CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
flavien.r
Sinon y'a ça qui peut être une bonne base

Je me souviens pas d'en avoir vu sur ebay.de
cosmitron
_Arsène: Grand Merci.
Flavien.r> Mais c'est moche!!! En même temps on est dans le vif du sujet! Sous les 200€! (et un corps en aulne...) Je vais voir si je peux trouver mieux pour le même genre de prix.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
caprice
bonne base flavien.r en effet, corps aulne (bon pour une télé je sais pas...) meca et micros Wilkinson pour 139 euros, pas mal...
je connaissais pas ce site
claude plait
sympa l'site, c'est marrant, j'viens de recevoir ma HK (bien connu sur le cbs) ricky like (photos pour ce soir ou cet aprem, bah c'est la même (exactement sauf que la mienne est noire) que sur le site de flavien!!
_Arsène
Non mais ça sort tout de la même usine , on retrouve des "marques" différentes sous les modèles "William'son" .

Et simple exemple , les pédales d'effets et ampli "Beta Aivin" .. ben thomann achète ça sérigraphié "Harley Benton" .. C'est pareil pour les guitares donc ..

à peine séparé de ma Telecaster style Tele Plus , que je crains une rechute , l'objet du délit .. une Telecaster typée original mais couillue , bois corps clair , binding noir , manche inlayless touche palissandre , accastillage doré ..

un truc comme ça quoi

Sur ebay.de , et d'ailleurs sur ce site , y'a une tv qui ressemble , en kit ou assemblée , mais je ne partirais que sur le corps chez MLfactory . Voir si HK l'a fait encore à pas trop cher ..

Je suis contaminé .
travisbarker
cosmitron a écrit :
Jimmy the Dice>J'ai pécho ma deluxe neuve sur ebay, chez un vendeur allemand pour 50€ port inclus

T'as pas oublié un zéro par hasard ?
cosmitron
travisbarker a écrit :
cosmitron a écrit :
Jimmy the Dice>J'ai pécho ma deluxe neuve sur ebay, chez un vendeur allemand pour 50€ port inclus

T'as pas oublié un zéro par hasard ?

non. mais un 2! merci de me l'avoir fait remarquer.
C'était 520€ toutes mes excuses.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
claude plait
bon mini review (et photos, mais pas d'samples ) de la HK rickenbackeroide
bon déjà, on la sort du carton, elle impressionne, elle en jette, on aime ou on déteste mais voila ^^
un coup énorme sur la tranche derrière
plastiques un peu cheap, et obligé de démonter un par un les potards pour jarter les films, mais au moins ça protège, emballage de m*** faut l'dire.
fidèles cordes de chez merdiques dignes de fils de pêche (ya un jeu de d'addario qu'attend sur l'côté là, dès que j'ai fini de taper c'message)
le corps est tout ptit, mais super large!!! c'est assez déroutant, mais on s'y fait vite.
les finitions sont assez hasardeuses, mais les frettes ne coupent pas, et le palissandre est plutôt doux, rare pour une guitare de c'prix.
le manche est une sacrée bûche! il est assez progressif en fait, on part d'un soft V au niveau de la tête, pour arriver à un C classic vers le corps. il tient bien en main, il bouge pas, et tant mieux j'aime pas le shred de toute façon...
l'ouie ne sert à rien, en gros ya une défonse en dessous de 4/5 cm autour, mais l'reste c'est du solid body.
elle est assez légère, et le bois à l'intérieur me parait assez clair, ce qui m'fait un peu douter sur la réelle présence d'acajou, enfin bon...
c'est assez spécial les trois mini hb, faut s'y faire, nombreux sont les coups de médiators dedans au début ^^
le cordier est magnifique, il ajoute à la classe relative de l'instrument.
la cavité est assez dégueulasse, enfin bon, l'électronique n'est pas non plus à chier...
par contre j'sais pas trop comment marche le toggle, étant donner qu'il n'y a que trois positions.?
les mécaniques sont bien moins cheap que c'que j'pensais, ça tient potablement, malgré les spagettis trop cuits, ça c'est cool
un truc que j'comprend pas, c'est pourquoi les shredder n'utilisent pas de grattes avec shape de rickenbacker, c'est quand même plus classe qu'une super strat, et l'accès aux aigus bordel!!!
ça m'change de ma 335!
bon ya 24 cases, mais ça me sera pas utile ça.
maintenant on branche, avec le ptit jack offert.
je précise que mon ampli est une merde drive comme on en fait trop.
bah ça sonne l'air de rien!! je remonte un peu l'action des micros (j'ai aussi bien baisser l'action des cordes, qu'étaient à 3kms) et ça donne bien sérieux, elle est taillée pour le brit pop/rock, m'étonne pas que George jouait tout l'temps là dessus (des hommes de gout ces beatles non??? )
par contre, z'auraient pu écrire "killswitch" au lieu de volume, il se passe rien entre 10 et 1, entre 1 et 0 ya plus de son ^^ ça c'est du potard progressif!!
pour ce qu'il s'agit des tone, c'est toujours à fond pour moi donc bon...
les cleans en position chevalet sont juste magnifiques, enfin c'est mon avis....
je la testerai la semaine prochaine j'espère sur le stack marshall du père d'un pote, pour vraiment la faire sonner!
en bref, des sons différents de ma 1/4 de caisse (donc des aigues vraiment sympas et un sustain à couper l'souffle) qui font que cette guitoune va vraiment m'plaire et surtout pas faire double emploi avec ma coxx (même si celle-ci est indétronable)
une bien belle gratte, et qui sonne vraiment sympa, peut-être une upgrade mais pas pour tout d'suite en tout cas, c'est sur que les finitions ne valent pas celle de mon autre gratte, tout autant chinoise pourtant, mais je trouve qu'elle cartonne quand même!!
vive les guitares cheap sérieux, vive le cbs.
flavien.r
Tu l'as eu à combien si c'est pas indiscret, j'en ai guettée quelques unes ( surtout les rouges ), mais elles partaient trop chères pour moi .

En tout cas elle est superbe
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
eneXium
Bonjour cher(e)s collègues du CBS,

voilà j'ai un budget d'environ 550 euros pour mes dix-huit ans et j'aurais aimé me faire une gratte vraiment personnelle histoire de marquer le coup.

Je joue principalement du métal (KoRn, Metallica, etc...) et j'aime beaucoup les telecaster, les V et les explorer.

J'ai dejà regardé du coté des squier et des epiphone mais je ne sais pas si ce sont de bonnes bases pour ensuite rajouter des micros.

J'ai notamment remarqué la Squier classic Vibe et la Epiphone Korina (V ou explorer).

Voilà j'aurais donc aimé avoir quelques conseils de ne pas partir sur n'importe quoi.

Merci
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
claude plait
flavien.r a écrit :
Tu l'as eu à combien si c'est pas indiscret, j'en ai guettée quelques unes ( surtout les rouges ), mais elles partaient trop chères pour moi .

En tout cas elle est superbe

140 tout compris, frais de port et paypal. J'étais moi-même étonné vois-tu ^^
j'avais déjà enchéri sur une rouge, mais je l'avais pas eue, et tant mieux parce que je la préfère en noir!
par contre, j'ai reçu le mail de HK avec les promos (dont le case en tweed qui m'intéressait vraiment) après paiement et envoi, j'étais un peu dég, mais j'ai un pote qui veut s'acheter une bonne base d'upgrade strat ou télé, donc je m'arrangerai ^^
si t'arrives à en choper une pas trop chere, hésite pas, pour l'prix d'une harley benton moins bonne, t'as un truc vraiment sympa
travisbarker
Vous avez des adresses de boutiques ebay pour les guitares HK ? Ils font aussi des copies de Rickenbacker 650 ? Sinon dans quelle marque je peux en trouver ?
_Arsène
Les prix flambent vite depuis quelques mois .. c'est dommage une Tele à binding comme je disais , me plairait bien ..
claude plait
malheureusement pas de copies de 600 en général
sinon j'aurais pris ça!!
Bach en faisait un moment, mais c'est déjà loin, ça fait un bail qu'a plus rien en ricky sur leur site.
aux enchères les télé partent pour moins de 100€ tout compris Arsène!

enfin, si c'est une solid body que tu veux, la mienne en est une, ya juste une micro ouïe, c'est tout
claude plait
bon après quelques jours d'utilisation...
de mieux en mieux!! les d'addario (10/42) mises depuis samedi ne se désaccordent presque pas, vraiment bien ces mécaniques!!! en plus avec ces nouvelles cordes, elle est devenue vraiment agréable à jouer et sonne vraiment, mais vraiment bien! j'essayerais un jour de faire des vidéos, en essayant de trouver un ampli potable et digne de ce nom!!
en tout cas pour ce qui hésitaient.... Foncez!
en plus de ça, si le manche assez conséquent ne vous plait pas, elle en demeure absolument magnifique!
flavien.r
Effectivement 140€ c'est nickel , celles que j'avais suivi étaient parties à plus de 200€ FDPin.
Sinon il y a les tele rouges que j'aime bien chez HK , c'est surtout les frais de port qui plombent la note
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html

En ce moment sur guitare électrique...