CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
_Arsène a écrit :
hautboish a écrit :
sorry msieur, pensais qu'il parlait de ton ex cort lp montée en bigs et gfs, du coup suis confus, toutes mes excuses

Non Oui ! je parlais de ta LP JR en .. Goldtop c'est ça ?? !

alors oui, une epi lp jr en goldtop, j'ai eu ça, enfin "fabriqué" ça mais avec un semi filtertron en mic, de chez gfs, me souviens plus de la référence, ça donnait bien, ce micro avait l'art de donner à la pelle des harmoniques qui naturellement ne venaient pas, tout en sonnant très vintage, mais ça restait une epi jr, lutherie naze, qui bouge aussi vite que la météo, avec des mécas d'origine franchement hors concours
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut les bilouteurs
bon j'ai besoin d'aide pour remplacer mon HB par mon mean 90 de chez gfs
sur le double j'ai un fils noir qui est cablé a la masse du tone et une gaine rouge comprenant un fils blanc relié a une patte du potard et un fils de masse relié a la carcasse du volume

sur le P90 j'ai un fils blanc et un fils rouge soudé avec la tresse de masse du micro

d'apres la doc GFS
1 white = + ,donc je pense a mettre sur la patte du potard de volume donc a soudé a la placede l'ancien fils blanc du HB

2- red = ground donc ca c'est la masse que je soude sur la carcasse du potard de volume

3- silver = case shield connect to ground , donc si je comprends bien ca c'est la masse de l'entourage de micro que je doit cablé a la masse donc avec le fils rouge

j'ai bon sur les 3 points?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Apparemment oui.
akrobat
  • akrobat
thx
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
vite fait apres un petit test je peux vous dire que cet upgrade micro lui fait du bien on retrouve bien l'esprit P90 malgré la lutherie en contre plaqué

en revanche pour changer le micro il a fallut enlever le cordier et je me suis apercu que les meca sont vraiement des merdes des y'as des crans dur sur a peut pres toute les mecas

donc a changer en meme temps que le micro ( j'lai po fait because la flemme)

donc micro + meca ca sale un peu plus la note mais ca permet toujours d'avoir une LP Jr like pour moins de 150€

balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Je viens d'installer des mécaniques à blocage de chez GFS, et elle sont pas mal du tout.
Par contre, dommage, elles n'existent qu'en format 6 en ligne.

akrobat
  • akrobat
j'ai un jeu de 3x3 style tulipe en rab

hautboish
Bonne gens, je me sépare d'une de mes belles, une cbs parfaite, ultra soundy je peux le dire:

viendez faire un tour sur l'annonce, elle y montre même son derrière

et puis aussi un petit pack dont je me sépare, à regret, mais faut de la place et des sous pour financer ma nouvelle envie.
Invité
  • Invité
Avis à la populace CBS, je serait sur bordeaux 1 journée entière pendant les vacances scolaires. Si quelqu'un se sent de me faire découvrir les charmes de la ville, les bon magasins et autre, ce serait avec plaisir ^_^
akrobat
  • akrobat
salut les bilouteur
bon j'ai encore besoin de vous
j'ai voulu changé les meca sur mon invader et ca passe pas

bon deja les trous de fixation sont pas au meme endroit
-> po grave on en referras

ensuite la rondelle qui se met en force dans le bois est trop etroit pour les nouvelles meca
-> po grave marteau burin et on fait sauter tout ca

on place la rondelle des nouvelles meca, ca passe pas le trou est pas assez large
-> po grave mais ca commence a etre gavant, je sort la lime agrandit un peu tout ca, cool ca passe

je met en place la nouvelle meca, la tige est trop court elle depasse a peine du manche on est au niveau du trou pour passer la corde ( la je crois que j'ai faillit me la passer au cou)

donc obliger de remettre l'ancienne ( qui soit dit en passant n'est pas a bain d'huile) et donc y'as du jeu vu que j'ai agrandit le trop

donc j'aimerais savoir si il existe differente taille dans les meca?

j'ai mesurer l'epaisseur des tete de mes autres grattes on a 13mm et sur la invader je suis a 16mm

quelqu'un aurait un tuyau?

_Arsène
Ben c'était à vérifier avant ...

Ouai sur les strat , télé , toussa on doit être à 13-14 , sur les gibby et gibby like je ne sais pas , en tout cas tu doit bien pouvoir trouver un jeu en remplacement , mais vérifie bien avant .. Si tu peux retourner , échanger ton jeu déjà ..

Sinon .. Soit un petit surfaçage de la tête , soit simili-incrustation . Soit du cul de la mécanique , soit face avant , côté ferrules .
akrobat
  • akrobat
mon epi lp c'est 13-14 aussi ca a l'air d'etre le standard
je sent que ca va etre chaud de trouver ces meca

Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Salut a tous
est ca que certains d'entre vous ont eassyé les kits harley benton et tenayo dispo sur thomann
http://www.thomann.de/fr/searc(...)0&y=0
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Trop chers ? (sutout que c'est pas de l'acajou)
l'objectif est de me faire une SG junior ou spécial CSB
est ce que vous auriez des conseils et orientations a me donner
deja je pense mettre des p-90 format HB type phat cat ou GFS (un corps avec défonces pour HB ca sera galère a trouver)
hautboish
Fitz 5 a écrit :
Trop chers ? (sutout que c'est pas de l'acajou)
l'objectif est de me faire une SG junior ou spécial CSB
est ce que vous auriez des conseils et orientations a me donner
deja je pense mettre des p-90 format HB type phat cat ou GFS (un corps avec défonces pour HB ca sera galère a trouver)

les tenayo sont trop chers! tu te trouves des sg tout acajou, manche collé pour moins que ça sur le web.

En ce moment sur guitare électrique...