CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je confirme que la Hamer ainsi que les CG sont très recommandables.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
_Arsène
Tinio a écrit :
Joli son

Sinon je compte me mettre a la bidouille de gratte et pour commencer je compte me prendre une Stagg et upgrader les micros avec des Dimarzio
Je voudrais bien savoir si elle est jouable et si elle ne risque pas de me lacher rapidement (1 an...) ?

C'est une STAGG S350 a 153 euros (imitation strat)

Les micros seront des Dimarzio Noiseless :
Area 67 (Neck)
Area 58 ou 67 (Middle)
Area 61 (Bridge)

Sinon je suis ouvert pour vos proposition concernant des bonnes mecaniques

Ca peut le faire selon vous ???

Salut , je ne connais pas les différences de gammes chez Stagg () mais je la trouve un peu chère .

Les S300 chez sonovente sont moins chère , nettement http://www.sonovente.com/guita(...)4.htm

Ben comme d'hab , pour ce budget , tu peux facilement trouver une bonne pelle d'occaze , ou une autre marque qui se défends nettement mieux , comme Bach , SX , ou tout simplement Vintage chez nos amis anglais .

Il y a des bons , pour ne pas dire , très bons retours sur les Strat Vintage . Tu en auras pour le même prix , et tu es sur que c'est de la bonne came . Accastillage notamment , et lutherie assez simplement aussi .

Pour les micros , c'est selon tes envies .

Pour les mécas .. ben tout dépends la pelle que tu prends du coup , mais des marques comme Gotoh se défendent bien avec leur rapport Q/prix .
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 15 Fév 2009, 23:50
kleuck a écrit :
Je confirme que la Hamer ainsi que les CG sont très recommandables.

celle là en transblack me tente vachement...

mais j'ai plus de sous...depuis l'achat de la sg 61
kleuck
  • kleuck
En même temps, une CG ferait double emploi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 16 Fév 2009, 00:38
moi c'etait plus la London Burning Transblack qui me tentait
bunman
  • bunman
ratz a écrit :
j'ai changé le manche de ma télécaster HK pour un manche maple...

avec un micro wilkinson en manche et un fatbody de GFS en bridge...ben je la trouve pas mal du tout...

j'ai fait un petit enregistrement sur une chanson de U2 avec mes maigres moyens techniques (en guitare et en enregistrement...)

je me demande encore si je vais la garder car j'aimerais bien me payer une double cutaway style hamer ou xavière...ou alors une custom 77 cs3 transblack

pas mal du tout,
tu aurais des photos de ta HK ?
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
_Arsène a écrit :
Tinio a écrit :
Joli son

Sinon je compte me mettre a la bidouille de gratte et pour commencer je compte me prendre une Stagg et upgrader les micros avec des Dimarzio
Je voudrais bien savoir si elle est jouable et si elle ne risque pas de me lacher rapidement (1 an...) ?

C'est une STAGG S350 a 153 euros (imitation strat)

Les micros seront des Dimarzio Noiseless :
Area 67 (Neck)
Area 58 ou 67 (Middle)
Area 61 (Bridge)

Sinon je suis ouvert pour vos proposition concernant des bonnes mecaniques

Ca peut le faire selon vous ???

Salut , je ne connais pas les différences de gammes chez Stagg () mais je la trouve un peu chère .

Les S300 chez sonovente sont moins chère , nettement http://www.sonovente.com/guita(...)4.htm

Ben comme d'hab , pour ce budget , tu peux facilement trouver une bonne pelle d'occaze , ou une autre marque qui se défends nettement mieux , comme Bach , SX , ou tout simplement Vintage chez nos amis anglais .

Il y a des bons , pour ne pas dire , très bons retours sur les Strat Vintage . Tu en auras pour le même prix , et tu es sur que c'est de la bonne came . Accastillage notamment , et lutherie assez simplement aussi .

Pour les micros , c'est selon tes envies .

Pour les mécas .. ben tout dépends la pelle que tu prends du coup , mais des marques comme Gotoh se défendent bien avec leur rapport Q/prix .

Merci beaucoup je vais jeter un oueil chez bach et vintage

Pour la stagg c'est cette video qui ma donner envi:

Je pense m'offrir une petite vintage si le prix est bon, ont m'a dit que les vibrato wilkinson sont tres bien

Sinon t'aurai une adresse ou acheter des vintage strat pas cher ?

Pour les micro c'est simplement (pour moi) les meilleur micros qu'on puisse avoir sur une strat, sa sonne comme une strat vintage et sans le bruit de fond des micros simple traditionnel

Encore merci.
hautboish
dv247 est super bien placé en ce moment sur les vintage starts, sans ça , il y a une blackie en vente sur le forum.

sinon je crois bien que j'ai trouvé une jolie cbs: une lespaul tout acajou, table érable, manche collé et surtout en p90! le gars expédie en France

en goldtop, black, tobacco ou cherry burst, vu le prix et les specs, ça sent le bon plan.
kleuck
  • kleuck
Sauf que :

This 'fret21' Boston has a Solid Hardwood body with a Flamed Maple Top and Mahogany (set) neck, and a Rosewood fingerboard.

These guitars represent incredible value for money, brilliant tonal and build quality and suitable for beginners of any age and musical taste. The standard features are:-

*
Scale : 648mm
*
22 frets
*
Body : Solid Mahogany, Flamed Maple Top
*
Neck : Solid Mahogany, (Set Neck)

Faudrait savoir.
Çà risque d'être plutôt du tilleul...

EDIT : sur le site ils disent que le corps est en acajou.

Tinio
  • Tinio
Sinon qu'elqu'un peut me dire quoi acheter pour debuter dans la modification de guitar ?

Fer a souder, fil d'etain, resistances...

Merci
kleuck
  • kleuck
Fer à souder, étain, bien sur.
Après, ça dépend de ce que tu envisages comme bidouilles.

Tinio
  • Tinio
Une copy strat cheap

Pas trop compliquer pour quelqu'un qui debute ?
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 16 Fév 2009, 13:49
bunman a écrit :
ratz a écrit :
j'ai changé le manche de ma télécaster HK pour un manche maple...

avec un micro wilkinson en manche et un fatbody de GFS en bridge...ben je la trouve pas mal du tout...

j'ai fait un petit enregistrement sur une chanson de U2 avec mes maigres moyens techniques (en guitare et en enregistrement...)

je me demande encore si je vais la garder car j'aimerais bien me payer une double cutaway style hamer ou xavière...ou alors une custom 77 cs3 transblack

pas mal du tout,
tu aurais des photos de ta HK ?

déjà posté dans ce post il y a deux ou trois mois...je vais essayer d'en refaire car j'ai changé le manche...avant elle était comme ca :
Invité
  • Invité
Vous avez le lien du shop ou sont vendues les HK ? Je ne remet pas la main dessus !
hautboish
kleuck a écrit :
Sauf que :

This 'fret21' Boston has a Solid Hardwood body with a Flamed Maple Top and Mahogany (set) neck, and a Rosewood fingerboard.

These guitars represent incredible value for money, brilliant tonal and build quality and suitable for beginners of any age and musical taste. The standard features are:-

*
Scale : 648mm
*
22 frets
*
Body : Solid Mahogany, Flamed Maple Top
*
Neck : Solid Mahogany, (Set Neck)

Faudrait savoir.
Çà risque d'être plutôt du tilleul...

EDIT : sur le site ils disent que le corps est en acajou.

j'ai posé la question puisqu'en effet c'était tendancieux, réponse: body and neck are mahogany, flame maple top.
Donc le corps est bien en acajou, ensuite table en érable sculpté ou juste plaquage, ça c'est pas précisé mais bon, vu le tarif, on part sur visiblement un truc très intéressant, surtout avec un routing soapbar, ça ne court pas les rues, encore moins avec un coloris au choix, à part la goldtop epiphone, ou la vintage, peu de lp like en p90 se balladent pour un prix comme ça
kleuck
  • kleuck
Tu as demandé le tarif pour la France je suppose ?

En ce moment sur guitare électrique...