CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish a écrit :
GimmeShelter a écrit :
kleuck a écrit :
Certes, mais j'ai la faiblesse de penser que si on prends la peine de remplacer un HB par un P90, c'est pas pour avoir un truc à moitié moderne.

Ca se tient... Sauf si du coup tu pars sur un truc hybride Perso, j'ai monté le Dream sur une Strat, pour obtenir une Strat Jr Et ça sonne

ai moi aussi une strat homemade "junior" (l'ai fait avant mon vice président héhé ) en p90 format humb, ai testé le mean et le dream de gfs, suis resté sur la version "moderne" pour ma strat! , par contre, j'ai passé une de mes lp en p90, et là, après essais, ben version vintage, comme quoi, ça dépend beaucoup du bois qu'il y a dessous

100% d'accord!!!
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
OUé j'avoue, je n'ai essayé ces micros que sur de l'acajou et Palissandre.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
kleuck a écrit :
Oué chuis con "HB en chevalet", bah il l'a déjà apparemment, j'espère que c'est un Mean, les Dream sont plus modernes.

il m'as été vendu pour un dream mais c'est un mean ( bridge pickup c bien ca?)

pour la gratte j'ai dit un peu ce que j'en pense sur le post dedié
sinon manche vissé et contre plaqué je crois ( a confirmer) mais ca sonne pas si mal avec le mic d'origine pas assez baveux a mon gout ca sonne peu etre trop moderne pour moi
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kleuck
  • kleuck
Non, le Mean sonne plus "vintage" mais existe en bridge et neck, tout comme les Dream, un peu plus modernes.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck a écrit :
Non, le Mean sonne plus "vintage" mais existe en bridge et neck, tout comme les Dream, un peu plus modernes.

Exactement
_Arsène
akrobat a écrit :
pour la gratte j'ai dit un peu ce que j'en pense sur le post dedié sinon manche vissé et contre plaqué je crois ( a confirmer) mais ca sonne pas si mal avec le mic d'origine pas assez baveux a mon gout ca sonne peu etre trop moderne pour moi

Ah ok je ne pensais pas qu'il y avait un topic dédié , je vais aller voir ça .

Ok , donc c'est comme celle de Dawnrazor (et Hautboish aussi me semble t-il) elle serait donc aussi en CP .. Okay .
300ème Vive le CBS...

Et pour fêter ça, une petite série de photos très CBS... La Santander, la Harley Benton et la BaCH... Black is beautiful
Dawnrazor
_Arsène a écrit :
Ok , donc c'est comme celle de Dawnrazor (et Hautboish aussi me semble t-il) elle serait donc aussi en CP .. Okay .

A ce que j'ai vu, c'est la meme que la mienne. Ils ont juste changer le nom pour relancer la sauce...
De l'acajou à ce prix là, ça aurait été trop beau.
J'ai un dream 90 dessus. Meme avec ça, ça me transcende pas plus que ça. Ca reste pour moi une petite guitare sympatoche qui ne craint rien et que je peux jouer plug-and-play dans un Champ 600 dès que j'ai 2 minutes.
_Arsène
@Gimme : Superbes . Surtout la Bach et la HB .

Si tu veux bien nous mettre une photo non trafiquée , c'est volontier

@Dawnrazor : Ouai , et je viens de voir le topic sur l'Invader , et c'est bien ce qu'il me semblait quand je l'avais vu cet été , le coup de l'acajou c'est du pipo .... J'ai hésité à en pré-commander une cet été , et j'en ai loupé une sur le forum , un forumeur de ma ville en plus ... (pas ciglé Invader quoi , mais la vieille "LP Jr" comme vous ..) .. C'est Jay qui à chopé cette Epi !

Ca me tente bien une petite LP Junior . En DC même . Mais je suis très micro manche , donc ça serait plutôt une LP JR DC Special .. .. et ça me couterait moins cher d'en faire une moi-même massive .
hautboish
_Arsène a écrit :
akrobat a écrit :
pour la gratte j'ai dit un peu ce que j'en pense sur le post dedié sinon manche vissé et contre plaqué je crois ( a confirmer) mais ca sonne pas si mal avec le mic d'origine pas assez baveux a mon gout ca sonne peu etre trop moderne pour moi

Ah ok je ne pensais pas qu'il y avait un topic dédié , je vais aller voir ça .

euh, rien à voir là dedans moi, cette gratte est une ex à gimmeshelter
hautboish a écrit :
euh, rien à voir là dedans moi, cette gratte est une ex à gimmeshelter

Kekoi?? Jamais vendue de LP Jr moi
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bon verifié c'est un dream bridge
on verras une fois monté ce que ca donne
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
_Arsène
hautboish a écrit :
sorry msieur, pensais qu'il parlait de ton ex cort lp montée en bigs et gfs, du coup suis confus, toutes mes excuses

Non Oui ! je parlais de ta LP JR en .. Goldtop c'est ça ?? !
kleuck
  • kleuck
akrobat a écrit :
bon verifié c'est un dream bridge
on verras une fois monté ce que ca donne
hautboish
_Arsène a écrit :
hautboish a écrit :
sorry msieur, pensais qu'il parlait de ton ex cort lp montée en bigs et gfs, du coup suis confus, toutes mes excuses

Non Oui ! je parlais de ta LP JR en .. Goldtop c'est ça ?? !

alors oui, une epi lp jr en goldtop, j'ai eu ça, enfin "fabriqué" ça mais avec un semi filtertron en mic, de chez gfs, me souviens plus de la référence, ça donnait bien, ce micro avait l'art de donner à la pelle des harmoniques qui naturellement ne venaient pas, tout en sonnant très vintage, mais ça restait une epi jr, lutherie naze, qui bouge aussi vite que la météo, avec des mécas d'origine franchement hors concours

En ce moment sur guitare électrique...