aigu, d'une Jim Harley copie strato montée avec des micro fender us std et...
...et d'une Vigier Excalibur indus
claude plait
le manche est collé ou vissé?
ça doit pas twanguer énorme ça ^^
ça serait pas ma came, mais elle en jette quand même!
_Arsène
Une Tele High Power , une Tele qui n'en a que la forme quoi !

Je n'avais jaais vu cette guitare . Belle trouvaille , bonne came apparemment !

Bon montage du kit ..
yahourts
Effectivement, elle n'a de télé que la forme... Le manche est collé et le profil du manche est plus Gibson Fat rounded que Fender...
Ca ne twang pas un radis, même avec les micro splittés. L'esprit de la guitare est carrément orienté Les Paul. Mais il on eut la très bonne idée de déplacer la position du sélecteur de micro sur la Squier.
C'en quelque sorte l'ancêtre de ça ou de l'esquire GT
claude plait
en tout cas c'est pour le moins original!
pi une gueule d'enfer, de cette robe ainsi vétue!
même si je n'envisage pas une tély qui n'soit pas en touche maple ^^
Thorky
  • Thorky
  • Special Méga utilisateur
fabriquée dans les usines cort... et ça me fait étrangement penser à une cort x-6, c'est une telex-6
claude plait
salut à tous, j'ai l'intention de m'prendre un case pour ma rick like, parce qu'elle flotte dans ma housse (pour folk) et que ça serait plus classe
et en même temps j'ai pas envie de m'prendre un étui rickenbacker que j'payerai plus cher que la gratte elle même =/
j'voudrais savoir si elle ça rentre dans un case de strat' pour voir, c'est le moins cher étant standard!
merci bien (un jour j'acheterai une gratte ordinaire pour pouvoir la ranger sans problème ^^)
_Arsène
Peut-être plus du côté des cases LP non ?

Il est clair qu'avant tout achat .. un essai s'impose !

Prends quelques mesues tout du moins pour comparer avec des lutheries plus .. classiques
claude plait
bah lp j'suis pas sur, vu la taille du cutaway supérieur =/
au départ justement pour ça j'pensais aux strats, mais vu l'épaisseur (60mm à peu près!) du corps, ça parait quelque peu tendu!
au pire je m'ferai au joies du bricolage à but guitaro-non lucratif ^^
fenderjeff
hey les CBS players!
y a une chaine de magasin pas cher qui commence par L et finit par L aussi, avec un I et un D au milieu, qui vends des polisseuses le 6/04 pour 19.99€

mais je n'ai rien dit!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
dda5b
  • dda5b
  • Special Top utilisateur
claude plait a écrit :
bah lp j'suis pas sur, vu la taille du cutaway supérieur =/
au départ justement pour ça j'pensais aux strats, mais vu l'épaisseur (60mm à peu près!) du corps, ça parait quelque peu tendu!
au pire je m'ferai au joies du bricolage à but guitaro-non lucratif ^^

salut, la ricky hk tient dans un hardcase type lp sans problème.
flavien.r a écrit :
Sinon y'a ça qui peut être une bonne base :
http://www.wha-wha.com/PBSCPro(...)86585

Je me souviens pas d'en avoir vu sur ebay.de

et je n'en ai vu nulle part de mon coté...
Quelqu'un sait ce que ça donne?
Elle ressemble quand même furieusement à la tele custom de squier, qui elle a un corps en agathis.

J'ai la télé hb qui me démange!

Sinon, question bis: dans un corps de tele thinline, il y a toujours la place de faire des défonces pour des P90 ou pas? Parce que les Wha en question on aussi une télé thinline qui a pas l'air dégueulasse...
caprice
au pire t'as toujours la possibilité de mettre un dream 90 ou un mean 90 (ou phat cat de chez SD selon ton budget...)
dans mes recherches, je suis tombé sur un truc bien caché: santander fait une guitare de forme télécaster, à manche "neck thru" collé, toute en acajou massif. Elle est assez splendide de gueule, et vu les bois ça doit aussi être une bonne base d'upgrade.

quelqu'un a déjà croisé ce machin?

En ce moment sur guitare électrique...