bon mini review (et photos, mais pas d'samples ) de la HK rickenbackeroide
bon déjà, on la sort du carton, elle impressionne, elle en jette, on aime ou on déteste mais voila ^^
un coup énorme sur la tranche derrière
plastiques un peu cheap, et obligé de démonter un par un les potards pour jarter les films, mais au moins ça protège, emballage de m*** faut l'dire.
fidèles cordes de chez merdiques dignes de fils de pêche (ya un jeu de d'addario qu'attend sur l'côté là, dès que j'ai fini de taper c'message)
le corps est tout ptit, mais super large!!! c'est assez déroutant, mais on s'y fait vite.
les finitions sont assez hasardeuses, mais les frettes ne coupent pas, et le palissandre est plutôt doux, rare pour une guitare de c'prix.
le manche est une sacrée bûche! il est assez progressif en fait, on part d'un soft V au niveau de la tête, pour arriver à un C classic vers le corps. il tient bien en main, il bouge pas, et tant mieux j'aime pas le shred de toute façon...
l'ouie ne sert à rien, en gros ya une défonse en dessous de 4/5 cm autour, mais l'reste c'est du solid body.
elle est assez légère, et le bois à l'intérieur me parait assez clair, ce qui m'fait un peu douter sur la réelle présence d'acajou, enfin bon...
c'est assez spécial les trois mini hb, faut s'y faire, nombreux sont les coups de médiators dedans au début ^^
le cordier est magnifique, il ajoute à la classe relative de l'instrument.
la cavité est assez dégueulasse, enfin bon, l'électronique n'est pas non plus à chier...
par contre j'sais pas trop comment marche le toggle, étant donner qu'il n'y a que trois positions.?
les mécaniques sont bien moins cheap que c'que j'pensais, ça tient potablement, malgré les spagettis trop cuits, ça c'est cool
un truc que j'comprend pas, c'est pourquoi les shredder n'utilisent pas de grattes avec shape de rickenbacker, c'est quand même plus classe qu'une super strat, et l'accès aux aigus bordel!!!
ça m'change de ma 335!
bon ya 24 cases, mais ça me sera pas utile ça.
maintenant on branche, avec le ptit jack offert.
je précise que mon ampli est une merde drive comme on en fait trop.
bah ça sonne l'air de rien!! je remonte un peu l'action des micros (j'ai aussi bien baisser l'action des cordes, qu'étaient à 3kms) et ça donne bien sérieux, elle est taillée pour le brit pop/rock, m'étonne pas que George jouait tout l'temps là dessus (des hommes de gout ces beatles non??? )
par contre, z'auraient pu écrire "killswitch" au lieu de volume, il se passe rien entre 10 et 1, entre 1 et 0 ya plus de son ^^ ça c'est du potard progressif!!
pour ce qu'il s'agit des tone, c'est toujours à fond pour moi donc bon...
les cleans en position chevalet sont juste magnifiques, enfin c'est mon avis....
je la testerai la semaine prochaine j'espère sur le stack marshall du père d'un pote, pour vraiment la faire sonner!
en bref, des sons différents de ma 1/4 de caisse (donc des aigues vraiment sympas et un sustain à couper l'souffle) qui font que cette guitoune va vraiment m'plaire et surtout pas faire double emploi avec ma coxx (même si celle-ci est indétronable)
une bien belle gratte, et qui sonne vraiment sympa, peut-être une upgrade mais pas pour tout d'suite en tout cas, c'est sur que les finitions ne valent pas celle de mon autre gratte, tout autant chinoise pourtant, mais je trouve qu'elle cartonne quand même!!
vive les guitares cheap sérieux, vive le cbs.